Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

roadtrip septembre 2012 (du 1er au 20)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

roadtrip septembre 2012 (du 1er au 20)

Messagepar dine92 » Mar 1 Mai 2012 19:22

Bonjour et bravo pour ce site très bien fait qui nous aide déjà beaucoup à organiser notre parcours !
Alors voilà : Agés de 34 et 42 ans, nous avons dans l'idée de faire le circuit suivant et de le proposer ensuite à une agence afin de s'éviter les résas des hôtels nous mêmes. On a vérifié, c'est pas beaucoup plus cher que de se l'organiser nous même. On part sur 20 jours + ou - 1 jour.
Bref. Voici notre projet prévisionnel, on a un peu l'impression qu'il y a trop de routes mais evidemment, on voudrait en voir un maximum ! On est pas des grands marcheurs (heu, surtout moi !), donc pas plus de 2h de rando par jour pour moi ! Mais s'il y a des trucs vraiment incroyable à voir à pieds, je ferais un effort ;-)

J1 : arrivée à SF
J2 à J4 : visite de SF (donc 4 nuits)
J5 : SF < yosemite. nuit à Mariposa
J6 : visite de yosemite. nuit à mammoth Lake
J7 : mammoth Lake < death valley (on hésite à y dormir ou suffit-il de s'arreter 2/3 h pour les principaux points de vue ?) < Las végas. nuit à las végas
J8 et J9 : visite de Las vegas. donc 3 nuits à Vegas
J10 : Vegas < Zion. visite de zion. nuit dans la région
J11 : Zion<Bryce. Visite de Bryce. Nuit à Bryce
J12 : Bryce< Moab. Visite de canyonland. Nuit à Moab
J13 : Moab< Arches. visite d'Arches. Nuit à Moab
J14: Moab<Mesa verde. visite de mesa verde. nuit à Cortez
J15 : Cortez < monument valley. visite de monument valley. Nuit à Page
J16 : Page < visite d'antelope canyon. Croisière Lake Powell. Nuit à page
J17 : Page < Grand Canyon. visite du Grand Canyon sud. nuit au Grand Canyon village.
J18 : Grand Canyon village < Las vegas. Survol en hélico du Grand Canyon, balade. nuit à Vegas.
J19 : départ Paris

On peut donc envisager de rajouter une nuit, mais où ?
Pensez vous qu'il y a trop de route ? Si c'est le cas, que supprimeriez vous en premier ? Nous prenons tous vos conseils !
merci énormément !
dine92
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: roadtrip septembre 2012 (du 1er au 20)

Messagepar Jo89 » Mar 1 Mai 2012 19:37

Hello,

Comme c'est votre première inquiétude, pour la route ça va. Les deux seules étapes un peu longues sont Bryce - Moab et Grand Canyon - Las Vegas.

Si vous disposez d'un jour supp, je le placerais à Moab, car j12 vous n'aurez pas vraiment la possibilité de visiter Canyonland NP.

De plus je retirerais un jour à San Francisco pour le replacer à Yosemite, le parc est grand et on peut vite faire de la route.

J7: dormir à Death Valley est mieux surtout que vous rester deux nuits ensuite à Las Vegas.

J10: essayez de dormir à Springdale qui est très proche du parc.

J15: Si vous avez l'occasion de dormir à Monument Valley (par ex au The View) ce serait un plus pour assister au coucher de soleil sur les buttes.

Sinon pour les reste ça me semble très bien.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 1 Mai 2012 20:43

Salut,

J7 est trop long. Il faudrait dormir à Death Valley.
J12 est trop chargé. Il faut ajouter une nuit à Moab.
J15 : nuit à Monument Valley pour voir le coucher de soleil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dine92 » Mar 1 Mai 2012 21:21

Merci de répondre si vite !

Ok. Je suis vos conseils pour la nuit à Springdale J10 et la nuit à Monument valley J15.

Je sais toujours pas où recaler ma nuit supplémentaire : Death valley J7 ou 1 nuit supplémentaire à Moab (une 3ème nuit ?) pour faire plus tranquilou canyonland ? (n'oublions pas que je ne suis pas férue de rando...:/)
dine92
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jo89 » Mer 2 Mai 2012 06:26

Hello,

Le mieux est une nuit à Moab, il y a tellement à faire en voiture dans les environs de Moab que tu ne devras pas trop marcher :clin: .

Pour le J7: Dormir à Death Valley et faire le lendemain (J8) la partie Est du parc ce qui vous fera arriver vers 14 / 15h à Las Vegas. Ce qui vous laisse au final 1 jour 1/2 à Vegas ainsi que deux soirées ce qui est pas mal !

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rubio29 » Mer 2 Mai 2012 11:40

Excusez moi de squatter un peu ce topic mais quand vous conseillez de dormir à Monument Valley pour voir le coucher du soleil, cela signifie t'il qu'en ne dormant pas à The View on a pas accès au parc pour voir le coucher des soleil sur les buttes ?

Rassurez-moi, en fait vous dites nuit à Monument Valley ou dans les environs ?
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Mer 2 Mai 2012 13:59

Ne t'inquiète pas : il n'est pas obligé de dormir à The View pour voir le coucher de soleil.
A partir du moment où tu es entré dans le parc, tu peux y rester jusqu'au coucher de soleil et après.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dine92 » Mer 2 Mai 2012 19:43

Merci pour tous ces conseils. Je garde la nuit supplémentaire à Moab en suspens. On verra au niveau de notre budget final.
Que pensez vous de la croisière sur Lake powell, ça vaut le coup où on peut s'en passer ?
dine92
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar rubio29 » Mer 2 Mai 2012 20:44

dommm063 a écrit:Ne t'inquiète pas : il n'est pas obligé de dormir à The View pour voir le coucher de soleil.
A partir du moment où tu es entré dans le parc, tu peux y rester jusqu'au coucher de soleil et après.

Merci Domm ! :super: D'un seul coup j'au eu un énormmmmme doute :shock:
rubio29

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA