Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

RoadTrip 1 semaine - 12 au 18 sept 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

RoadTrip 1 semaine - 12 au 18 sept 2014

Messagepar gardol » Mer 16 Juil 2014 22:13

Bonjour a tous,

Du 12 septembre au 18 septembre 2014

J1 Alamosa, CO > Page, AZ. visite Four Corners Monument, Valley of the Gods, Muley Point, Monument Valley. nuit a Page, AZ
J2 Page, AZ > Grand Canyon, AZ > Page, AZ. visite Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Grand Canyon. nuit a Page, AZ
J3 Page, AZ > Salt Lake City, UT. visite de Bryce Canyon, Scenic Drive 12. nuit a Salt Lake City, UT
J4 Salt Lake City, UT > Jackson, WY. visite Salt Lake City, Antelope Island. nuit a Jackson, WY
J5 Jackson, WY > Cody, WY. visite Yellowstone. nuit a Cody, WY
J6 Cody, WY > Mount Rushmore, SD. visite Mount Rushmore

1 semaine c'est tres court mais je n'ai pas le choix.
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: RoadTrip 1 semaine - 12 au 18 sept 2014

Messagepar HPR38 » Mer 16 Juil 2014 22:22

Bonjour (un petit bonjour c'est toujours plus sympathique :pprr: )

Tu fais ce trajet en voiture ?

Parce qu'il y a au moins J3 ou il te faudrait plutôt un jet !

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Mer 16 Juil 2014 22:25

J'allais proposer l'hélicoptère, c'est plus facile pour se poser sur les points de vue (désolé le soir on est blagueurs ^^)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar gardol » Mer 16 Juil 2014 22:28

Bonjour, tu as raison c'est mieux. Il avait disparu dans mon copier-coller.
Non pas de jet, je deteste l'avion :-) Tout ca en voiture. Le J3 y a 8h de route sans compter les arrets et depart a 3h du matin de Page, AZ pour assister au lever de soleil sur Bryce Canyon.

(desole pour les accents, mais les claviers americains n'en ont pas)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Juil 2014 14:31

Salut,

Ce programme est impossible à tenir, sauf si en effet, tu ne comptes pas visiter...
J1 : 7h30 de route. + Valley of the Gods (1h) + détour à Muley Point (1h) + visite de Monument Valley (3h avec la Valley Drive)...
J2 : Page > Grand Canyon > Page = 5h de route. Horseshoe Bend : 1h. Antelope Canyon : 2h... Combien de temps reste-t-il pour Grand Canyon ?
J3 : 8h30 de route. + Bryce Canyon et les arrêts le long de la Scenic Drive 12...
J5 : une demi-journée pour visiter Yellowstone. Chapeau !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gardol » Jeu 17 Juil 2014 17:41

Je sais que ca laisse peu de temps pour visiter. Mais il suffit de partir a 5-6h du matin et de se coucher tard 23h.
Ca laisse 17-18h pour s'occuper dans la journee. De plus la plupart des trajets en voiture seront le soir apres le coucher de soleil (par exemple J1: Monument Valley > Page. J'ai prevu d'arriver a Page a 23h). Ca laisse pas mal de temps.

Par exemple je ne vais pas rester 2h a Muley Point ou Horseshoe Bend. Quelques photos et 10 minutes a admirer puis je repars.

Pour Yellowstone : j'ai prevu d'y etre a 8h du matin, jusqu'a 17h. En 11h ca permets de voir quand meme quelques sites je pense. En septembre il doit y avoir un peu moins de monde qu'en plein ete. Et puis si je ne voie pas tout ca sera l'occasion de revenir :)

Comme j'ai dit, j'ai qu'une semaine :( Si je pouvais je resterai 1 mois et ferai plein de chose.
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Juil 2014 17:47

Amen !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gardol » Jeu 17 Juil 2014 19:53

Au depart mon roadtrip comportait moins de choses, mais a force de parcourir ce site ca m'a donne plein d'envie et d'idees: Valley of the Gods, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Scenic Drive 12.
Au final j'ai meme du abandonner l'idee de Las Vegas. Personnellement a choisir entre des paysages tous plus beaux les uns que les autres et des casions...mon choix fut vite fait :)
Tout ca pour dire que ce site est vraiment super et est d'une aide precieuse. Malheureusement les vacances ne sont pas extensibles ni les journees :(
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Jeu 17 Juil 2014 20:57

Bonsoir,

Et puis si je ne voie pas tout ca sera l'occasion de revenir

Alors pourquoi ne pas prendre son temps et profiter des différents endroits plutôt que de vouloir faire un marathon? Tu bâcles ou tu oublies des endroits: quelques heures à Yellowstone alors que Four Corners est sur ta liste?
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar gardol » Jeu 17 Juil 2014 21:42

Parce que je travaille aux USA depuis le 1 janvier 2014 et je repars en France fin decembre 2014. J'ai donc un contrat US, ce qui signifie 1 seule petite semaine de conges :( y a pas 5 semaines de conges payes la bas.

Pourquoi Four Corners Monuments? Tout simplement parce que c'est sur mon chemin (leger detour de quelques miles) entre Wichita, KS > Alamosa, CO > Mexican Hat. Comme ca je pourrais dire que j'ai ete au Nouveau Mexique egalement :)

J'espere un jour pouvoir revenir plusieurs semaines pour prendre le temps et profiter. Mais comme j'ai dit plus haut je deteste l'avion donc pas sur de retraverser l'atlantique un jour :( C'est pour ca que pendant une semaine ca sera un vrai marathon, mais je veux faire le plus de chose possible. La contrepartie c'est que je ne peux pas tout faire ni profiter de toutes les beautes de ces regions.
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA