Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

roadtrip in the USA-Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

roadtrip in the USA-Ouest

Messagepar damocles » Mar 24 Fév 2009 12:18

24/02/2009

A l'attention de Dommm063 et de tous les autres membres de la communauté: Pourriez vous me donner vos avis sur cet itinéraire que ma femme et moi aimerions effectuer du 13/08/2010 au 09/09/2010. Je sais, nous nous y prenons bien à l'avance mais l'anticipation n'est-elle pas la condition impérative d'un voyage réussi. Nous voyageons beaucoup en Europe en camping car. Aussi pour ne pas perdre la main aux USA-ouest nous aimerions louer en campervan B19, le B17 ne nous convient pas, pas de WC et de douche ,enfin je crois.Le C19, trop gros, trop glouton, sans doute trop cher. Si j'ai bien compris la location comprend celle du véhicule (par jour) + les miles (ici environ 4800,00 miles) par tranche de 500 ou à l'unité+l'assurance complémentaire+les frais de dossier et de mise en route...rien de plus je crois?

Itinéraire

1 Paris-San Francisco
2 San Francisco-Yosemite NP
3 Yosemite NP
4 Yosemite NP
5 Yosemite NP-Big Pine-Gold Point-Las Vegas
6 Las Vegas Zion NP
7 Zion NP-Bryce Canyon
8 Bryce Canyon NP-Capitol Reef
9 Capitol Reef-Salt Lake City
10 Salt Lake City-Jackson hole-Grand Teton NP
11 Grand Teton National Park
12 Grabnd Teton NP-Yellowstone NP
13 Yellowstone NP
14 Yellowstone NP
15 Yellowstone NP-Cody
16 Cody-Dutch John
17 Dutch Jone-Verna-Moab
18 Moab-Arches
19 Moab-Canyonlands NP-Monument Valley
20 Monument Valley-Grand Canyon south rim
21Grand Canyon south rim-Meteor crater-Flagstaff
22 Flagstaff-Route 66-Las Vegas
23 Las Vegas
24 Las Vegas-Sequoia NP+Kings canyon
25 Kings canyon-Sans Francisco
27 San Francisco
28 San Francisco
29 San Francisco-Paris

Merçi beaucoup
damocles
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: roadtrip in the USA-Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 24 Fév 2009 16:11

Salut,

Concernant le cc, nous avions loué un B19 chez Camperusa, et il était équipé d'un WC et d'une douche...
La prix de base comprend la location du véhicule, un nombre minimum de miles (généralement 100 miles par jour de location), la mise en route et l'assurance de base.
Tu peux ajouté des miles (par pack de 500), une assurance complémentaire, des kits (couchage et vaisselle).

Pour ton itinéraire :
- J5 est très chargé. Je supose que tu ne passes pas par Death Valley ?
- J19 est aussi chargé : la visite de Canyonlands et la route derrière jusqu'à Monument Valley n'est pas top. Il faudrait un 2ème jour plein à Moab.
- J21 et 22 pourraient être rassemblés en 1 journée.

Perso, je trouve dommage de partir et revenir à SF. Tu perds du temps...
Pourquoi ne pas commencer à SF et repartir de Las Vegas (quit à ne pas visite Sequoia NP, mais à au moins passer + de temps à Moab, Monterey ou Page).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar damocles » Mar 24 Fév 2009 18:46

OK, nous avons pris note de tes remarques. De fait, sacrifier Kings canyon et Sequoia National Park laisse du temps à consacrer aux autres sites,notamment Page et ses environs.Cela nous parait judicieux en dépit du fait qu'il y aura des frais d'abandon puisque Las Vegas est alors la ville de restitution et de départ. Mais l'un dans l'autre nous devrions financièrement nous y retrouver. En revanche je n'ai pas compris Monterey. Qu 'y a t-il à voir là bas? Nous avons que peu de temps à consacrer à San Francisco (deux jours et nous y tenons) car dans l'hypothèse ou nous modifions notre itinéraire nous n'y reviendrons pas! j5-nous ne pouvons malheureusement pas traverser la Death Valley en cette saison à cause de la chaleur et de la surchauffe moteur, donc nous contournons.
Question: Nous aurions bien aimé savoir par quel opérateur tu es passé pour louer le campervan ou si tu as traité directement avec cette agence camperusa je crois ? Backroad ne propose pas ce véhicule et je ne suis pas sur qu'il veuille bien faire une recherche. Par contre il propose des C19 par cruiseamerica, cher (je trouve) mais plus confortable et plus glouton.

Nous apprécions ton site pour son coté bien fait, pertient, pratique et le partage de l'expérience qui est la tienne.Merçi de tout coeur.
damocles
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 25 Fév 2009 12:50

Salut,

Pour le camping-car, nous avons tout traité avec le loueur (camperusa).

Pour Monterey, suivant le temps que vous avez, vous pouvez en faire une étape entre SF et Yosemite. Cela te permettrait de voir une partie de la côte pacifiqu, notamment Big Sur qui est vraiment splendide.

Bien te renseigner sur les frais d'abandon, il ne faudrait pas que cela plombe votre budget... Dans ce cas, reviens nous voir, on verra si il y aurait moyen de refaire un circuit avec ville de départ et retour identique (Las Vegas ?).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar damocles » Jeu 26 Fév 2009 14:43

Bonjour,

Nos avons modifier nos plans de manière à être un peu plus large en Utah notamment à Arches, Canyon lands et lake Powell. Monterey nous permettrait de voir une toute petite partie de cette côte californienne mais le prix à payer est trop élevé :1 étape supplémentaire à prévoir et bien une demie journé en moins à San Francisco, sans compter les miles supplémentaires pour seulement une toute petite partie visible de ce magnifique bord de mer. Il est vraie que Monterey vaut le détour comme Kings canyon et Sequoia park et bien d'autres sites tout aussi merveilleux que par manque de temps et d'argent nous ne verrons pas. La consolation c'est que nous en verrons beaucoup d'autres de tout aussi magnifiques .Et puis si tout va bien we'll come back pour la cote pacific. En revanche je suis davantage préoccupé par les frais d'abandon et je me renseigne pour en savoir le montant exact. Merci de tes conseils et à bientôt pour un autre échange.
damocles
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA