Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RoadTrip 1 semaine - 12 au 18 sept 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: RoadTrip 1 semaine - 12 au 18 sept 2014

Messagepar arnaud1 » Jeu 17 Juil 2014 21:59

Donc en plus de tous les miles de ton programme tu vas avoir deux grosses journées de route supplémentaires c'est ca? Tu n'as pas étudié un parcours plus proche? Comme Great Sand Dunes NP, Rocky Mountain NP, Colorado NM et la région de Moab?
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar gardol » Jeu 17 Juil 2014 22:44

Oui 2 grosses journees de route, en debut et en fin.
Ca fait tres tourisme "commercial" mais a mon avis Monument Valley, Grand Canyon et Yellowstone sont les 3 incontournables quand on visite l'ouest americain.
Merci pour ton conseil, au lieu de passer par le sud du Colorado, je vais regarder pour passer par Denver et pourquoi pas jeter un oeil a la region de Moab.
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Elk6 » Ven 18 Juil 2014 07:45

Hello Folks, :lol:

J'ai bien compris le problème : faire rentrer dans une boite carrée, un truc tout rond ou l'inverse !
Ceux qui ont vu le film "Apollo XIII" de Ron Howard comprendront... :coucou:

Comme tu vis aux US, tu connais l'étendue du pays et les routes interminables....

Pour Yellowstone :
gardol a écrit:Pour Yellowstone : j'ai prevu d'y etre a 8h du matin, jusqu'a 17h. En 11h ca permets de voir quand meme quelques sites je pense. En septembre il doit y avoir un peu moins de monde qu'en plein ete

Je me permet deux petits rappels :
1 - YNP, c'est grand comme la Corse donc je te conseille d'aller directement à Old Faithfull par la N.Fork Highway (I14-20-16). Peut-être moins spectaculaire que la Bear Toot Path plus au Nord qui est magnifique mais tu mettrais trop de temps. Pour le reste...en 1 journée...
2 - Il y aura moins de monde en septembre mais il y aura encore beaucoup de monde. OK ça reste supportable et il n'y a pas de bouchons sur les routes sauf quand un bison, un ours ou encore quelques biches assurent le spectacle :fete: .
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar kalista » Ven 18 Juil 2014 20:15

En fait ça ressemble à un troll, mais malheureusement j'ai bien peur que ça n'en soit pas ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar gardol » Ven 18 Juil 2014 23:14

Je suis bien conscient que je ne pourrais pas faire tous les points de vue, toutes les randonnées, etc et encore moins apprécier les paysages à leur juste valeur.
Je me concentrerai principalement sur les lieux 3 étoiles de ce site :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Sam 19 Juil 2014 07:54

Hello,
avec ton contrat us, t'as pas la possibilité de prendre des "unpaid vacations"? L'antenne américaine de mon employeur le propose. Ca te permetterais de baisser un peu le rythme de ton voyage... Lors de mon service militaire, la règle de sécurité, c'était minimum 6h de repos pour maximum 8h de route. Un ou deux jours ça va, mais après ça sera de la folie! A mon que tu sois une machine, tu joueras avec ta vie à mon avis...

Mon conseil : fais des choix et les endroits choisis, prend le temps de les visiter! Soit le Wyoming Yellowstone si tu aimes la vie sauvage, soit l'Utah et Arizona si tu aimes les déserts et les paysages à couper le souffle. A trop vouloir en faire, tu vas juste risquer un accident et survoler les visites!

Bon courage pour ces choix difficiles!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pellok1 » Sam 19 Juil 2014 08:34

Re Hello,

Ou alors, si tu insisites pour tout faire, pourquoi pas:
J0: Kansas City Moab via I70 [journée 12h de route]
J1: Moab (Arches) [journée formations rocheuses incroyables]
J2: Lever de soleil à Canyonlands, puis demi-journée là-dedans, route vers Monument Valley via Doki Dugway [journée Canyons]
J3: tôt le matin Monument Valley, puis route vers SLC via UT95 [Journée paysages de malade]
J4: route vers Grand Teton, Grand Teton NP [journée Grand Teton]
J5: Yellowstone [Geysers]
J6: Matin Yellowstone, après-midi route via Cody, nuit Sheridan [Grand Canyon]
J7: Route vers Devils Tower et Mount Rushmore [les classiques du WY et SD]
J8: En route pour Kansas City.

Voilà ma proposition... toujours beaucoup trop rapide à mon goûts, mais déjà moins pire

Bonne préparation

A+ Pascal

PS: tu pourrais quitter les USA en faisant un crochet par LV et voir le Grand Canyon à ce moment là... pourquoi pas? Si c'est en hiver, encore mieux avec la neige!
Pellok1

Messagepar gardol » Sam 19 Juil 2014 20:31

Pellok1 a écrit:avec ton contrat us, t'as pas la possibilité de prendre des "unpaid vacations"? A+ Pascal

Si j'y ai pensé prendre quelques jours avant thanksgiving pour visiter peut être Las Vegas.

Pellok1 a écrit:Un ou deux jours ça va, mais après ça sera de la folie! A mon que tu sois une machine, tu joueras avec ta vie à mon avis...

Tu as pas tort.

Pellok1 a écrit:Mon conseil : fais des choix et les endroits choisis, prend le temps de les visiter! Soit le Wyoming Yellowstone si tu aimes la vie sauvage, soit l'Utah et Arizona si tu aimes les déserts et les paysages à couper le souffle. A trop vouloir en faire, tu vas juste risquer un accident et survoler les visites!

Je vais probablement enlever Yellowstone et Mount Rushmore de mon parcours :snif: Je vais plutôt me concentrer sur le Sud. Ca fait mal au coeur de rester seulement quelques heures a Yellowstone et ne pas pouvoir faire de longues randonnées.
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Sam 19 Juil 2014 22:30

A mon avis, c'est un choix raisonnable!
Si tu veux voir de la vie sauvage, passe par Rocky Mountains NP. Je ne l'ai pas encore fait, mais il est aussi très réputé pour la nature...
Bonne préparation!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar gardol » Mer 23 Juil 2014 00:35

Après négociations avec mon chef j'ai réussit à pouvoir prendre 2 semaines :) donc mon nouvel itinéraire serait:

J1 : Visite de Arches NP. Nuit à Moab
J2 : Moab > Page. Visite de Valley of the Gods, Monument Valley. Nuit à Page
J3 : Visite de Page. Visite de Lake Powell, Horseshoe Bend, Antelope Canyon. Nuit à Page
J4 : Page > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Williams
J5 : Williams > Las Vegas. Visite de Red Rock Canyon, Las Vegas by night. Nuit à Las Vegas
J6 : Las Vegas > Bryce Canyon City. Visite de Las Vegas le matin. Nuit à Bryce Canyon City
J7 : Bryce Canyon City > Capitol Reef. Visite de Bryce Canyon, Scenic Drive 12. Nuit à Capitol Reef
J8 : Capitol Reef > Salt Lake City. Visite de Capitol Reef. Nuit à Salt Lake City
J9 : Salt Lake City > Jackson. Visite de Salt Lake City, Antelope Island. Nuit à Jackson
J10 : Jackson > Yellowstone. Visite de Yellowstone. Nuit à Yellowstone
J11 : Visite de Yellowstone. Nuit à Cody
J12 : Cody > Mount Rushmore

Bonne nuit à tous :)
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante