Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip San Francisco - Las Vegas 11/2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip San Francisco - Las Vegas 11/2013

Messagepar wonderfulworld » Ven 11 Oct 2013 09:11

Bonjour à tous,

Après ma brève présentation dans la rubrique qui va bien, voici venu le moment de vous détailler mon roadtrip et de vous poser plein de questions.

Voici donc le planning :

18 Novembre 2013 :
Vol Bruxelles- Londres / Londres – San Francisco
Arrivée à 14h à SFO
Check in hôtel à San Fransisco - The Hotel California
17h : détente et promenade dans le centre de SFO

19-20/11 :
Visite de SFO :
Achat du National Parks Pass (80$/p)
Recommandé Routard : Chinatown, North Beach, Russian Hill, Haight-Ashbury et Golden Gate Park.
Pour sortir : Mission, Castro, Soma.
Conseillé routard : Lower Haight, Cole Valley et Noe Valley.
+ shoping
+ Alcatraz
(+Historic Ships (San Francisco Maritime National Historical Park))

21/11 :
AM :
Trajet jusque aéroport => voiture de location (9h) : en principe une Ford Mustang décapotable :p
Trajet jusque Yosemite NP (200 miles / 3h30)
Chek in Hotel Cedar Lodge sur la 140 à El Portal
PM :
petite rando dans le Yosemite (à choisir en fonction de la météo)

22/11 :
Visite du Yosemite
Possibilité ski de fond et alpin à cette époque / promenade dans la neige
Nuit au Cedar Lodge

23/11 :
AM : check out hotel + visite du Yosemite
Ca41 (Wawona Road) : Mariposa Grove
PM : route jusque Bakersfield (169 miles / 3h) Arrivée en soirée
Sequoia and Kings Canyon NP
Nuit au Clarion Hotel

24/11 :
AM : Check out hôtel (8AM) route jusque Death Valley (210 miles / 3h40)
US 395 : Red Rock Canyon (“quelques minutes de pause suffiront »)
PM : Visite Death Valley
Zabriskie Point, at sunrise or sunset (rd190 / 30 miles SE Stovepipe Wells
Nuit au Stovepipe Wells Village

25/11 :
AM : Check out hotel
Route jusque St George, Uthah (275miles / 4h20)
Étapes à prévoir avec activités
Arrivée en soirée
Nuit au Lexington Hotel à St George

26/11 :
AM : Zion NP
PM : route jusqu’au Grand Canyon (257 miles / 4h45)
Etape par Page, Powell Lake,… (+20 miles / 10 minutes)
Nuit au Canyon Plaza Resort

27/11 :
Visite du Grand Canyon + Vol en helico
Nuit au Canyon Plaza Resort

28/11 :
AM : Visite du Grand Canyon
PM : route jusque Las Vegas (275 miles /4h)
Arrivée pour le repas du soir, visite du Strip
Nuit au Ramada Plazza Marco Polo Beach

29/11 :
AM : Aéroport LAS / Drop of voiture.

Notre but est de passer un moment de détente, nous aimons bien la nature, la randonnée,... On aime aussi visiter des villes mais c'est pas notre priorité. Je n'ai par exemple pas envie de passer plus qu'une soirée à Las Vegas et ça me semble suffisant pour capter l'atmosphère du lieu et faire le tour de ce qu'il "faut" y voir.
Je souhaiterais éviter les étapes d'une journée dans la voiture, moi j'adore ça mais ma femme pas trop.
Question budget, le nerf de la guerre, j'ai pas envie de me restreindre sur ce voyage. La question sera plus "quel est le rapport qualité/prix?" que "est-il possible de faire moins cher?".

Voici donc les questions :
1) Dans l'ensemble, ce trajet vous parait-il cohérent, efficace et surtout agréable?
2) A San Francisco, je voudrais faire un peu de shoping pour remplir les valises (enfin ça fera plus plaisir à madame qu'à moi). Vous avez des "bonnes adresses"? (Mais pas trop excentrée, je ne veux pas non plus perdre une journée entière à ça)
3) L'étape St George - Grand Canyon me parait assez longue, des idées d'étapes sur la journée? Zion? Page? Qu'est ce qui est possible et raisonnable?
4) Je cherche sur ce trajet une "ville fantôme" ou une vieille mine à visiter, une idée? (sûrement dans le Death Valley?)
5) Je voudrais faire un vol en hélico au dessus du Grand Canyon, j'ai déjà lu deux trois choses à ce sujet. A votre avis, quel sera le meilleur moment, le 27 au matin pour découvrir par les airs, le 27 au soir pour le coucher de soleil ou le 28 au lever du soleil avant de partir?
6) avez-vous d'autres remarques ou suggestions?

J'aurai certainement encore plein de questions que je poserai quand elles me viendront.
Merci pour votre aide!

Olivier
wonderfulworld
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Roadtrip San Francisco - Las Vegas 11/2013

Messagepar philippe78 » Ven 11 Oct 2013 09:43

Bonjour,

Vous avez raison, la journée du 26/11 est juste impossible, il faudrait au minimum une nuit supplémentaire à Page.
Deux demi-journées suffisent pour visiter le Grand Canyon si vous ne randonnez pas au fond du canyon, même en y incluant un survol en hélicoptère.
Donc je dormirai le 26 à Page, le 27 au Grand Canyon et le 28 à Las Vegas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar wonderfulworld » Ven 11 Oct 2013 10:39

Merci pour votre réponse.
Quelles sont exactement les raisons qui rendent cette étape impossible?
D'après le "planificateur" roadtrippin, la route peut être faite en une journée, c'est le fait de rajouter des visites (Zion,...) qui surcharge?
Je souhaitais justement randonner dans le fond du canyon et donc y passer deux nuits étaient bien.
Je ne sais pas très bien pourquoi l'agence me fait faire toute cette boucle, j'en avais discuté avec elle et elle m'avait expliqué que, même si ça paraissait long, ça en valait la peine.

J'ai en fait l'impression que toute la partie Death Valley - Grand Canyon (25-26/11) va se résumer à deux jours de route. Et dans ce cas, ça ne me convient pas. Quel est votre avis?
wonderfulworld
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 11 Oct 2013 14:46

Comme vous le remarquez à juste titre, il ne faut pas uniquement tenir compte du temps de route pour planifier une journée, il faut également tenir compte des visites, qui sont un peu le but du voyage...
Maintenant tout est possible et dépend du rythme de chacun, si vous vous contentez de 2h dans chaque parc votre première ébauche est bonne.
Maintenant Zion mérite au grand minimum une 1/2 journée, et la région de Page est immense (Antelope Canyon, Lac Powell, Horseshoe Bend, Paria Rock...)

Death Valley > Zion > Page > Grand Canyon, c'est 900 kms et 10h de route en 2 jours.
(sans compter que vous passez à coté de Bryce Canyon sans le visiter, alors que c'est un incontournable, une pure merveille)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaud1 » Sam 12 Oct 2013 09:25

Bonjour,

Possibilité ski de fond et alpin à cette époque / promenade dans la neige

Il n'est pas sur d'avoir de la neige à cette époque. Il n'y a aucune infrastructure dans le parc même pour faire du ski alpin.

Attention aussi à l'état de la route. Quand le temps est mauvais sur certaines autoroutes il est obligatoire d'avoir des chaines dans le coffre. Il y a des contrôles.

AM : check out hotel + visite du Yosemite
Ca41 (Wawona Road) : Mariposa Grove
PM : route jusque Bakersfield (169 miles / 3h) Arrivée en soirée
Sequoia and Kings Canyon NP

D'après Google Maps le trajet El Portal > Sequoia > Bakersfield c'est 5h30. Il reste peu de temps pour les visites surtout au mois de novembre où les journées sont courtes.

Route jusque St George, Uthah (275miles / 4h20)
Étapes à prévoir avec activités

Valley of Fire est une bonne option. Cela coupe le trajet en deux et le parc est plutôt sympa.

4) Je cherche sur ce trajet une "ville fantôme" ou une vieille mine à visiter, une idée? (sûrement dans le Death Valley?)

Bodie et Calico sont les plus connues mais ne sont pas sur ton trajet. Près de la Death Valley il y a Rhyolite: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhyolite_%28Nevada%29. Il y a une section sur le site du NPS mais le site étant fermé...

Je souhaitais justement randonner dans le fond du canyon et donc y passer deux nuits étaient bien.

Cela implique de dormir au fond du canyon, deux jours de randonnée et beaucoup de miles. A cette période de l'année il n'y aura pas de problème avec la chaleur car il fera certainement froid. J'y étais mi-novembre 2008: il avait neigé dans la nuit et il ne faisait pas plus de 5°C. Et c'était très couvert: https://picasaweb.google.com/arnaud1klein/GrandCanyonSouthRim#.

Autre chose, tu seras aux USA en pleine période de Thanksgiving. Beaucoup de choses sont fermés le jour de Thanksgiving (le jeudi 28) et énormément d'Américains voyagent durant cette semaine.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Sam 12 Oct 2013 13:35

Death Valley > Zion > Page > Grand Canyon en 2 jours, c'est juste impossible. Il faut revoir votre programme.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Sam 12 Oct 2013 15:47

Hello Olivier,

Quand je lis ceci:
wonderfulworld a écrit:Notre but est de passer un moment de détente, nous aimons bien la nature, la randonnée,... On aime aussi visiter des villes mais c'est pas notre priorité. Je n'ai par exemple pas envie de passer plus qu'une soirée à Las Vegas et ça me semble suffisant pour capter l'atmosphère du lieu et faire le tour de ce qu'il "faut" y voir.
Je souhaiterais éviter les étapes d'une journée dans la voiture, moi j'adore ça mais ma femme pas trop.

et que je vois l'itinéraire proposé, je me dis que ça ne correspond pas du tout. :humm:

Si ta priorité c'est la nature et la randonnée, pourquoi ne pas faire une boucle au départ de Las Vegas pour randonner dans les parcs tels que le Zion, Grand StairCase Escalante, Grand Canyon ... et même pousser une petite pointe jusque Monument Valley.

Et si tu as vraiment envie d'intégrer SF, tu y pourrais rester 2 jours et puis prendre un vol interne vers Las Vegas et y faire une boucle de 7 jours pour visiter les parcs. Il y a un parcours-type proposé par Domm: http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-usa-f19/jours-las-vegas-small-circle-t4098.html

Avec ces options, il faut faire une croix sur le Yosemite mais tu ne courras pas et tu auras du temps pour des randonnées dans des endroits magnifiques.

Quoiqu'il en soit, si le budget n'est pas trop une contrainte, je logerais dans les parcs mêmes, quand c'est possible.

Bon weekend,
Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar wonderfulworld » Lun 14 Oct 2013 09:06

Bonjour à tous,

Je vois que vous voulez tous me changer mes plans. :D

Comme je l'ai dit, Las Vegas ne m'intéresse pas plus que ça. San Francisco par contre à l'aire très sympa.
De plus, le fait est que tous les hôtels ainsi que les vols sont déjà réservés, je peux en annuler un sans problème mais à mon avis pas tous.

Le parcours me convient très bien sauf la partie Death Valley - Grand Canyon qui est trop longue.
Je vois donc deux solutions :
- Soit ne passer qu'une seule nuit au Grand Canyon et rajouter une nuit d'hôtel aux alentours de Page.
- Soit ne pas faire la boucle, annuler la nuit à St George et passer par Las vegas.

Une solution vous parait-elle à privilégier?

Un des premiers conseils qui est donné sur ce site c'est de ne pas vouloir "tout faire". Je fais donc une croix sur l'Utah et ses merveilles. Ce sera pour une autre fois. Idem pour le Roadbook, j'y met un max de choses mais ce n'est pas pour autant qu'on fera tout. On fera des choix en fonction de nos envies sur place, de la météo,...

Merci à tous
wonderfulworld
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Lun 14 Oct 2013 10:06

euh .... ce n'était pas mon intention de vouloir te faire changer d'avis :oops:

Ce sont tes vacances ... c'est toi qui décide :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar wonderfulworld » Mar 22 Oct 2013 10:51

Bonjour à tous,

Après quelques jours de réflexion, un contact avec mon agence, tout ça tout ça, j'ai pris une décision.
J'ai aussi découvert (mais vous le savez déjà) que la route entre Page et Grand Canyon est fermée sur une partie ce qui allongeait encore mon itinéraire.
=> J'ai décidé de passer par Lees Ferry et d'y passer la nuit à la place de ma première nuit à Grand Canyon.
Pour répicatuliper, voici ce que ça donne :
J1 : Arrivée San Francisco
J2&3 : Visite de SF
J4 : Yosémite
J5 : Yosémite
J6 : Bakersfield (contournement vers Death Valley,...)
J7 : Death Valley
J8 : Death Valley + Valley of fire (nuit à St George)
J9 : Zion (nuit à Lees Ferry)
J10 : Grand Canyon
J11 : Grand Canyon (nuit à Las Vegas)
J12 : départ

Cela vous parait-il bien?
wonderfulworld
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA