Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Rocheuses en camping car avec enfants sept 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Rocheuses en camping car avec enfants sept 2010

Messagepar pickayak » Lun 31 Mai 2010 20:03

Bonjour à tous,
Tout d’abord chapeau à ce site qui nous a fourni de précieux témoignages & informations et qui est animé par de vrais passionnés!
Bon, ça y est, nous aussi sommes entre train de franchir le pas et sommes en train de préparer notre 1er grand voyage familial (2 adultes, 2 enfants de 5 et 2 ans)
A programme : 22J de camping car dans les rocheuses (voir ci-dessous) au mois de septembre
Aujourd’hui, seuls les vols et le RV sont réservés (un 25ft de chez Cruise America), reste les campings
A ce sujet, au vu des étapes programmées, auriez-vous des campings à conseiller ? (ou à éviter !) Des endroits mémorables à ne pas manquer?
Sinon, en vrac, quelques questions d’ordre pratique :
· Les rodéos à Salt lake valent-ils le coup ? (sachant que vu les dates on n’en aura pas ailleurs)
· Est-il possible de recharger en eau dans les stations service ? Idem, les dumps stations sont-elles répandues ?
· D’après vos expériences, les 25 à 35L/100km de conso annoncés du RV sont-ils réalistes ou optimistes ?
· Y-a-t-il bien un chauffage intérieur RV ? (ce n’est pas indiqué dans le manuel téléchargé et l’agence m’a donné une réponse un peu évasive)
· Téléphone : faut-il mieux acheter un pré-payé sur place ?
· Outlets : où sont-ils situés à SLC ? (je ne les ai pas trouvés sur le net)
· En cas d’urgence (enfants en particulier), comment ça fonctionne pour voir un médecin sur place + fourniture en médicaments?

Merci d’avance pour vos conseils !

J1 : Arrivée Denver
J2 : Centre Denver > RV> Boulder> Estes park (Rocky mountain NP)
J3 : Estes park> GrandLake>Steamboat springs (sources chaudes)
J4 : Steamboat springs>Cody
J5: Cody>Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone>Grand Teton
J8: Grand Teton>Jackson
J9: Jackson>SLC (rodeo ? Antelope island ? Parc aquatique ?)
J10: SLC>Arches>Moab
J11: Moab>Canyonsland>Dead horse point>Moab
J12: Moab>US12>Bryce Canyon
J13: Bryce canyon>Zion
J14: Zion
J15: Zion> Lake Powell>Grand Canyon
J16: Grand Canyon>US66>Sedona
J17: Sedona
J18: Sedona>Monument Valley
J19: Monument Valley>Durango
J20: Durango>Silvertown>Ouray
J21: Ouray>Cripple Creek
J22: Cripple Creek>Pikes peak>Colorado Springs
J23: Colorado Springs>Denver
pickayak
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Rocheuses en camping car avec enfants sept 2010

Messagepar Cédric76 » Lun 31 Mai 2010 23:44

Salut,

beau parcours, pour le coté medical,
Déjà tu peux demander des renseignements sur la protection offerte avec ta carte bleu, s'asuré qu'elle est bien valide, comment elle marche et s'il y a une assistance.

Ensuite, je te conseillerai de voir ton médecin généraliste pour qu'il te face une ordonance en Denomination Commune Internationale (DCI) des médicaments les plus courrants que tu pourras acheter avant ton départ ou te procurer sur place, dans les pharmacies aux USA car beaucoup de médicaments sont facilement accéssible sans ordonnance.

En cas de vraie urgence, le plus simple est de se rendre dans un hopital pour y être vu dans le service d'urgence. Parfois les urgences pédiatriques sont situés dans des hopitaux différent des urgences adulte, mais ils pourront t'indiquer comment t'y rendre. Il vont probablement te demander une carte bleu pour le payment, et les soins sont beaucoup plus cher là bas qu'en France, d'ou l'idée de bien vérifié ce qui est couvert avec ta carte bleu et comment ça marche, si tu dois avancer, etc. Je n'en 'ai jamais eu besoin, donc je ne connais pas les détails.

Beucoup d'hopitaux sont privés, les hopitaux publics sont les county hospital. Et "clinic" designe un centre de consultation, pas un hopital privé.

Par contre, si j'ai bien compris, c'est la loi que toute urgence vitale soit prise en charge même si le patient n'a pas les moyens de payer, et même dans un hôpital privé. Je pense que ça s'applique aussi aux touristes étrangers, Douglas doit en savoir plus que moi. Et si l'anglais est un problème, ils sont tenus de fournir un interpréte (sinon c'est de la discrimination, je crois), comme quoi tout n'est pas si noir dans leur système de soins.

A plus
Céd
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Douglas » Mar 1 Juin 2010 05:21

D'abord - bienvenus aux USA et je suis content de voir que tu vas passer par Salt Lake City! :super:

J'ai indiqué les outlets sur cette carte avec des sites touristiques autour de Salt Lake City
http://bit.ly/bWLa81

Et une autre carte des sites touristique dans la ville de Salt Lake City
http://bit.ly/c3pKz5

Je travaille dans un hôpital pres de Salt Lake City. Il y a des cabinets medicaux "Urgent Care Centers" - "Instacares" qui peuvent voir les patients pour pas trop chers. Nous avons meme des "kidscare" pour les enfants. Mais dans les plus petites villes - ça dépend la ville si ils ont quelques chose comme ça.

Les salles d'urgences dans les hôpitaux sont ouverts 24/24 est sont normalement beaucoup plus chers. Ils doivent vous voir et vous stabiliser avant de parler de l'assurance et de l'argent - mais ils vont vous demander de l'argent quand même avant de partir.

Pour les ordonnances - chaque état a leurs propres lois - mais par exemple en Utah - les pharmacies ne peuvent pas accepter des ordonnances français. Il y a beaucoup de médicaments qui n'ont pas besoin d'ordonnance. Mon ami français qui est medecin était étonné de voir une bouteille de ibuprofène 500 pilules - pour moins de $5 sans ordonnance.

Si tu t'inquiètes - je te donnerai mon numéro de téléphone et tu peux me téléphoner en cas de probleme quand tu es ici. Et j'essaierai de t'aider à trouver un médecin.

J'ai assisté à un rodeo l'année passée et je l'ai aimé.

Normalement les camping cars ont tous le chauffage.

J'espère pouvoir te rencontrer quand tu es à Salt Lake City. Quand est-ce que tu seras ici? avec la date je peux voir un peu mieux les activités qui auront lieu quand tu seras ici. Par exemple, il y aura un "Balloon Festival" debut septembre sur Antelope Island. http://www.antelopeballoons.com/

Douglas
Salt Lake City, Utah, USA
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 1 Juin 2010 10:36

Salut,

Cédric et Douglas ont déjà donné pas mal d'infos pour la couverture médicale, je n'insisterai pas. Mais dans tout les cas, si tu as un souci, il faut d'abord contacter ton assurance (carte de paiement ou assurance voyage) pour connaitre la marche à suivre.

Tu trouveras des dump station et de l'eau dans tous les campings privés et les campings des principaux parcs nationaux (sauf cas exceptionnel).
Oui, il y a un chauffage dans les camping-cars. Et le 30 litres au 100 semble correct.

Concernant le parcours, je le trouve assez speed.

2 nuits à Yellowstone, il en manque peut-être une.

J10 est assez chargé. Perso, je ferais Canyonlands et Dead Horse Point à J10 (quasiment que des points de vue) et Arches NP à J11 (beaucoup plus de marche).

J12 est assez chargé aussi, il faudrait une journée complète pour faire Capitol Reef + la Scenic Drive 12.
Et une autre journée pour Bryce Canyon.
Je ferais plutôt :
J12 : Moab > UT12 > Bryce Canyon
J13 : visite de Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon > Zion

J15 Est hyper chargé. Je zapperais Sedona et ferais :
J15 : Zion > Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend...)
J16 : Fin de Page > Grand Canyon
J17 : Grand Canyon > Monument Valley
La journée gagnée à placer ailleurs (Yellowstone par exemple).

Concernant les campings, je te conseille ceux situé dans les parcs. C'est vraiment une ambiance particulière et tu pourras ainsi profiter un maximum des lieux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pickayak » Mar 1 Juin 2010 20:41

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!
Effectivement, nous allons peut-être reconsidérer l'étape de Sedona...mais au vu de ce qu'on a pu en lire, cela semble être un endroit assez exceptionnel d'autant plus que ça nous aurait permis de faire un bout de Route 66...C'est sûr, on ne peut pas tout faire!
On avait aussi hésité pendant un temps de zapper Cody mais ça m'a l'air pas mal non plus
Par contre, Capitol Reef n'est pour le moment pas au programme: on passe à côté d'une perle ?
Bon on y re-regarde et vous tiens au courant
Bonne soirée à vous tous!
pickayak
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pickayak » Mar 1 Juin 2010 21:45

Bon je viens de regarder pour un camping avec hook up complet à Yellowstone et ça n'a pas l'air vraiment légion là bas: quelqu'un pourrait-il m'aiguiller et me dire si il y a un des campings qui propose ce service ?
Merci
pickayak
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 2 Juin 2010 08:39

Salut,

A Yellowstone, certains campings sont gérés par Xanterra. Nous avions passés 4 nuits au Fishing Bridge RV Park, avec Full Hook up.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar delphine72 » Jeu 3 Juin 2010 14:42

Bonjour,
A Yellowstone, on a 3 nuits au Madison, canyon et Grant en CC. Aucun de ces 3 campings propose le full hookup. Uniquement, les pompes. sauf le canyon, où il n'y a pas d'eau..faudra prévoir.. :pprr:
delphine72
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar PapJ59 » Dim 6 Juin 2010 10:31

Bonjour Pikayak,

Tu vas trouver quelques infos sur le CC, les campings, les magasins, sur mon blog (http://jean.crespel.me) voir rubrique "annexes".

Nous avions un CC 25p de Cruise pour le Grand Circle de 20jours depuis LV.

à ta dispo. Cordialement Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar PapJ59 » Dim 6 Juin 2010 10:39

Suite,

pour la dernière question que j'ai étudiée pour 2011....

les campgrounds Xanterra à Yellow sont SANS branchements (mais avec dumpStation-vidanges) soit Canyon-Madison- Grant.
Le seul FullHook Up c'est Fishing Bridge.

Par contre, en FullHookUp, tu as un KOA à WestYellow et à Cody, et un privé RockyMountain campground à Gardiner.
Plus au Sud le ColterBayRVpark à Grand Teton.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA