Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roaptrip Nord-Ouest des USA, mai 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roaptrip Nord-Ouest des USA, mai 2015

Messagepar JeanQuebecois » Jeu 2 Oct 2014 04:18

Fidèle à mon habitude je voyagerai seul pour une durée d'environ 2 semaines. La date est flexible mais je crois que mai est l'idéal, la neige ayant fondu et la saison touristique n'ayant pas encore débuté.

Pour commencer ,définissons ''Nord-Ouest des USA'' comme étant les 5 états suivants : Les Dakotas , Wyoming , Idaho et Montana. C'est une région des USA que je n'ai pas encore explorer.

Les Dakotas se situent à 2200km de chez moi. Cela ma prendra donc 2 journées de route pour m'y rendre.

Cela me semble plus simple de commencer par le sud de la région. Je prévois faire une boucle comme suit : Dakota du Sud - Wyoming - Idaho - Montana - Dakota du Nord pour ensuite retourner vers le Canada.

Bien évidement, j'irai à Yellowstone!

D'autres endroits à inclure : Badlands NP , Mont Rushmore , Custer State Park , Craters of the Moon National Monument , Glacier NP

Que visiter au Dakota du Nord, quels sites rajouter ou éliminer de la liste?

Parcours préliminaire

J1 Canada > Quelque part en IL ou WI (Je sais d'expérience que je suis capable de me rendre à Chicago en 1 journée)
J2 IL/WI > Badlands National Park. Nuit dans Badlands
J3 Visite de Badlands > Visite du Mont Rushmore > Custer State Park. Nuit à Custer State Park.
J4 Visite de Custer State Park. Départ en soirée? Nuit à déterminé.
J5 Visite de Devil's Tower > Cody. Nuit à Cody
J6 Cody > Yellowstone NP. Visite de Yellowstone. 3 Nuits à Yellowstone
J7 Yellowstone
J8 Yellowstone
J9 Yellowstone > Grand Teton NP. Visite de Grand Teton. Nuit a Grand Teton?
J10 Grand Teton > Craters of the Moon NP. Visite de Craters of the Moon. > Direction Glacier NP. Nuit dans le Montana.
J11 Nowheresvile, MT > Glacier NP. Visite de Glacier NP. Nuit à Glacier NP.
J12 Glacier NP > Direction Dakota du Nord

et rendu là je ne sais plus trop. Je considère de visiter Winnipeg tant qu'a être si près!

Vos suggestions/opinions?
Roadtrips à mon actif :
Washington DC - NYC - Boston , Juin 2008
Nouveau-Brunswick , île du Prince Édouard , Halifax NÉ , Juin 2013
Chicago - Madison , WI - Minneapolis , MN - Duluth , MN - Upper Peninsula, MI , Août 2013
Cincinati, OH - Nouvelle-Orléans , LA - Houston , TX - Oklahoma City , OK - Mai 2014
JeanQuebecois
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA