Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip de Seattle à Yellowstone à l'été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip de Seattle à Yellowstone à l'été 2016

Messagepar acaciane11 » Mar 18 Aoû 2015 10:41

Bonjour à tous,
je viens vers vous avec une idée de roadtrip en espérant qu'il soit réalisable.
Après un premier roadtrip en 2014 dans l'ouest américain, j'ai voulu recommencer et visiter Yellowstone.
Mon copain lui voudrait visiter Seattle (parce qu'il y a passé une jounée avec le boulot et qu'il a beaucoup aimé).
Donc j'ai essayé de faire un itinéraire avec les contraintes suivantes :
- passer par Seattle
- passer par Yellowstone
- moins de 4 semaines vols inclus
- essayer de ne pas changer d'hôtel toutes les nuits

Je me suis beaucoup inspirée du carnet de JMZ45 et des fiches du forum pour obtenir l'itinéraire suivant :

J1: Copenhague > Seattle
J2: Seattle
J3: Seattle
J4: Seattle > Olympic NP (nuit à Port Angeles ?), 2h45 de route
J5: Olympic NP (nuit à Port Angeles ?)
J6: Olympic NP (nuit sur la côte ouest)
J7: Olympic NP > Mount Rainier via la côte ouest,
J8: Mount Rainier
J9: Mount Rainier > Spokane, 4h15 de route
J10 : Spokane > Glacier NP (nuit à West Glacier), 4h45 de route
J11: Glacier NP (nuit à l'est du parc)
J12: Glacier NP (route going to the sun, nuit à l'ouest)
J13: Glacier NP > Ennis, 5h30 de route
J14: Ennis > Yellowstone (nuit à Old faithfull lodge), 2h30 de route
J15: Yellowstone (nuit à Old faithfull lodge)
J16: Yellowstone (nuit à Old faithfull lodge)
J17: Yellowstone (nuit à Lake lodge)
J18: Yellowstone (nuit à Lake lodge)
J19: Yellowstone > Cody, 3h15 de route
J20: Cody > Grand Teton NP, 4h de route
J21: Grand Teton NP
J22: Grand Teton NP
J23: Grand Teton NP > Salt Lake City, 4h45 de route
J24: Salt Lake City
J25: Salt Lake City > Copenhague
J26 : Arrivée à Copenhague

Quelles sont vos remarques ?

J'ai quelques questions annexes :
1/ Quels guides papiers utiliser ?
2/ Est ce vraiment utile de dormir à "east glacier" ? Peut on faire la route Going to the sun dans les deux sens le même jour et faire également quelques randos ?
3/ Est ce que la nuit à Cody est vraiment sympa ? Parce que ca fait un petit détour.
4/ Est ce vraiment utile d'avoir 4 jours pleins + 2 demis journées à Yellowstone.
5/ A quelle température s'attendre en juillet-aout ?
6/ Est ce qu'on aura besoin d'une voiture particulière ? En 2014, nous avions une Toyota Corolla et on reprendrait bien le même genre.

Merci pour votre aide !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Roadtrip de Seattle à Yellowstone à l'été 2016

Messagepar philippe78 » Mar 18 Aoû 2015 11:07

Salut,

Je ne peux répondre que sur la partie Yellowstone / Grand Teton

3/ Est ce que la nuit à Cody est vraiment sympa ? Parce que ca fait un petit détour.
Si tu prends le temps de faire le musée ou le rodéo, oui ca vaut le coup, d'autant que la route entre Yellowstone et Cody est magnifique, avec notamment la traversée de la Lamar Valley.
Dans le cas contraire, c'est une petite ville du middle west qui ne mérite peut-être pas tant de kilomètres.

4/ Est ce vraiment utile d'avoir 4 jours pleins + 2 demis journées à Yellowstone.
J'y ai passé 5 jours pleins et une 1/2 journée, et je regrette presque de ne pas y être resté plus longtemps ! Ca permet de découvrir ce parc à son rythme, sans faire des journées 7h / 20h, ca compte quand on voyage avec des enfants.
A l'inverse, une journée pleine à Grand Teton m'a suffit.

5/ A quelle température s'attendre en juillet-aout ?
Cette année, j'ai eu un temps dégagé sur Yellowstone, avec des températures tournant autour de 20 degrés. C'est un peu plus frais le matin et le soir, on supportait le gilet.

6/ Est ce qu'on aura besoin d'une voiture particulière ? En 2014, nous avions une Toyota Corolla et on reprendrait bien le même genre.
Pour circuler dans Yellowstone et Grand Teton, et éventuellement Cody, une berline suffit, pas besoin de SUV ou de 4X4.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Mer 19 Aoû 2015 10:13

Merci pour tes réponses Philippe78.
Si je comprends bien tu me recommanderai de retirer une journée à Grand Teton pour la mettre à Yellowstone.

Je pense que je vais garder Cody. en prévoyant d'y passer un après midi plein pour faire le musée et profiter de cette magnifique route.

J'attends avec impatience que tu avances dans ton carnet pour y voir tes aventures à Yellowstone.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Mer 19 Aoû 2015 10:30

acaciane11 a écrit:Si je comprends bien tu me recommanderai de retirer une journée à Grand Teton pour la mettre à Yellowstone.

Oui, c'est mon avis personnel :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Mer 19 Aoû 2015 12:34

Salut,

Il est nickel, ton circuit. J'espère que l'été 2016 sera moins chaud que 2015 dans le Nord-Ouest, car cette année, ils souffrent des effets secondaires de ce maudit El Nino, sécheresse exceptionnelle, vagues de chaleurs et incendies de forêts. Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas en général, donc espérons que tout ira bien pour toi.
Bonne préparation.
Si tu as des questions de détail, n'hésites pas à m'envoyer un message privé, je ne suis pas toujours très assidu sur le forum... :lol:
Tu n'auras pas besoin de 4x4 dans le Nord-Ouest ni dans le Wyoming, grosse économie.
Il fait une température agréable sur Yellowstone et Grand Teton en été.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar MakhpiyaLuta » Mer 19 Aoû 2015 16:11

Bonjour,
Je n'ai pas encore été à Yellowstone, mais l'ai beaucoup étudié sur cartes, photos et prospectus.
Je pense qu'il est possible d'agencer différemment ton circuit dans Yellowstone pour optimiser les distances : Cody étant à l'Est et ton itinéraire plutôt nord-sud, cela fait de toute façon un aller-retour, et comme il y a 2 entrées côté Est, tu peux en profiter pour quitter le parc par Mammoth et revenir par Lake Village, et mettre tes nuits à Lake Lodge au retour. Je m'explique :
J14: Ennis > Yellowstone (nuit à Old faithfull lodge), 2h30 de route
Route le matin puis visite Upper Geyser Basin.
J15: Yellowstone (nuit à Old faithfull lodge)
Visite Lower- et Midway Geyser Basin
J16: Yellowstone (nuit à Gardiner)
Visite de tout ce qui est entre Old Faithful et Mammoth : Gibbon Falls (le matin pour voir le "gibier"), secteur Norris (Porcelain Basin, Back Basin, etc), Mammoth Hot Springs. Nuit à Mammoth Lodge ou Gardiner, seulement 10 km plus loin et moins cher.
J17: Yellowstone - Cody (3h15)
Départ de bonne heure, toujours pour voir le "gibier" dans la Lamar Valley via la Beartooth Highway. Visite de Cody l'après-midi. (de Gardiner/Mammoth tu es du bon côté pour la Beartooth Highway)
J18: Cody - Yellowstone (2h, nuit à Lake lodge)
Retour par la Buffalo Bill Scenic Byway qui entre dans le parc à Lake Village. Rando Hayden Valley et/ou Pellican Valley.
J19: Yellowstone (nuit à Lake Lodge)
Mount Washner et Canyon of the Yellowstone.
J20: Yellowstone - Grand Teton NP, 2h de route
MakhpiyaLuta
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 20 Aoû 2015 10:15

Merci à JMZ45 pour la validation !

MakhpiyaLuta, merci pour ton conseil. J'avoue ne pas être encore totalement informée sur les différentes randos et points de vue du parc. J'ai juste suivi les conseils de Roadtrippin sur le nombre jours passer dans chaque zone.
Ton parcours à l'air très intéressant et je vais définitivement m'en inspirer.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA