Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip villes/parcs de l'Ouest 3 semaines en juillet 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip villes/parcs de l'Ouest 3 semaines en juillet 2016

Messagepar ojio91 » Jeu 20 Aoû 2015 16:13

Bonjour,

Je parcours le net depuis quelques temps et notamment le site de roadtrippin afin d'organiser notre voyage aux usa l'année prochaine.
Nous partirons avec nos 2 enfants qui auront 10 et 13 ans.
Ce sera notre premier roadtrip mais nous avons l'habitude de visiter et marcher en famille.
Par contre, je ne peux pas faire de grandes randonnées d'une journée mais 2-3 heures sans problème.
Nous prévoyons de dormir en hôtel dans les grandes villes et à Death Valley, et en camping dans les autres lieux.
Voici le parcours prévu :

J1 Arrivée à San Francisco. Première approche de la ville si arrivée pas trop tardive.
J2 San Francisco
J3 San Francisco. Visite d'Alcatraz
J4 SF > Yosemite. Récupération de la voiture de location et achat avant de prendre la route. Nuit à Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite > Mammoth Lakes. Tioga road, Bodie, Mono Lake et South tufa. Si assez de temps, détour par June Lake Loop sinon route vers Mammoth Lakes. Nuit à Mammoth Lakes.
J7 Mammoth Lakes > Death Valley. Visite de Devis postpiles le matin puis route vers DV. Nuit au ranch de Furnace creek.
J8 Death Valley > Las Vegas. Nuit à LV
J9 LV
J10 LV > Zion en passant par Valley of fire. Nuit à Zion.
J11 Zion > Page. Baignade au lake Powell. Nuit à Page ou alentours
J12 Page. Visite Antelope canyon lower et upper. Baignade lake Powell. Nuit à page ou alentours
J13 Page > Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J14 MV > Grand Canyon. Nuit à GC.
J15 GC > Lake Havasu. Grand Canyon le matin puis route 66. Nuit Lake Havasu.
J16 Lake Havasu > Palm Springs. Baignade le matin au lac puis route vers Palm Springs en passant par Joshua Tree Park. Nuit autour de Palm Springs.
J17 Palm Spring > San Diego. Matin visite de Palm Spring, téléphérique Yacinto. Sur la route, passage dans la ville de Temecula. Nuit à San Diego.
J18 San Diego. Visite de la ville et Sea à World
J19 San Diego. Visite de la ville, outlet, baignade.
J20 SD > Los Angeles. Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J21 Los Angeles. Visite Universal Studio et la ville le soir.
J22 Los Angeles > Paris. Un dernier tour dans la ville si départ de l'avion pas trop tôt. Rendre voiture de location et décollage !

Au niveau de J11, J12, J13 j'hésite à passer 2 nuits à Zion et 1 à Page ou l'inverse.
Merci pour vos commentaires.

Julie
Julie

Juillet 2016 de SF à LA : le roadbook et le carnet (en cours d'écriture)
ojio91
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Roadtrip ville/parc de l'ouest 3 semaines en juillet 201

Messagepar ElMago31 » Jeu 20 Aoû 2015 16:57

Hello Julie,

Le début de parcours me semble pas mal et bien équilibré (jusqu'au J11).
Par contre 1 petite chose :
Pour J8 en DV et LV penser à passer voir Red Rock Canyon vu que c'est sur le chemin.

Par contre à partir de là ce que je ferai (ce qui reste un avis très personnel) c'est au moins de rajouter une journée à Bryce Canyon (entre Zion et Page) car c'est un endroit magnifique.
Pour cela je retirerai une journée à San Diego. ce qui pourrait donner ça :
J11 Zion > Bryce (nuit à Bryce)
J12 Bryce > Page (nuit à Page)
J13 Page. Visite Antelope canyon lower et upper. Baignade lac Powell. Nuit à page ou alentours
J14 Page > Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J15 MV > Grand Canyon. Nuit à GC.
J16 GC > Lake Hawasu. Grand Canyon le matin puis route 66. Nuit Lake Hawasu.
J17 Lake Hawasu > Palm Spring. Baignade le matin au lac puis route vers Palm Spring en passant par Joshua Tree Park. Nuit autour de Palm Spring.
J18 Palm Spring > San Diego. Matin visite de Palm Spring, téléphérique Yacinto. Sur la route, passage dans la ville de Temecula. Nuit à San Diego.
J19 San Diego. Visite de la ville et Sea à World
J22 Los Angeles > Paris. Un dernier tour dans la ville si départ de l'avion pas trop tôt. Rendre voiture de location et décollage !

Ca permet de ne pas avoir trop de route en Zion et Page et surtout de passer par Bryce.

Sur la partie après Grand Canyon, je laisserai les autres forumeurs dire si c'est cohérent ou pas.

Après ça ne reste qu'un avis très personnel.

En tout cas bonne préparation pour ce roadtrip, vous allez voir ça va être génial.

Bon après-midi.

Nico
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar emi3132 » Jeu 20 Aoû 2015 18:29

Bonjour,
Effectivement je pense qu'il vaut mieux visiter et passer 1 nuit à Bryce qu'à Zion. Si tu ne peux pas trop marcher, Zion va être vite fait !!! Et personnellement je n'ai pas trouvé ce Parc dépaysant, si tu veux en prendre plein les yeux il vaut mieux Bryce. Ce n'est qu'à 3h de route de Zion.
emi3132
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar emi3132 » Jeu 20 Aoû 2015 18:31

P.s. : et pour Antelope Canyon, si tu fais le Lower pour moi ça ne sert à rien de faire le Upper. C'est tout aussi beau et ça coûte 2 fois moins cher ! A la place vous pourriez faire 1 petite croisière sur le Lake powell ?
emi3132
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Jeu 20 Aoû 2015 20:18

Bonjour,

Effectivement : dans le programme du départ il manque Bryce. A ne pas zapper du tout.

Donc je prendrai ton parcours de J1 à J10 et la suite d' ElMago31 soit de J11 à J22. Je trouve que cela fait quelque chose de très bien

Pour Antelope je ne suis pas forcément d'accord. Nous avons fait les 2 et aucun regret même s'il y a du monde dans Upper et que cela a effectivement un cout. Je me dis que quand on a le temps (ce qui est le cas avec la proposition d'ElMago31), et si on n'est pas trop serré financièrement, quand on fait ce type de voyage et qu'on ne retournera plus dans le coin, c'est dommage de zapper même si cela ressemble

Par contre je suis d'accord pour la balade en bateau sur Lake Powell. Nous avons fait celle de 2h30 (qui va des 2 côtés du lac) et c'est super. Et comme ca doit aussi pouvoir rentrer dans le planing n'hésitez pas si vous pouvez côté finances

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar budibulle » Jeu 20 Aoû 2015 20:26

+1 pour Bryce.
A ne louper sous aucun prétexte même si vous ne faites que les points de vue, cela vaut le coup.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Roadtrip villes/parcs de l'Ouest 3 semaines en juillet 2

Messagepar ojio91 » Ven 21 Aoû 2015 22:26

Bon je retente ma réponse car le premier message n'est pas passé. J'espère qu'il n'y aura pas de doublon.

Merci pour vos conseils.
Par contre, je ne souhaite pas réduire le temps passé à San Diego car pour faire la visite de la ville, Sea World et baignade, une journée me semble trop juste, surtout pour les enfants :langue: De plus je me dis que si nous refaisons un circuit dans 2 ou 3 ans ( oui je ne suis pas encore partie que je prévois déjà un autre circuit :fete: ), San Diego ne fera pas partie de l'itinéraire.
Je prévoit donc de réduire le temps a Page.

Ça donnerai ceci :

J1 Arrivée à San Francisco. Première approche de la ville si arrivée pas trop tardive.
J2 San Francisco
J4 SF > Yosemite. Récupération de la voiture de location et achat avant de prendre la route. Nuit à Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite > Mammoth Lakes. Tioga road, Bodie, Mono Lake et South tufa. Si assez de temps, détour par June Lake Loop sinon route vers Mammoth Lakes. Nuit à Mammoth Lakes.
J7 Mammoth Lakes > Death Valley. Visite de Devils postpiles le matin puis route vers DV. Nuit au ranch de Furnace creek.
J8 Death Valley > Las Vegas. Visite de Red Rock Canyon sur la route. Nuit à LV
J9 LV
J11 Zion > Bryce. Nuit à Bryce
J12 Bryce > Page. Si arrivée pas trop tardive croisière en bateau sur le lac Powell ( je crois que le départ est à 13h) et baignade. Nuit à Page.
J13 Page > Monument Valley. Si assez de courage visite de Horseshoe Bend de bonne heure puis visite Antelope Canyon lower ou upper pour 11h -12h. Départ en début d'après midi pour Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J14 MV > Grand Canyon. Nuit à GC.
J16 Lake Havasu > Palm Springs. Baignade le matin au lac puis route vers Palm Springs en passant par Joshua Tree Park. Nuit autour de Palm Springs.
J17 Palm Spring > San Diego. Matin visite de Palm Spring, téléphérique Yacinto. Sur la route, passage dans la ville de Temecula. Nuit à San Diego.

Du coup, j'espère que ça ne fait pas trop chargé ?
Julie

ojio91

Messagepar dommm063 » Ven 21 Aoû 2015 22:34

Salut,

ça me semble bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Ven 21 Aoû 2015 22:42

Bonjour,

Ben voilà qui est très bien :super:

Attention sur le trajet Page > Monument valley (J13) : vous perdez 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet). Donc si vous faites Antelope à 12h, vous en sortirez vers 14h, puis on ajoute 3h15 pour arriver à Monument valley. Ca risque d'être juste pour faire la Valley drive

Donc comme en J12, entre Bryce et Page vous gagnez 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet) je pense qu'en partant de Bryce le matin vous pourrez faire la balade sur Lake Powell (même celle de 2h30), puis aller voir Horseshoe bend
Et le lendemain matin vous faite Antelope Lower vers 9h, pour en sortir vers 11h et partir vers MV. Ca vous permettrait même peut être de dépasser MV pour aller voir Gooseneck et Muley point, avant de revenir à MV faire la Valley drive. Mais ca vous pouvez le gérer sur place

En plus de mieux gérer le temps et d'ouvrir des possibilités Lower est superbe, bien plus calme qu'Upper qui est bondé (et en plus on se croise ce qui n'est pas le cas dans Lower), et peut-être plus impressionnant par le fait de descendre dans le canyon (ce qui n'est pas le cas d'Upper)
Le matin vous devriez bien avoir le temps d'en profiter

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ojio91 » Dim 23 Aoû 2015 12:58

Merci pour vos reponse.

Je prévoit donc d'inclure Horseshoe Bend en J12. Pour la visite d' Antelope, je ne sais toujours pas si nous ferons le lower ou le upper, je continu de regarder les avis sur le forum. Du coup, l'heure de visite et l'heure de départ pour MV ne serait pas la même. Je pense que si on prevoit la visite de l'upper, ca serait plutôt vers 11h afin de ne pas partir trop tard et faire la Valley drive de MV un peu avant 17h. J'ai vu sur certains carnets de voyage qu'ils avaient pu combiner les 2 dans la journée en faisant l'upper à 11h ( bien sûr si la journée ce passe sans accro :non: ).
Sinon, on pourra toujours la faire le lendemain matin avant de partir pour Grand Canyon.
Et il sera toujours temps d'aviser pour le détour par Goosenek et Mulet point.

Notre parcours donnerai ça :

J2 San Francisco
J5 Yosemite
J7 Mammoth Lakes > Death Valley. Visite de Devils postpiles le matin puis route vers DV. Nuit au ranch de Furnace creek.
J8 Death Valley > Las Vegas. Visite de Red Rock Canyon sur la route. Nuit à LV
J9 LV
J11 Zion > Bryce. Nuit à Bryce
J12 Bryce > Page. A 13h, croisiere de 2h30 sur le lac Powell. Horseshoe Bend et baignade ou l'inverse. Nuit à Page.
J13 Page > Monument Valley. Visite Antelope Canyon lower ou upper pour 9h ou 11h. Puis départ pour Monument Valley. Valler drive si arrivée avant 17h. Nuit à Monument Valley.
J14 MV > Grand Canyon. Valley drive si non faite la veille ou detour par Goosenek. Nuit à GC.
J21 Los Angeles. Visite Universal Studio et Griffith observatory le soir.

Par contre, je viens de me rendre compte que je pouvais avoir un jour supplémentaire sur place. Que me conseillez-vous d'ajouter : un jour à LA ou une journée au milieu du parcours afin de prendre un peu plus notre temps ?

Bonne journée

Julie
Julie

ojio91

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA