Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip to the West coast

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip to the West coast

Messagepar Espo13 » Dim 16 Mar 2014 19:12

Bonjours à tous ,

J'aimerais effectuer un circuit en camping-cars sur la côté ouest des Etats-Unis . Ce serais pour la période de la première quinzaine du moi d août 2014 voir 3 semaines . Donc se serais un voyage familial ( ma femme , un enfant de 7 , un enfant de 2 ans et moi même ) .

Pour l instant , aucune réservation , ni avion , ni camping car , ont été effectuées . On s y prend un peu au dernier moment , mais bon on va voir comment organiser tout ça . On aimerait prendre la location du camping car a une ville et le rendre a une ville différente .

Une chose est sûre , c'est que l on aimerais faire certains endroits dit obligatoire ( genre L'os angeles , l'as Vegas etc...) mais après je ne sais absolument pas ce qu il y a a voir .

On penser faire un départ à los angeles , faire un détour par lasvegas ( ou peut être se sera l arrivée histoire de garder le budget vacances après le passage a lasvegas lol ) et remonter vers le nord . Je ne me suis pas encore équiper en guide du routardou autre bouquin de tourisme étant donné que le voyage c est décider hier soir .

Donc voilà un peu le large topos de notre " aventure " .

Le questions que je me pose sont je pense classique :

Connaissez vous un loueur de cc qui ferait la loc. désirer ?
Que conseiller nous de voir ?
Jusqu'où remonterions nous sans avoir une tros grosse perte de temp de route ?
Des sites immanquable a ne pas manquer ?
Ou peut on prendre des billets d avion pas excessifs mais sur ?

Voili voilou , si quelqu'un peu m aider se serais cool
Espo13
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtripp to the westcoast

Messagepar HPR38 » Dim 16 Mar 2014 19:33

Bonjour,

Tu as quelques parcours type qui peuvent te donner une idée de départ : ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Tu peux ensuite à partir d'eux, ou à partir des parcours des autres te forger ton idée en fonction de ce que vous préférez voir et faire : des villes, des parcs, des ballades longues ou courtes, etc ...

Côtés incontournables, en voilà quelques un à mon sens :
- Grand canyon
- Monument valley
- Lake Powell, antelope canyon, horseshoe bend
- Arches
- Bryce canyon
- Zion
- Las Vegas
- Death valley (mais au mois d'aout le passage en camping car est interdit par les loueurs me semble-t-il)
- Bodie
- Yosémite
- San Francisco
- Los angeles
- mais ce ne sont que quelques site principaux car il y a tant à voir, notamment à côté de ceux cités (valley of fire, le route Scenic 12, capitoll reef, Goblin, Kodachrome, Escalante petrified, Canyonland, Valley of the gods, Josua tree, la côté entre SF et LA, Mesa verde, Sedona, ...)

Prépare un prcours selon vos choix et viens le porposer pour t'enrichir ensuite des idées de tous
Si vous pouvez en terme de temps et de budget prenez 3 semaines au lieu de 15 jours

Pour ce qui concerne les problème de camping-car je laisse la paroles aux habitués de ce type de solution, ce que je ne suis pas

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Roadtripp to the westcoast

Messagepar Pellok1 » Dim 16 Mar 2014 19:45

Hello,

Moi, je te conseille d'écumer ce cite, les fiches des différents lieux à visiter, lire quelques comptes rendus de voyages, particulièrement ceux de familles parties avec des enfants en relativement bas âge...

Réfléchissez aussi à quel type de voyage vous voulez, l'Ouest est très vaste, avec plusieurs type de paysages très différents. Quand mon fils aura 18 mois, nous envisageons aussi un voyage aux USAs, mais nous voulons éviter les grandes villes, éviter les déserts et plus nous concentrer sur des parcs montagne et forêts, avec des animaux à voir facilement. Notre short liste actuelle serait : Yosemite, Yellowstone, Grand Téton, Rocky Mountains, Bryce, Zion, Grand Canyon North Rim, Glacier, Custer State Parc. Par contre, on envisage pas du tout les mégapoles ou les parcs désertiques... A vous de voir selon vos envies / intérêts et ensuite de voir qu'est-ce qui est raisonnable en 3 semaines...

Bonne préparation!

Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Roadtrip to the West coast

Messagepar dommm063 » Dim 16 Mar 2014 20:23

Salut,

Pour la location de camping-car, tous les loueurs proposent de rendre le cc dans une ville différente de celle où tu l'as pris.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/loc ... ng-car.php

ça veut dire quoi "remonter vers le nord" ? Yellowstone ?

Pour les billets d'avion, août c'est plein pot, surtout en s'y prenant que maintenant...

Les sites à voir :
http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php ou http://www.roadtrippin.fr/liste-sites.php

Et pour commencer, un peu de lecture : http://www.roadtrippin.fr/organiser/commencer.php et http://www.roadtrippin.fr/organiser/organiser.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Espo13 » Dim 16 Mar 2014 20:40

Remonter vers le nord , je veux dire faire un Max de chose . En parlant vite fait avec ma femme hier soir , on remonter jusqu à Seattle , mais ça risque de faire très juste en temps . Donc la c plus tôt voire ce que l on peux faire dans le laps de temps que l on a ...
Espo13
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Espo13 » Jeu 20 Mar 2014 18:49

Bon , les malheureuse nouvelles fraîche .
Le roadtripp sera prévu pour l été 2015 et non 2014 . Finance oblige .

Ça nous laisse un peu plus de temps pour préparer le voyage ...

Donc dans tout ça , ou pourrais je trouver tout les sites dis touristique " incontournable " , mais aussi les petits trucs casi inconnu et qui valent le détours .
Nous aimons les grands espaces , mais aussi le typique ( genre la ville de bodie )

Alors je sais ce que vous allez me dire c'estp a nous de voir , mais voilà , pour être honnête on ne connais rien . C'est pour ça que je p en remet a vous .
Espo13
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Jeu 20 Mar 2014 20:19

Avez vous commencé par éplucher ce site, et notamment les fiches de tous les parcs ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA