Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip Westcoast - 23 Jours - Octobre 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Westcoast - 23 Jours - Octobre 2014

Messagepar fxf87 » Mar 12 Aoû 2014 14:34

Bonjour à tous,

A l'occasion de notre voyage de noces, ma future épouse (28 ans) et moi-même (27 ans) partons pour un roadtrip sur la côte ouest du 04 au 26/10/2014.
Les billets d'avions sont réservés (Arrivée le 04/10 à 14h30 à LA et départ de LA le 26 à 21h), tout comme la voiture pour l'ensemble du séjour. Par contre nous sommes un peu à la bourre pour l'organisation du séjour et sur la définition des étapes (les derniers préparatifs du mariage nous prennent un peu plus de temps que prévu...).
L'idée est de faire une boucle assez classique Los Angeles, Las Vegas, San Francisco retour Los Angeles en visitant les parcs les plus significatifs de la diversité des paysages de l'Ouest américain (Grand Canyon, Death Valley, Antelope, Lake Powel, Yosemite, etc), mais nous ne sommes pas contre un peu d'aide pour définir un circuit cohérent!
J'ai parcouru les nombreuses pages du forum mais j'ai l'impression que les circuits proposés sont assez axés rando/nature. Même si notre objectif n'est pas de passer notre séjour sur la plage et à faire du shopping, nous souhaiterions trouver un bon équilibre entre découverte des grands espaces et de leurs panoramas les plus intéressants et la visite des grandes villes pour la découverte de la culture américaine. L'idée est peut être aussi de "pimenter" un peu le séjour en diversifiant les activités "nature" (rando, balades à cheval, bateau, hélico, rafting si possible, ?). Certaines autres villes sont peut-être aussi à découvrir (un collègue qui rentre de 3 semaines en Californie me conseille San Diego).

Bref beaucoup de questions, We need you !!!! :help:

Un grand merci par avance!

FX
fxf87
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip Westcoast - 23 Jours - Octobre 2014

Messagepar philippe78 » Mar 12 Aoû 2014 15:06

Bonjour,

En 3 semaines vous pouvez faire une boucle du genre : Los Angeles > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas > Death Valley > Bodie > Yosemite > San Francisco > cote Pacifique > LA

Par exemple :
04/10 arrivée Los angeles
05/10 visite LA
06/10 visite LA
07/10 LA > route 66
08/10 route 66 > Grand Canyon
09/10 GC > Monument Valley
10/10 MV > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lac Powell...)
11/10 Page
12/10 Page > Bryce Canyon
13/10 Bryce Canyon > Zion
14/10 Zion
15/10 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
16/10 Las Vegas
17/10 LV > Death Valley
18/10 DV > Bodie
19/10 Bodie > Yosemite
20/10 Yosemite > San Francisco
21/10 SF
22/10 SF
23/10 SF > cote Pacifique
24/10 cote Pacifique > LA
25/10 LA > France
26/10 arrivée France

San Diego je ne connais pas, mais le parcours est déjà bien rempli sans !

Des randos, vous pourrez en faire dans tous les parcs, modulable selon le temps que vous souhaitez y consacrer et votre forme physique. Celle de Bryce Canyon est pour moi un must :super:
Vous pouvez aussi faire du cheval à Monument Valley, le survol du Grand Canyon en hélicoptère, louer un bateau sur le lac Powell, faire un parc d'attraction (universal studios, disneyland)...

A cette saison, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des hôtels bien situés, le top étant de dormir dans les parcs.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fxf87 » Mar 12 Aoû 2014 21:31

Merci Philippe, c'est une première approche très complète!
Sachant que nous arrivons en début d'après-midi à LA et repartons tard le 26, et comme LA ne semble pas faire l'unanimité, est-il envisageable de convertir le 06/10 en visite de San Diego pour récupérer la route 66 ? Google m'annonce 2h47 jusqu'à Barstow.. On sera encore frais, nous pourrons nous lever plus tôt!
D'ailleurs qu'elle est la meilleure halte pour dormir sur la route 66 le 07/10 avant de rejoindre GC?

Merci!

FX
fxf87
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Mar 12 Aoû 2014 22:11

Il est possible d'inclure San Diego en retirant une journée à LA.
Kingman est une bonne halte sur la route 66. Si vous en avez le courage, vous pouvez pousser jusqu'à Williams.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Mer 13 Aoû 2014 07:49

Hello Folks, :lol:

Le parcours de Philippe78 me semble très bien.
Et même si San Diego (visité rapidement au siècle dernier :hihihi: ) peut avoir son intérêt (Sea World, ancien porte-avions, hôtel Coronado) je crois que ce détour très au Sud va vous éloigner un peu trop de la Rte 66.

D'autant que vous constaterez qu'en fin de séjour, l’enthousiasme :( pour "avaler" des miles ne sera plus le même...

Par ailleurs, en partant en octobre vous trouverez plus facilement de la place dans les hôtels (sauf parcs et w-e) et il est possible de laisser des jours open en ne réservant pas tout. Ce qui n'empêche pas d'avoir un circuit clairement identifié avant.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar fxf87 » Jeu 14 Aoû 2014 12:06

Je vais écouter la voix des pionniers et oublier San Diego! :lol:

Il me reste à affiner les points clés à visiter sur le parcours proposé par Philippe.

Merci

FX
fxf87
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar MisfitGeek » Ven 15 Aoû 2014 19:47

Il faut voir en fonction de la météo d'octobre, mais j'aurais tendance à ajouter un jour à Yosemite.
Il y a quelques belles randos à faire (si ça vous tente) et ça permet aussi de passer voir les séquoias.
Sur les calculs de temps de route, attention aux risques de bouchons autour des grandes villes !!!
MisfitGeek
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA