Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RoadTrip 4 semaines : New York et l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

RoadTrip 4 semaines : New York et l'Ouest américain

Messagepar LucieUSA2018 » Jeu 16 Avr 2015 11:20

Coucou les RoadTrippeur :coucou:

En commençant à suivre ce forum il y a plusieurs mois, je prévoyais de faire ce voyage en 2018, pour nos 30 ans.
Mais à force de lire vos carnets, je ne cesse d'y penser et nous en avons conclu qu'il était impossible d'attendre 3 ans !!
Nous partirons donc probablement en 2016 :lol:

Alors petite présentation avant de proposer aux conseils notre itinéraire : Moi, Lucie, 27 ans - Mon mari, 27 ans. Sans enfants.

Avant toute chose, je sais que cet itinéraire va paraître trop rapide pour certains (trop voir n'est pas bien voir...), MAIS, il y a tant de belles choses à voir dans le monde, que nous aimerions voir tout ce qui nous intéresse lors de ce voyage, car nous ne pensons pas y revenir un jour (ou du moins pas tant que notre longue liste de curiosités n'aura pas été cochée :clin: ). De plus, j'ai des soucis de santé qui m'empêche toute activité physique trop intense ou endurante, il n'y aura donc pas de grosses randonnées dans les parcs, ce qui nécessite moins de temps sur place à chaque fois.

Il y a un impératif dans ce voyage, le parc à coté duquel nous ne voulons pas passer, mais qui nécessite un gros détour... Yellowstone. Du coup, nous sommes conscients d'avoir de grosses journées de route (J10, J16 et J19, J23), mais nous sommes habitués à faire de la route, et nous ne souhaitons pas "perdre du temps" en faisant une pause dans un endroit qui ne nous plait pas plus que ça (comme Salt Lake City pour couper la route en deux).

Si vraiment il y avait selon vous une impossibilité de suivre cet itinéraire, on pourrait éventuellement réduire de 2j la visite de NY et réattribuer ces jours là ailleurs (sachant que nous ne comptons pas visiter de musées, ce n'est pas notre truc).

Enfin, nous avons choisi de commencer la boucle de l'Ouest par LA car c'est ce qui nous attire le moins, et que je tiens à garder SF pour la fin du voyage :love:

Bon trêve de blabla, voici l'itinéraire :

J1. Paris - New York
J2. NY
J3. NY
J4. NY
J5. NY
J6. NY
J7. NY - Los Angeles
J8. LA
J9. LA - Universal Studios
J10. LA - Grand Canyon
J11. Grand Canyon
J12. Grand Canyon - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)
J13. Page - Monument Valley
J14. Monument Valley - Moab (Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point)
J15. Moab (Arches)
J16. Moab - Yellowstone
J17.Yellowstone
J18.Yellowstone
J19. Yellowstone - Bryce Canyon
J20. Bryce Canyon - Zion
J21. Zion - Las Vegas
J22. Las Vegas
J23. Las Vegas - Death Valley - Yosemite
J24. Yosemite (Mono Lake, Bodie, Tioga Road)
J25. Yosemite (Sierra Nevada, Mariposa Grove) - San Francisco
J26. SF
J27. SF
J28. SF - Paris
LucieUSA2018
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: RoadTrip 4 semaines : New York et l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Avr 2015 11:57

Salut,

A quelle période de l'année comptez-vous faire ce voyage ?

J16 est très long en effet : au moins 900 km et 8 h de route.
Mais ensuite, vous ne passer pas assez de temps à visiter le parc. Il faut au moins 4 jours. Surtout si c'est un impératif !

J19 est infernal. Vous n'avez pas le temps de visiter Bryce Canyon ce jour-là.

J23 à J25 sont aussi très chargés.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar LucieUSA2018 » Jeu 16 Avr 2015 12:31

Merci pour ta réponse Dom :)

Alors pour te répondre mon mari ne pouvant prendre au maximum que 2 semaines de congés sur un même mois, on hésite entre mi-mai / mi-juin (avec le risque que la tigoa road ne soit pas ouverte, mais plus supportable niveau chaleur et visiteurs) ou de mi-juin à mi-juillet.

Pour Yellowstone oui du coup j'avais pas réaliser mais ça ne fait que 2 jours de visite, c'est un peu juste tu as raison. Tu penses que 3 jours entiers suffiraient ou pour toi il faut absolument y passer 4 jours plein ?

Pour J19, on sait qu'on arrivera tard, on pensait faire juste le coucher du soleil sur Bryce, et la visite le lendemain. Et pareil pour Zion, on arrive le soir et visite sur J20, départ pour LV qu'en milieu d'aprem, ça te parait faisable ainsi ?

Pour J25, je me rendais pas compte que c'était chargé, j'ai du mal évaluer les distances (mais de toute façon Mariposa Grove n'est pas en travaux et donc fermé jusqu'à novembre 2016 ?).
LucieUSA2018
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Avr 2015 12:36

Salut,

3 jours pleins à Yellowstone est le strict minimum. 4 permettent d'être plus à l'aise et de profiter un peu de Grand Teton NP à l'aller ou au retour.

Pour J19, OK, mais vous zappez Capitol Reef NP et la Scenic Drive 12.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Jeu 16 Avr 2015 22:28

Bonjour,

Si je compte bien de J7 à J28 cela fait 22 jours. C'est en moyenne une durée que l'on utilise pour faire LA > SF mais sans monter à Yellowstone

Je rejoins Domm :
- trop court à Yellowstone
- des trajets trop longs (Moab > Yellowstone, Yellowstone > Bryce, Las Vegas > Death valley > Yosemite)
- des sites zappés : Grand Teton, Capitol reef et plus largement tout ce qu'il y a à voir entre Moab et Bryce par la 24 puis la scenic 12
- des sites vus trop rapidement : la région de Page, Bryce, Zion, Valley of fire, Death valley

Si vous voulez conserver NY il faudrait peut être laisser Yellowstone de côté pour une prochaine fois et vous concentrer sur l'ouest

Ou l'inverse : oublier NY (car faire un petit voyage de 5/6 jours est ensuite plus facile et avec des tarifs avion souvent abordable selon les périodes) pour conserver Yellowstone. Perso c'est probablement la solution que je préfèrerais

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LucieUSA2018 » Jeu 16 Avr 2015 22:53

Merci Dom et HPR pour vos avis ^^

Effectivement on savait qu'on loupait quelques sites de l'Ouest en cumulant avec la semaine à NY... Et je me rends compte que ça va être vraiment sport de trop vouloir en faire, on va tellement courir qu'on va même plus en profiter...

Du coup je pense que comme tu le souligne il est peut être judicieux de garder NY pour un prochain voyage (pourquoi par cumulé avec une semaine aux Bahamas / à Cuba / ou en République Dominicaine :fete: ).

Pour Grand Teton à voir à l'aller ou au retour de Yellowstone ok, mais pour Capitol Reef et les curiosités entre Moab et Bryce comment les inclure dans notre trajet ? Car initialement on faisait Moab Yellowstone puis Yellowstone Bryce alors je ne vois plus comment faire :help:

Bon je vais essayer de revoir tout ça de mon coté, sûrement demain quand j'aurais les idées un peu plus fraîches qu'à cette heure tardive.
LucieUSA2018
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar LucieUSA2018 » Jeu 16 Avr 2015 23:56

Bon quand je vous dis que je pense qu'à ce voyage j'y suis encore...

J'ai essayé de revoir un peu nos plans en rajoutant une journée à Page pour avoir plus de temps, 3 jours pleins à Yellowstone et un 4ème pour faire Grand Teton à l'arrivée, 1jour de plus a Bryce Canyon (pour Zion ce n'est pas un gros coups de coeur en lisant les carnets donc je pense que le temps prévu suffira, surtout qu'on pourra du coup partir plus tôt de Bryce le J19).

Pour la Death Valley on est très sensible à la chaleur, on ne souhaite pas s'y attarder trop et surtout pas dormir sur place, on fera surement étape vers Lee Vining pour attaquer Yosemite le lendemain.

Et j'ai rajouté un jour à SF :langue:

Mais je ne vois vraiment pas comment inclure Capitol Reef et les scenic drive 24 et 12 entre moab et bryce et monter à yellowstone... :help:

Pour les grosses journées de route, contre l'avis de la majorité on restera comme ça, on en est capable et vraiment je ne trouve pas d'étapes qui valent le coup, ce serait vraiment du temps perdu pour nous :oops:

Ça donnerait :
J1. Paris - Los Angeles
J2. LA
J3. LA - Universal Studios
J4. LA - Grand Canyon
J5. Grand Canyon
J6. Grand Canyon - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend )
J7. Page (Lake Powell, Glen Canyon, Paria RimRocks)
J8. Page - Monument Valley
J9. Monument Valley - Moab (Canyonlands Island in the Sky, Dead Horse Point)
J10. Moab (Arches)
J11. :pprr:
J12. :pprr:
J13. Grand Teton - Yellowstone
J14. Yellowstone
J15. Yellowstone
J16. Yellowstone
J17. Yellowstone - Bryce Canyon
J18. Bryce Canyon
J19. Bryce Canyon - Zion
J20. Zion - Valley of Fire - Las Vegas
J21. Las Vegas
J22. Las Vegas - Death Valley - Yosemite (Lee Vining)
J23. Yosemite (Mono Lake, Bodie, Tioga Road)
J24. Yosemite (Sierra Nevada, Mariposa Grove) - San Francisco
J25. SF
J26. SF
J27. SF
J28. SF - Paris
LucieUSA2018
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 17 Avr 2015 08:59

Salut,

Pour le trajet Moab > Yellowstone, tu peux passer par Dinosaur NM et Vernal.

Ensuite, pour la descente, tu fais Yellowstone > Capitol Reef en passant par SLC.
http://goo.gl/maps/e2LDr
cela fait une grosse journée de route.
Ensuite, une journée pleine à Capitol Reef, une autre pour faire tranquillement la Scenic Drive 12 et une autre pour Bryce Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MrWilltrip » Ven 17 Avr 2015 09:23

Il manque quand meme une nuit en plus à Moab car sur la route entre MV et moab il y'a pas mal de truc à voir
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar LucieUSA2018 » Ven 17 Avr 2015 10:54

Justement il y a quoi à voir sur la route (je ne vois que Goosenecks) entre MV et Moab ?

Je vais voir ça ce soir, mais je suis retombée sur un blog que j'avais trouvé ici d'ailleurs (Love into the Wild) qui fait un trajet qui ressemble beaucoup à celui qu'on aimerait faire ;)

Et dans tous les cas même avec 4 semaines rien que dans l'Ouest il faudra faire des concessions, on aura pas le temps pour tout.... :snif:

Et arriver à SF, faire tous les parcs en terminant par Yellowstone et reprendre un vol retour de SLC ? Il y aura les frais de drop off (300$) pour le véhicule mais ça peut être une solution ?
LucieUSA2018
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA