Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RoadTrip West USA Novembre 2014 - 3 personnes - micro budget

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

RoadTrip West USA Novembre 2014 - 3 personnes - micro budget

Messagepar polette » Lun 28 Juil 2014 14:56

Bonjour à tous!

J'avais déjà posté sur ce forum fin 2012 car un road trip était prévu mais il a dû être annulé pour cause de séparation :fete:

Donc, me revoilà parmi vous, avec cette fois-ci un projet très bien (enfin je l'espère) ficelé (et ce grâce à vous tous, puisque nous avons tout fait grâce au site!). Nous sommes donc 3 amis (nous espérons trouver un 4ème histoire de réduire les postes hotel + location de voiture + essence), à avoir tracé ce parcours. Je précise que notre budget est de 1200€ à 1500€ maxi tout compris chacun. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons faire un max de nuits en couchsurfing (et aussi pour cette proximité avec les locaux).

Du 8 au 23 Novembre
J1 : Arrivée à Los Angeles. Nuit en couchsurfing (CS)
J2 : Journée à LA. Universal Studios Hollywood. Nuit en CS
J3 : LA le matin. Voiture de loc > Barstow via Route 66. Nuit à Barstow
J4 : Barstow > Seligman . Nuit à Seligman
J5 : Seligman > Grand Canyon NP (levé du soleil) et visite > Monument Valley . Nuit à MV
J6 : Visite de MV > Antelope Canyon > Lake Powell > Horseshoe Bend > Bryce Canyon NP . Nuit à Bryce Canyon
J7 : Visite de Bryce Canyon > Zion Canyon . Nuit à Zion Canyon NP
J8 : Visite de Zion Canyon > Valley of Fire (visite) > Las Vegas (arrivée de nuit) . Nuit chez l'habitant
J9 : Visite de LV . Saut à l'élastique Stratosphère . Vegas de nuit . Nuit chez l'habitant
J10 : Départ pour Death Valley, visite et nuit sur place.
J11 : Death Valley > Owens Lake > Sequoia NP . Nuit à Sequoia NP
J12 : Visite de Sequoia NP > Kings Canyon NP. Visite de Kings Canyon NP . Nuit sur place
J13 : Kings Canyon NP > Yosemite. Visite et Nuit sur place.
J14 : Yosemite > San Francisco (retour de la voiture de location) . Nuit en CS
J15 : Visite de SF . Nuit en CS
J16 : Retour en France

Voilà, planning extrêmement chargé comme vous pouvez le constater. Je vous joint ci-dessous notre Road Book version Excel avec les kilomètres et le budget.

Nos billets d'avion nous coutent aux alentours de 600€ (nous pensons les prendre la semaine prochaine). Nous partons sur 400€ de location de voiture et 350€ d'essence pour environ 3400km.
Notre gros kiff absolu serait de louer une décapotable (frimeurs bonjour! :coucou: ), mais on nous conseille plutot le SUV à cette période. Nos repas ce constituerons uniquement de pic-nics et street food (régime bonjour ! :langue: ) .
Je précise que pour Las Vegas nous logerons chez un ami à moi (je suis joueuse de poker) pour une nuit et que nous prendrons surement un hôtel (le Trump à priori), juste histoire de se faire plaisir!

Voilà voilà, j'espère réellement que tout ceci sera réalisable pour nous 3, j'attends avec impatience vos retours d'expérience même si je connais le site par cœur, cela me fera plaisir d'avoir vos avis réalistes!

Bien à vous tous,

Pauline
Fichiers joints
Road Book Trip USA PDF.pdf
Voici notre fichier Excel (les prix renseignés pour les hotels sont indicatifs mais ils correspondent à nos recherches via Hotel.com aux bonnes dates)
(39.11 Kio) Téléchargé 42 fois
polette
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road Trip West US Novembre 2014 - 3 personnes - micro bu

Messagepar philippe78 » Lun 28 Juil 2014 17:22

Bonjour,

Planning chargé effectivement !
Le trajet LA > Grand Canyon peut se faire sur 2 jours au lieu de 3.
Je placerai la journée récupérée à Page pour couper J6 en deux, sinon cette journée va être infernale !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road Trip West US Novembre 2014 - 3 personnes - micro bu

Messagepar polette » Lun 28 Juil 2014 17:33

Merci de ce conseil! On avait longtemps hésité à faire cela... Je vais donc changer ça!
Niveau budget vous pensez que c'est jouable?
polette
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: RoadTrip West USA Novembre 2014 - 3 personnes - micro bu

Messagepar dommm063 » Lun 28 Juil 2014 21:13

Salut,

1200/1500 euros, les billets d'avion inclus ?

Pour le parcours, ça va très vite, notamment entre Grand Canyon et Las Vegas. Yosemite est survolé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar polette » Mar 2 Sep 2014 15:17

Je remonte donc mon poste car les billets sont réservés!
Pour répondre à la question en effet ils sont inclus dans le budget. Nous avions prévu environ 500€ mais nous avons payé 600€, ce qui reste tout de même correct!

J'ai donc changé le programme comme vous me l'avez conseillé!

J'ai une autre petite question concernant le formulaire ESTA : ils demandent l'adresse où l'on séjourne aux US...vous nous conseillez de mettre quoi?

Merci tout plein! :cool:
polette
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 2 Sep 2014 20:27

Salut,

Tu mets l'adresse du 1er hôtel.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat2684 » Ven 5 Sep 2014 14:56

Bonjour,

Si la partie du J6 a été corrigé en ajoutant 1 nuit, il reste la partie entre J12 et J15, je trouve que la passage à Yosemite est trop rapide et 1 jour à San Francisco est vraiment trop peu (2 jours mini je pense serai bien).

Peu être changer au moins si les parcs son privilégié :

J12 : Visite de Sequoia NP > Yosemite . Nuit sur place
J13 : Yosemite
J14 : Yosemite > San Francisco (retour de la voiture de location) . Nuit en CS

Si vous préférez les villes :
J12 : Visite de Sequoia NP > Yosemite . Nuit sur place
J13 : Yosemite > San Francisco (retour de la voiture de location) . Nuit en CS
J14 : Visite de SF . Nuit en CS

Personnellement la deuxième solution je la trouve mieux, car même si Yosemite est fait rapidement, vu que vous y êtes en novembre il y a surement des risque de neige, donc moins de visites possible. Par contre la ville de SF est à découvrir vraiment ;)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar polette » Mar 9 Sep 2014 09:09

Merci beaucoup Pat! J'ai changé! En effet je regrettais de ne pas passer assez de temps à San Francisco! Erreur corrigée! Nous zappons donc Kings Canyon NP mais passons une journée entière de plus à SF!
J'ai eu déjà des réponse positives de Couchsurfing, les gens ont l'air vraiment accueillants! Je vais m'atteler à la réservation d'hotels cette semaine (je me suis dit que ce n'est pas d'une urgence capitale car nous y allons en Novembre), des conseils? Je suis en train de lire cette partie du forum mais j'avoue que cela prend beaucoup de temps!
Nous attendons un peu pour louer la voiture, rien ne presse...
Merci tout plein!
polette
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Vulmix » Mar 9 Sep 2014 12:15

Salut !
Concernant J11 : Death Valley > Owens Lake > Sequoia NP . Nuit à Sequoia NP
C'est long :450 miles
Si la Tioga Road n'est pas encore fermée tu peux passer par là... C'est une alternative intéressante. Il y a des séquoia dans Yosemite (au Sud : Mariposa)
N'oublie pas qu'il va faire froid en altitude....
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar polette » Mar 9 Sep 2014 12:41

En fait je pense qu'en novembre il y a de très grande chances pour qu'elle soit fermée...ce qui nous oblige à contourner la Sierra Nevada par le sud, et donc passer tout prêt de Séquoia NP sans aller dure Bonjour au général Sherman! Avec le constructeur d'étape du site ça m'a calculé 360 miles...ce n'est pas bon?
Étant donné que nous seront plusieurs à conduire ça ira déjà mieux mais si tu me confirmes les 450 miles la du coup...
polette
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA