Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip de 2 semaines.

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip de 2 semaines.

Messagepar Cecilia » Mar 21 Fév 2012 20:20

Dams69 a écrit:Zapper Yosemite et recommander Death Valley ?? Je comprends pas là. Chacun ses goûts mais quand même...

Zabriskie Point, Badwater, et les autres points de vue sont parmi les plus beaux endroits que j'ai vus sur ce séjour.
Yosemite, tu vas dans les Pyrénées ou les Alpes, tu as le même type de paysage. :pprr:
Et chacun ses gouts, oui!!!
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Fred » Mar 21 Fév 2012 20:29

Cecilia a écrit:
Dams69 a écrit:Zapper Yosemite et recommander Death Valley ?? Je comprends pas là. Chacun ses goûts mais quand même...

Zabriskie Point, Badwater, et les autres points de vue sont parmi les plus beaux endroits que j'ai vus sur ce séjour.
Yosemite, tu vas dans les Pyrénées ou les Alpes, tu as le même type de paysage. :pprr:

Un peu plus extrême quand même non ?

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Dams69 » Mar 21 Fév 2012 20:33

Cecilia a écrit:

Perso je résume Death Valley en 3 mots : Désertique, chaud, ennuyant. Moi j'ai vu al même chose à partir de tous les points de vue dont tu parles... Rien quoi. ;-)

Pour Yosemite, c'est certainement pas le plus beau parc des US, mais il est quand même assez magnifique et les points de vues sont accessibles.
Dams69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cecilia » Mar 21 Fév 2012 20:42

Fred a écrit:
Un peu plus extrême quand même non ?

Fred

Bof, c'est joli, quoi, mais sans +! Les cascades sont sympas, il y a plein de petites bestioles à voir, mais y passer + de temps, ça nous aurait vraiment gonflé. Croiser quelqu'un tous les 5 mètres quand tu fais une rando, c'est vraiment pas quelquechose qui nous a plu.

Dams69 a écrit:Perso je résume Death Valley en 3 mots : Désertique, chaud, ennuyant. Moi j'ai vu al même chose à partir de tous les points de vue dont tu parles... Rien quoi. ;-)

Pour Yosemite, c'est certainement pas le plus beau parc des US, mais il est quand même assez magnifique et les points de vues sont accessibles.

ça dépend vraiment de ce qu'on recherche! Death Valley, c'est des paysages hors du commun, il y fait effectivement très chaud, c'est désertique, mais c'est justement ce type de dépaysement que nous recherchions. Faire des km et des km sans croiser personne, au milieu de nulle part avec ces points de vue vraiment différents (des dunes, des canyons, une vue qui surplombe toute la valley, etc), c'est ça que nous sommes venus voir. On ne voulait pas se manger + de 10h d'avion pour voir des choses similaires à ce qu'on connait déjà. :clin:
Cecilia

Messagepar blinix123 » Mer 22 Fév 2012 10:39

Pas de bagarre :D Merci pour vos avis à tous les deux ! J'en prends note.

Pour information, entre Grand Canyon et Zion, nous ajoutons Page pour couper le parcours.

Par contre je veux bien savoir si dans le circuit que l'on a prévu (tu as certaines routes communes), on n'aura pas de problème avec l'essence ? Il y a des stations partout ? Death Valley, la voiture (une compacte) ne va pas cramer :) ?
blinix123
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 22 Fév 2012 14:07

Salut,

A Death Valley, ça devrait le faire, le tout est d'avoir une climatisation qui fonctionne. :)
Pour les stations essence, il y en a un peu partout, même à Death Valley. Mais faîte le plein dès que vous arrivez à 1/3 du réservoir...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar blinix123 » Ven 13 Avr 2012 14:22

Et voilà notre circuit est établit, les hôtels et la voiture (4x4) réservés. Merci à vous pour vos conseils :)

Si ça peut en aider certains, voici un récapitulatif :

Bruxelles -> San Francisco (Arrivée 13h)
San Francisco
San Francisco -> Yosemite Valley Village
Yosemite Valley Village -> Mono Lakes -> June Lake -> Lone Pine
Lone Pine -> Death Valley -> Las Vegas
Las Vegas -> Grand Canyon Village
Grand Canyon Village -> Page (Antelope, Lake Powell, ...) -> Kanab
Kanab -> Bryce Canyon -> Kanab
Kanab -> Zion National Park -> Las Vegas
Las Vegas -> Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles -> San Diego
San Diego
San Diego > Bruxelles (Départ à 7h00)

Pour un total de 3250 Kms en 14j, 360 Kms/j et 4h15/j (moyenne sur les jours roulés).
blinix123

Messagepar JohnMarston » Ven 13 Avr 2012 20:00

Bon voyage !

Juste 1 mot pour dire que San Diego est une ville assez agréable : le Gaslamp Quarter avec ses restos (des bons sushis), boutiques (dont un centre commercial à voir absolument) et différents bars est idéal pour passer une bonne soirée après avoir visité le SeaWorld et avant de repartir à la maison ...
JohnMarston
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA