Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012

Messagepar chgu27 » Dim 15 Mai 2011 11:57

Bonjour à tous,

je prépare un roadtrip en van pour 7 personnes : 4 adultes + 3 enfants (9 ans et 6 ans).
Nous partirons pour 3 semaines à partir du mercredi 27/06/2012.

Voici l'ébauche du circuit.

J1 Arrivée à Phoenix (récupération du véhicule)
J2 Phoenix - Grand Canyon South Rim / Visite de Sedona - Oak Creek Canyon / hôtel à choisir
J3 Grand Canyon South Rim - Page / Lake Powell Resort ou Courtyard by Marriott Lake Powell
J4 Page - Monument Valley / Visite Antelope Canyon - Horseshoe Bend / The view hotel
J5 Monument Valley - Moab / hôtel à choisir
J6 Visite de Canyonland NP en 4*4
J7 Visite de Arches NP
J8 Moab - Bryce Canyon NP / Traversée de Capitol Reef NP / (hôtel à choisir vers Bryce NP)
J9 Visite de Bryce Canyon NP NP / Nuit à Bryce
J10 Bryce Canyon NP - Zion NP / Visite de Zion (Scénic Drive + Promenade) / Hotel ? Zion Lodge ?
J11 Zion NP - Las Vegas / Visite de Valley of Fire / Nuit au Treasure Island ?
J12 Las Vegas - Parcours du Strip
J13 Las Vegas - Death Valley / Hotel Furnace Creek ?
J14 Death Valley - Lee Vining / Visite de Bodie et Mono Lake / Hotel à choisir
J15 Lee Vining - Yosemite NP / Tioga Pass+ Yosemite Valley / Hotel à choisir
J16 Glacier Point - Giant Sequoias Grove / Nuit à l'extérieur du parc côté Ouest - Hotel à choisir
J17 Yosemite NP - San Francisco / Visite de SF l'après-midi
J18 Alcatraz + Golden Gate Bridge
J19 Visite de SF + départ pour Monterey dans l'après-midi / Hotel à choisir
J20 Monterey - Los Angeles / 17 Miles drive - Carmel - Big Sur / Hotel à choisir
J21 Visite de LA
J22 Universal Studios
J23 Retour à Paris

Je veux bien des conseils pour
- ordonner les visites à Moab, Death Valley, Yosemite, SF
- avoir des infos sur les points de vue essentiels à voir dans les parcs : Zion, Bryce, Monument Valley
- choisir les hôtels les mieux placés

Merci d'avance pour tout.
chgu27
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Roadtrip de 3 semaines en juillet 2012

Messagepar xavaur69 » Dim 15 Mai 2011 19:35

chgu27 a écrit:Je veux bien des conseils pour
- ordonner les visites à Moab, Death Valley, Yosemite, SF
- avoir des infos sur les points de vue essentiels à voir dans les parcs : Zion, Bryce, Monument Valley
- choisir les hôtels les mieux placés

Salut,

Voici quelques conseils :

Pour les parcs comme Zion, Bryce et Monument Valley il n'y a pas vraiment d point de vue essentiels !! Car tout est superbe !!

En fait pour ces 3 parcs c'est assez simple car il y a une route ou une piste à suivre.
Dans Zion vous ne pourrez faire la scenic drive qu'en empruntant la ligne de navette gratuites qui vous menera aux principaux points de vue (la route est fermée aux véhicules pour eviter la pollution du site).

Pour Bryce, comme conseillé sur la page dédiée, il faut descendre jusqu'au point le plus au sud du parc puis remonter la route et s'arrêter à tous les points de vue qui seront plus accessibles car sur la droite en remontant ce qui évite de traverser la route principale. Bien sur les plus beaux points de vue restent Bryce Point, Sunset et Sunrise point mais vraiement cela vaut le coup de descendre jusqu'à Yovimpa Point puis remonter la route.
Ce n'est pas très long !
Nous avons séjourné au Best Western Bryce Canyon Grand, c'était super : idéalement placé (à moins de 10 min du parc), moderne, service au top. Petit dej' vraiment complet, pas de resto pour le diner mais il est possible de diner au resto de l'autre Best Western le Ruby's Inn situé juste en face.

Enfin à Monument valley, vous pourrez admirer la vue splendide sur les buttes de la terrasse du View hotel puis emprunter la piste "Valley Drive", ca secoue un peu mais franchement rien de méchant. Au choix vous aurez aussi la possibilité de faire un tour en 4X4 avec les navajos. Nous avons suivi la Valley Drive avec notre voiture, c'était génial !

Pour terminer à l'entrée de chaque parc national un ranger vous remettra une carte complète du parc avec les principaux points de vue donc il est inutile d'imprimer une tonne de docs avant de partir car sur place tout est à dispo et en plus ca fait des souvenirs en rentrant !

@+

ah oui j'oubliai à Page l'hotel Day's Inn est très bien : pas très cher et assez récent donc propre, bien placé. très bon rapport qualité prix !.
xavaur69
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mrspeel » Lun 16 Mai 2011 08:12

A Bryce, une petite descente dans l'amphithéâtre me semble incontournable afin d'approcher au plus près les fameux hoodoos (les cheminées de fées, ça fait rêver non ?!). Même si on n'est pas de grands randonneurs, la boucle Queen's Garden Trail + Navajo Loop (avec remontée via Wall Street) est un must. :super: Et le tout ne prend que 2 h 30 en prenant très largement son temps.

Globalement, le mieux est de dormir à l'intérieur des parcs. C'est sans doute un eptit plus cher mais on est aux premières loges pour les aurores et les crépuscules et ça évite des aller-retours inutiles en voiture, donc on passe donc plus de temps dans les parcs.

Pour Zion, tu peux ceci dit tout à fait dormir à Springdale, petite ville charmante et frontalière avec le parc. En plus, il y a une navette gartuite toutes les 7 minutes pour t'emmener jusqu'à Zion (les arrêts sont sur Main Street et correspondent grosso-modo aux principaux hôtels et motels). Comme le parking de Zion est vite plein, ce système de navette est au top (et il y en a jusque très tard le soir, on était resté à Zion jusqu'à la nuit ! :lol: ).

A Bryce Canyon, en été, le Ruby's Inn propose des petits rodéos le soir, ça peut-être sympa pour les enfants.

A Yosemite, en J-16, pour être au plus près des sequoias de Mariposa Grove, tu peux dormir à Wawona à l'intérieur du parc. Si c'est pas dans ton budget, à l'extérieur du parc, c'est Oakhurst qui sera le plus près.

A Death Valley, Furnace Creek est en effet très bien, un ranch vraiment sympa (j'avais adoré l'endroit), très dépaysant. Et puis il y a vraiment absolument tout sur place. Sinon il y a aussi Stovepipe, plus près des dunes de sable, et sans doute un petit peu moins cher.

Vu que tu peux te payer The View à Monument Valley, tant mieux, tu verras, c'est juste... sublime... :super:

A Moab, en été il fait chaud, donc il vaut mieux marcher le matin et en fin de journée. Et entre, vous pourrez faire en famille des choses un peu plus cool (baignade, activités...).
Canyonlands en 4x4 c'est que j'ai choisi de faire également (j'y vais cette année en Septembre), j'espère pouvoir faire potash + shafer trail + Musselman Arch et quelques courtes balades et points de vue en journée.
Deadhorse Point sera chouette aux premières ou dernières heures du jour.
Delicate Arch à Arches NP est superbe au crépuscule et la partie Devil's Garden est plutôt conseillé tôt le matin.

Pour Death Valley, tu peux arriver par Dante's View. Passage à Furnace Creek puis Badwater et Artist Drive au crépuscule.
Retour à Furnace Creek. Le lendemain matin, dès l'aurore, Zabriskie Point puis les Sand Dunes.
Sinon, arrivée par Badwater (route 178 à partir de Shoshone), puis Artist Drive et les Sand dunes au crépuscule. Zabriskie Point à l'aurore, puis Dante's View.
Je dis ça, mais j'ignore quand tu comptes arriver et repartir, et peut-être as-tu prévu d'aller plus au Nord ???
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar chgu27 » Lun 16 Mai 2011 08:46

Merci pour les infos les amis.
Je vais étudier vos bons plans dès que possible et mettre à jour mon projet. :)
chgu27

Messagepar dommm063 » Lun 16 Mai 2011 09:00

Salut,

Concernant le parcours, ça me parait très bien.

Vous pouvez ajouter la visite de "petits" sites : Goblin Valley, Valley of the Gods, Goosenecks SP, Valley of Fire, Red Rock Canyon...

Pour Canyonlands, vous prévoyez de faire Shafer Trail ou autre ? Dans tous les cas, faites quand-même quelques points de vue à Island in the Sky et Dead Horse POint SP.
A Arches, faire les points de vue et rando dans l'ordre où ils se présente. Faire Delicate Arch en fin de journée.
A Death Valley, entrez par Shoshone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chgu27 » Lun 16 Mai 2011 09:06

Si le parcours est OK, c'est déjà bien. Merci. :)
Il me reste à ordonner les visites des sites selon vos conseils et choisir les hôtels en conséquence.

Je mets à jour le post et reviens vers vous.

A+
chgu27

Messagepar chgu27 » Mar 6 Sep 2011 17:15

Voici un update du parcours.

Pouvez-vous me donner votre avis global ?
D'autre part, j’ai des difficultés à organiser mon temps à Yosemite (itinéraire et ordre des activités) et à définir les lieux où dormir (je souhaite éviter les hôtels à l’intérieur du parc à cause des tarifs).

Merci d'avance pour vos conseils :oui:

J1 Arrivée à Los Angeles (récupération du véhicule)
J2 Route de LA à Phoenix ou Sedona / Visite de Joshua Tree
J3 Phoenix - Grand Canyon South Rim / Visite de Sedona + Hermits Rest Route / Yavapai Lodge (réservé)
J4 Grand Canyon South Rim - Page / Visite de Desert View Drive + Baignade au Lake Powell / Red Rock Motel (réservé)
J5 Page - Monument Valley / Visite Antelope Canyon + Horseshoe Bend + MV Valley Drive / The view hotel (réservé)
J6 Monument Valley - Moab / MV : Wild Cat Trail + visites de Goosenecks, Muley PO et Valley of the gods
J7 Visite de Canyonland NP : 4*4, jeep, rafting ?? A voir ?
J8 Visite de Arches NP
J9 Moab - Bryce Canyon NP / Visite de Goblin Valley + Traversée de Capitol Reef NP + Scenic Drive 12 / Bryce View Lodge (réservé)
J10 Visite de Bryce Canyon : Queen's Garden Trail + Navajo Loop + Scenic Drive / Bryce View Lodge (réservé)
J11 Bryce Canyon NP - Zion NP / Visite de Zion (Canyon Overlook Trail + Riverside Walk + Scénic Drive) / Zion Lodge (réservé)
J12 Zion NP - Las Vegas / Zion Emerald Pool Trail + Parcours du Strip à Las Vegas
J13 Las Vegas : Parcours du Strip + Survol en Hélico
J14 Las Vegas - Death Valley / Visite de DV : Badwater, Devil's Golf Course, Artist's Drive /Furnace Creek Ranch (réservé)
J15 Death Valley - Lee Vining / Visite de DV : Zabriskie Point, Dante's View, Mesquite Sand Dunes + South Tufa Area à Mono-Lake
J16 Lee Vining - Yosemite NP / Visite de Bodie NP + Tioga Pass (Olmsted Point, Tenaya Lake) + Valley View / Hotel à déterminer :help:
J17 Visite de Yosemite NP : Giant sequoias Grove + Glacier Point + Tunnel View + Yosemite Valley (Yosemite Falls, Half Dome, El Capitan) / Nuit à l'extérieur du parc côté Ouest - Hotel à déterminer :help:
J18 Yosemite NP - San Francisco / Visite de SF l'après-midi
J19 Alcatraz + Golden Gate Bridge
J20 Visite de SF + départ pour Monterey dans l'après-midi
J21 Monterey - Los Angeles / 17 Miles drive - Carmel - Big Sur
J22 Visite de LA
J23 Universal Studios
J24 Fin de visite LA + vol pour Paris en début de soirée
chgu27

Messagepar chgu27 » Mer 7 Sep 2011 21:26

Personne pour des conseils avisés sur mon projet :help:
chgu27

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Sep 2011 08:35

Salut,

Ton parcours est OK.
Pour Yosemite, je frais : la vallée > Glacier point > mariposa grove > sortie du parc pour passer la nuit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar chgu27 » Jeu 8 Sep 2011 10:54

Finalement pour Yosemite, voici ce que je pense faire :

J16 Lee ViningOakhurst / Visite de Bodie NP + Tioga Pass (Olmsted Point, Tenaya Lake) + Mariposa Grove
J17 OakhurstEl Portal / Visite de Yosemite NP : Glacier Point + Tunnel View + Yosemite Valley (Yosemite Falls, Half Dome, El Capitan)

Dommm, es-tu OK avec ça ?
chgu27

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA