Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

RoadTrip West USA Novembre 2014 - 3 personnes - micro budget

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: RoadTrip West USA Novembre 2014 - 3 personnes - micro bu

Messagepar Vulmix » Mar 9 Sep 2014 12:58

J'ai fait le calcul via google map. Il faut voir d'où tu pars de death valley et ou tu arrives à séquoia parc....
Effectivement la probabilité que ce soit fermé est grande. Donc je choisirais ce chemin comme alternative s'il ne l'est pas. histoire de voir plus :-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar polette » Mer 17 Sep 2014 15:44

Coucou à tous!

Quelques petites nouvelles:
Le voyage avance bien, nous avons trouvé nos couchsurfers à Las Vegas et à Los Angeles! Voilà une jolie somme d'économisée et je me réjouis d'avance de passer plus de temps avec des locaux! Nous avons booké les 2 premiers hôtels (Maswik Lodge à GC et le Days Inn à Barstow)
Petite question concernant la voiture : y a-t-il urgence pour la réserver? Sachant que nous allons dire adieu à nos rêves de frime en décapotable :snif: et opter pour le SUV, plus sûr. J'ai lu quelque part (mais où???) que comme on prend la voiture en Californie, nous avons ke 2ème conducteur compris dans le prix... Et que comme nous la rendons également en Californie il n'y a pas de frais de drop-off...Quelqu'un peut-il me confirmer mes fabulations?
J'ai aussi une question concernant le formulaire ESTA, combien de temps mettent-ils à l'accorder? Car pour l'instant le passeport de l'un d'entre nous à eu du retard et donc il n'a pas encore pris ses billets...
J'ai aussi téléchargé sur ma tablette android Navree ainsi que City Maps 2 Go, pour le reste nous achèterons une carte :cool:
Bises à tous et encore merci pour cette aide précieuse!
polette
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar gardol » Mer 17 Sep 2014 16:00

Bonjour,
l'ESTA est obtenu en quelques heures maximum il me semble.
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Sep 2014 07:21

Salut,

Oui, 2eme conducteur gratuit en Californie.
Et pas de frais de drop-off, normalement. A vérifier quand-même, car il semble que quelques fois, notamment avec SF, ils en prennent.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

Pour la réservation, il n'y pas d'urgence, comme tu es hors-saison.

Pour l'ESTA, le faire asap, car même si c'est rapide (moins de 48h), en cas de refus (très peu probable), il faudra demander un Visa, et là, c'est long...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar polette » Jeu 18 Sep 2014 08:19

Merci Dom pour ta réponse! On va se dépêcher, dès que le 3 ème d'entre nous a reçu son passeport et pris ses billets, on s'occupe de ça! Pour les hôtels, il y en a que nous ferons à la dernière minute voire sur place afin de garder une certaine flexibilité, en revanche certains sont déjà complets (notamment The View que nous voulions absolument)
polette
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kalista » Jeu 18 Sep 2014 20:24

Hello

Pour the view essaies les cabins, elles ne sont pas encore très connues, il y a des dispos pour le 12/11 par exemple

http://monumentvalleyview.com/premium-cabins/

Edit : Pour The view partie 'classique', il y a aussi plein de dispos le 12/11, tu as regardé ou et pour quelles dates ?
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA