Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip USA 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip USA 2016

Messagepar maguy » Mar 15 Déc 2015 16:17

Bonjour,
nous avons fait un premier séjour au états unis en 2013, (San francisco, cote ouest, route 66 et les différents parcs nationaux jusqu'a Mesa Verde)..
Nous aimerions retourner aux états unis en juillet 2016 et cette fois ci faire le début de la Route 66 au départ de Chicago, Yellowstone San francisco.
L'itinéraire idéal serait :
Arrivée a Chicago,route sur la Route 66 par St louis, amarillo, santa Fe, albuquerque.. puis route pour , cheyenne, Iron road mountain, mont rushmore et direction Yellowstone. Puis route pour San Francisco que nous avions vraiment adoré et retour en France de SF.
Combien de temps faut il prévoir pour cet itinéraire, j'ai fait un google map et j'arrive a 4000miles?
Que me conseillez vous comme visite sur l'itinéraire?
Une autre question, mon conjoint est fan de voiture, nous allons donc essayer de faire une course de nascar a Indianapolis, j'ai vu qu'il y avait un musée et qu'une visite VIP en bus pouvait être proposer, je ne trouve pas beaucoup d'infos prix, date.. connaissez vous des organismes sérieux qui proposent des initiations pilotages d'indican ou nascar je voudrais lui offrir pour son anniversaire mais la encore je ne trouve pas grand chose.
Merci pour vos conseils et vos retours.
Cordialement.
Magali
maguy
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip USA 2016

Messagepar JMZ45 » Mar 15 Déc 2015 17:42

Bonjour,

Votre projet est très ambitieux, à vue de nez, je dirai que 5 à 6 semaines seraient nécessaires à tout visiter, il ne s'agit pas moins que de traverser tous les US de Chicago à san Francisco sur un grand Z avec les 2/3 de la longueur de la route 66 de Chicago au Nouveau Mexique (au moins 10 jours, 2 semaines seraient plus raisonnables), puis une remontée vers le Dakota du Sud, qui n'est pas spécialement proche de Santa Fe (1200 km environ) puis le temps qu'il convient de consacrer à cette région, la route vers Yellowstone, la semaine qu'il faut consacrer à Yellowstone et Grand Teton, et les 1500 km à parcourir pour rallier ensuite San Francisco... Est-ce bien raisonnable ?
Pour ce qui est de Indianapolis, je consulte mon guide Lonely Planet "Est Américain"
Voir le site du circuit : http://www.indianapolismotorspeedway.com/
La grande course du NASCAR se déroule à Memorial Day (25 mai), d'autres courses se déroulent fin juillet (Brickyard 400) et le motorcycle grand prix fin août. Il y a aussi un festival des 500 miles au mois de mai. A vous de jouer pour plus de renseignements.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Re: Roadtrip USA 2016

Messagepar maguy » Mer 16 Déc 2015 14:04

Bonjour, merci pour vos réponses.
Nous allons peaufiner toutes les recherches et voir exactement ce que l'on va faire..
Je posterai un itinéraire plus tard..
Merci
maguy
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA