Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip Sud-Ouest des EU - 15 jours à Pâques

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Sud-Ouest des EU - 15 jours à Pâques

Messagepar duke » Dim 22 Fév 2015 21:52

Bonjour à tous,

J'avais préparé pdt un an et demi un roadtrip pour cet été que je vous avais soumis il y a qq mois, mais je l'ai annulé car déçue par l'amie avec qui je devais partir (mais j'ai toujours les hôtels réservés, on ne sait jamais...!) :grrrr: et j'hésite encore à partir seule, surtout pour une aussi longue période (c'était un voyage de 26 jours) et sans parler anglais !... :humm:

Bref, je viens de réfléchir à un autre trajet, + court puisqu'il ne dure que 15 jours au lieu de 26. :fete:
J'ai repris certaines destinations qui m'étaient chères, et par force, j'en ai laissé tomber beaucoup d'autres, ce seront les destinations de mon prochain voyage (mais encore faudrait-il que je fasse d'abord celui-ci !).
Je me suis volontairement limitée aux destinations trop chaudes l'été, donc ce sera à la fois plus supportable, moins fatigant et cela fera de plus belles photos (la luminosité étant meilleure je pense en avril mai qu'en plein mois de juillet ou août). :clin:
Je viens de regarder les tarifs de vols, il en reste un qui m'intéresse pour le prix, les horaires et le lieu de départ : Bruxelles-Los Angeles à 784 € mais bien sûr, il ne reste que 3 places, je pense donc que je vais encore rater cette opportunité... :snif: Mon trip se terminant par SF, le vol SF- LA est à 48 € !! :super:
Dites-moi ce que vous pensez de mon circuit, toutes les infos et conseils sont les bienvenus. :content: Et si vous êtes partant pour m'accompagner, ce sera avec plaisir ! (de préférence la gente féminine, car je pense que mon mari ferait la tête sinon...). :content: :content:

J1 samedi 25/04 : départ de Bruxelles à 8h55, arrivée à LA à 15h15 (?)
Nuit à LA
J2 : LA : Starline Tour, Chinese Theater
Hollywood Museum + Walk of Fame
Nuit à LA
J3 : Berverly Hills + Westwood
Ds Downtown : Pueblo
Départ pour Palm Springs
Nuit à Palm Springs
J4 : Andreas Canyon (= faille de San Andrea ??)
Murray Canyon
ap mi : Joshua Tree NP
Nuit à Yuma
J5 : fin matinée arrivée à Tucson
Old Tucson Studios
J6 : Arizona Sonora desert Museum
Saguaro NP
Nuit à Bisbee
J7 : Bisbee et Tombstone
Nuit à Phoenix
J8 : Heard Museum (musée indien le + complet)
Arizona Historical Society Museum
Soirée : Rawhide western town
Nuit à Phoenix
J9 : Apache Trail (par Apache Junction) + barrage Roosevelt
Route vers Flagstaff
Nuit à Flagstaff
J10 : Walnut Canyon, Meteor Crater (possible de les faire la veille en arrivant ?)
Sunset Crater, Wupatki NM, Sedona.
Route vers Las Vegas
Nuit à Kingman ou Las Vegas (ce serait mieux je pense)
J11 : route vers Death Valley
Death Valley
Nuit à Yosemite
J12 : Yosemite et ses cascades encore abondantes à cette saison (d'après les photos magnifiques
des roadtrippers !) :love:
Nuit à San Francisco
J13 : SF : Big Bus Tour, Lombard Street, Russian Hill, Nob Hill (Cable car museum), Castro (assez de temps ?)
Nuit à SF
J14 : SF : Fisherman's wharf, Presidio, Golden Gate bridge
Nuit à SF
J15 : Départ à l'aéroport de SF vers LA (vol à 13h25, arrivée à LA à 14h50 ; départ vers Bruxelles à 17h05,
arrivée à Bruxelles à 19h40 le lendemain)

Problème : Je voudrais rentrer le samedi et non le dimanche (je bosse le lendemain ! et avec le décalage horaire, ça risque d'être difficile...), donc il y a un jour de trop : Y a-t-il une visite que je peux raccourcir ?
Il faudrait que je parte le J14.
Merci pour toutes vos suggestions ! :coucou: :lol:
Au plaisir de vous lire
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: roadtrip sud ouest des EU 15 jours à Pâques

Messagepar kalista » Dim 22 Fév 2015 22:08

Hello

Ton J10 est bizarre, tu l'as mis sur google maps pour voir ?

En partant de Flagstaff, tu as un site à l'est, un au nord, un au sud, et après tu pars pour une longue route à l'ouest !

Je ne sais pas comment tu pourrais réduire le nombre de jours, dans un monde idéal il te faudrait déjà une étape en plus entre Death Valley et Yosemite, surtout que tu n'y passes pas une journée et que tu es seule à conduire
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: roadtrip sud ouest des EU 15 jours à Pâques

Messagepar duke » Lun 23 Fév 2015 01:27

oui c'est ce que je voyais aussi. J'ai essayé de changer mon parcours mais cela semble impossible de tout faire dans le temps imparti. j'ai même cherché pour un vol intérieur entre Flagstaff et Fresno, sans faire the Death Valley, mais ca ne change rien, le vol prend toute une après-midi, certes, je m'épargne de la fatigue mais ça n'économise pas de temps.
Je crois que je vais laisser tomber, à mon grand regret...
J'y repenserai quand je trouverai une partenaire et quand j'aurai plus de temps pour voyager...
En tout cas, merci pour tes remarques utiles.:super:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Roadtrip Sud-Ouest des EU - 15 jours à Pâques

Messagepar dommm063 » Lun 23 Fév 2015 21:51

Salut,

J11 me parait énorme. Et début mai, la Tioga Road traversant Yosemite sera certainement fermée (neige). Donc trajet Death Valley > Yosemite impossible et gros détour obligatoire...

Le temps passé à Yosemite est court (1/2 journée).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA