Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip USA - Aout 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip USA - Aout 2012

Messagepar OlivierEDH » Lun 15 Aoû 2011 19:13

Jo89 a écrit:
OlivierEDH a écrit:
Douglas a écrit:Il y a beaucoup de familles françaises qui visitent l'ouest des USA en août - et normalement ils l'aiment. Alors n'aie pas peur.

Bien d'accord avec toi Douglas, combien avec un enfant de 3 ans ???????

Un certain nombre, et quand tu les vois crapahuter avec leur parents, la chaleur ne semble pas leur poser trop de problèmes!

Bonjour,

Nous prévoyons de faire l'ouest américain en aout 2012 avec notre fille qui aura presque 3 ans.

Plusieurs questions :
- location voiture et résa d'hotel ou camping car ?
- budget à prévoir ?
- quel type d'hotel ? (on veut quelque chose de simple mais propre)
- combien de kms max par jour ?
- quand réserver les hotels, la voiture ou le camping-car ?
- en cas de camping car, possibilité de dormir n'importe où ou il faut stationner sur des aires spécifiques ?

Merci

Après, pour répondre à tes questions:

Camping Car vs Voiture+hôtels, c'est petit peu suivant vos affinités avec les deux. Le camping car, vous trainez votre "maison" avec vous donc c'est plus facile pour les repas, et il vous permet grâce au camping dans les parcs d'être au plus proche de la nature. D'un autre côté, l'hôtel vous permet de vous inquiétez de rien, votre chambre est prête, une douche chaude est garantie tt les jours (normalement) et suivant les hôtels, vous pouvez avoir le petit dej inclus. Pour le Camping Car, certain endroits sont avec un accès restrictif suivant la taille.

Budget, la aussi c'est suivant vos envies: il est possible de trouver des nuits d'hôtel à moins de 100$ par nuit, la location de la voiture vous savez avoir un tarif suivant la durée de location sur les sites des loueurs. Pour le budget carburant, il faut compter +/- 1$ par litre et une conso comprise entre 10 et 15 litre pour un SUV full size. Point de vue repas, si le petit dej est inclus dans vos hôtels il est possible de pic-niquer le midi et de faire un petit resto le soir (entre 10 et 20$ par personne).

Pour les hôtels, c'est suivant le confort souhaité, il y a les Best Western et Holiday Inn qui sont très bien (confortable, propre, ...)et pour un budget moindre il y a les "motel" de type Super 8 et Motel6 (non testé pour ma part)

Combien de KM: En fonction de votre itinéraire, vous devriez peut être faire une journée de transition avec plus de KM, mais sinon comme dit plus haut dans le topic 200 miles est une bonne moyenne.

Quand Réserver: si vous souhaiter dormir dans les parcs il faut faire les réservation le plus tôt possible pour être sur d'avoir de la place. Sinon pour le reste, je pense qu'à partir de Décembre/janvier cela devrait être possible.

Camping sauvage: si vous louer un camping il n'est pas possible aux USA de faire du camping sauvage le long des routes, il faut trouver un camping chaque soir !

Bonne journée

Jo

Sauf que s'il fait chaud et il fera chaud, crapahuter avec un gamin de 3 ans peut aussi se terminer a la county jail pour child abuse. Ca fait 15 ans que je frequente les Americains tous les jours, je sais de quoi je parle... a titre d'exemple, un copain Francais vient d'avoir un nouveau chien et ses voisins ont entendu le chien pleurer la premiere nuit. Ils ont appele les flics et dans la demi heure c'est 4 voitures de flics qui ont debarque chez lui. Il est convoque au tribunal la semaine prochaine pour expliquer au juge pourquoi son chien pleurait... alors imagine un peu un gamin de 3 ans crapahutant dans la campagne, en plein cagnard au mois d'Aout.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Lun 15 Aoû 2011 20:04

Bonsoir,

@Olivier :
qui te parles de crapahuter au sens randonner (car c'est bien ainsi que tu sembles l'avoir compris)?
et quand à ton exemple avec le chien, je le trouve du plus mauvais goût ...
on trouve toujours un exemple extrême (bon ou mauvais) pour défendre son point de vue :oops:
mon petit-fils (3 mois dans une semaine) commence à faire ses premières dents ... imagines la tête des parents si leurs voisins allaient déclarer une maltraitance au commissariat parce qu'il l'entendent pleurer ... il faut savoir raison garder :??:

... et je persiste à penser que le voyage est tout à fait possible, en tenant compte bien sûr du fait qu'il s'agit d'un enfant en bas âge, donc pas de crapahut comme pour un adulte, rouler le matin pour être au frais à l'hôtel ou dans le RV aux heures les plus chaudes, etc ... (c'est toi qui a parlé de plusieurs heures en plein cagnard pour rejoindre les parcs alors qu'il est conseillé des étapes de 200 miles maxi ... où as-tu lu ça ?) :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 15 Aoû 2011 20:08

Quand je parle de Crapahuter, pour moi c'est se promener avec leurs parents aux View Point des parcs et non faire des ballade de 3 heures en plein soleil !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar OlivierEDH » Lun 15 Aoû 2011 20:39

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

@Olivier :
qui te parles de crapahuter au sens randonner (car c'est bien ainsi que tu sembles l'avoir compris)?
et quand à ton exemple avec le chien, je le trouve du plus mauvais goût ...
on trouve toujours un exemple extrême (bon ou mauvais) pour défendre son point de vue :oops:
mon petit-fils (3 mois dans une semaine) commence à faire ses premières dents ... imagines la tête des parents si leurs voisins allaient déclarer une maltraitance au commissariat parce qu'il l'entendent pleurer ... il faut savoir raison garder :??:

... et je persiste à penser que le voyage est tout à fait possible, en tenant compte bien sûr du fait qu'il s'agit d'un enfant en bas âge, donc pas de crapahut comme pour un adulte, rouler le matin pour être au frais à l'hôtel ou dans le RV aux heures les plus chaudes, etc ... (c'est toi qui a parlé de plusieurs heures en plein cagnard pour rejoindre les parcs alors qu'il est conseillé des étapes de 200 miles maxi ... où as-tu lu ça ?) :pprr:

- 200 miles c'est 4 heures de route sans trainer...
- Si mon exemple du chien est du plus mauvais gout, desole mais il faut savoir que les Americains ne pensent pas toujours comme nous et que leurs reactions concernant des choses qui seraient relativement banales en France, peuvent tres vite escalader. Ne pas prendre cela en compte c'est aussi se preparer a d'eventuelles bonnes galeres avec les services de l'oncle Sam et c'est pas ce que tu veux en vacances.
Par exemple si ici ton gamin pleure parce qu'il fait ses dents, il y a interet que personne ne l'entende si tu veux pas voir debarquer le sherrif. Je ne plaisante pas et tu peux lui raconter que t'es Francais et qu'il faut savoir garder raison, il en a rien a faire et il va meme te dire que tu l'insultes en sous entendant qu'il n'est pas raisonnable...
OlivierEDH

Messagepar Chopper66 » Lun 15 Aoû 2011 21:49

quand je parlais de "raison garder", cela concernait aussi tes commentaires !

je suppose que les enfants américains font leurs dents comme les français et pleurent aussi ... les sheriffs débarquent à chaque fois ? ... ou bien les parents les enferment-ils dans une pièce insonorisée ?
Ici le cas peut aussi arriver ... si tu ne t'entends pas avec tes voisins et qu'ils veulent t'attirer des ennuis ... mais dans ce cas, c'est peut-être toi le problème.
les sherrifs sont aussi des hommes, pas des machines, et ont ou ont eu aussi des enfants qui ont pleuré en faisant leurs dents. C'est très "tendance" de les déshumaniser.
Ca me fait penser aux passages d'immigration : l'officier est un ogre etc ... je n'ai jamais eu aucun problème et même la plupart du temps les formalités se sont déroulées avec le sourire quand ce n'était pas même avec une plaisanterie (de sa part je précise).

et pour les temps de trajet, 200 miles c'est 320 km, soit pour moi 4h30 de conduite prévues (et peut-être 5 suivant le type de route)

Je pense que si tu voulais dissuader d'aller aux US tu ne t'y prendrais pas différemment.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 16 Aoû 2011 09:20

Salut,

je vois que ça y va fort ici ! :hihi:

Concernant le bienfondé d'un voyage aux USA avec un enfant de 3 ans, je crois que c'est la responsabilité de chacun. Des milliers de familles avec enfants de 1 à 18 ans se ruent sur les plages du Sud de la France où les températures sont très élevés, et on trouve ça tout à fait normal.
Idem, je vois parfois des papas porter leur gamins de 2 ans dans des sacs à dos que les pentes du Sancy en pleine journée, on ne trouve rien à redire.

Chacun est responsable de soi et de ses enfants.

Mais c'est vrai que perso, je ne ferais pas un voyage aux USA avec mon fils de 2 ans : déjà l'avion, ensuite la chaleur et les temps de voiture (il ne supporte pas de rester + de 30 minutes dedans... donc j'ai pas trop envie de me retrouver chez le shérif de tous les comtés traversés :lol: ). Et puis je ne pense pas qu'à son âge, cela ait un grand intérêt. Voir le pacifique ou la mer méditerranéenne... Voir un "vrai" ours ou un ours dans un zoo... pour lui, à son âge, c'est kif kif bourrico. Je préfère attendre qu'il soit + âgé pour effectué un tel voyage.
Tout en sachant que des dizaine de familles européennes visitent les USA chaque année, et que je n'ai jamais lu aucun regret au retour...

NeoMystyk, commence par lire :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/commencer.php
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar OlivierEDH » Mar 16 Aoû 2011 17:46

dommm063 a écrit:Salut,

je vois que ça y va fort ici ! :hihi:

Concernant le bienfondé d'un voyage aux USA avec un enfant de 3 ans, je crois que c'est la responsabilité de chacun. Des milliers de familles avec enfants de 1 à 18 ans se ruent sur les plages du Sud de la France où les températures sont très élevés, et on trouve ça tout à fait normal.
Idem, je vois parfois des papas porter leur gamins de 2 ans dans des sacs à dos que les pentes du Sancy en pleine journée, on ne trouve rien à redire.

Chacun est responsable de soi et de ses enfants.

Mais c'est vrai que perso, je ne ferais pas un voyage aux USA avec mon fils de 2 ans : déjà l'avion, ensuite la chaleur et les temps de voiture (il ne supporte pas de rester + de 30 minutes dedans... donc j'ai pas trop envie de me retrouver chez le shérif de tous les comtés traversés :lol: ). Et puis je ne pense pas qu'à son âge, cela ait un grand intérêt. Voir le pacifique ou la mer méditerranéenne... Voir un "vrai" ours ou un ours dans un zoo... pour lui, à son âge, c'est kif kif bourrico. Je préfère attendre qu'il soit + âgé pour effectué un tel voyage.
Tout en sachant que des dizaine de familles européennes visitent les USA chaque année, et que je n'ai jamais lu aucun regret au retour...

NeoMystyk, commence par lire :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/commencer.php
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html
http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Effectivement, on parle bien de la meme chose.
OlivierEDH

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA