Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip Salt Lake City-San Francisco Août 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Salt Lake City-San Francisco Août 2011

Messagepar JeanPhilippe » Mer 9 Mar 2011 19:45

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru des dizaines de fois ce site et notamment le forum, je propose de vous soumettre notre projet de circuit de trois semaines pour cet été. Il s'agit de notre premier voyage aux Etats-Unis. Avant de le détailler, j'apporte quelques précisions. Nous partons à 4 adultes, notre itinéraire va de SLC à SF (billets d'avion achetés), nous louons un mini-van (location faite) et notre voyage se décompose de la manière suivante: 2 semaines de visites des parcs nationaux de l'ouest américain et 1 semaine dans la famille à San Mateo (banlieue de SF). Voilà pour ces quelques précisions, maintenant voici le détail du circuit:

Jour 0 : Arrivée en soirée à SLC
Jour 1: SLC (visite Antelope Island?)
Jour 2: Capitol Reef (nuit à Torrey)
Jour 3: Scenic Drive 12 (nuit à Tropic)
Jour 4: Bryce Canyon (nuit à Hatch)
Jour 5: Lake Powell (nuit à Page)
Jour 6: Monument Valley (nuit à Kayenta)
Jour 7: Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village)
Jour 8: Grand Canyon (nuit sur la Route 66)
Jour 9: Las Vegas (nuit à LV)
Jour 10: Las Vegas (nuit à LV)
Jour 11: Death Valley (nuit à Mammoth Lakes)
Jour 12: Yosemite (nuit à El Portal)
Jour 13: Yosemite (nuit vers Mariposa)
Jour 14 à 19: SF
Jour 19: départ en fin journée pour la France

J'attends avec impatience vos retours concernant ce projet et bien sûr tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus.
JeanPhilippe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Roadtrip Salt Lake City-San Francisco Août 2011

Messagepar Isabelle74 » Mer 9 Mar 2011 20:15

Bonsoir,
vous n'allez pas à Moab ?...je trouve cela dommage
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 9 Mar 2011 20:53

Salut,

Ton programme se tient dans l'ensemble.
J8 pourrait servir à directement rallier Las Vegas. La journée gagnée permettrait de passer une nuit à Death Valley, afin de couper en 2 cette longue étape Las Vegas > Mammoth Lakes. Et ce sera bien plus agréable de visiter Death Valley en fin d'apm et le lendemain matin.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JeanPhilippe » Mer 9 Mar 2011 21:14

Bonsoir,

Tout d'abord, Isabelle, il est vrai que nous avons grandement hésité quant à la visite de Moab. Mais, malheureusement, il a fallu faire certains compromis notamment en raison de notre souhait de passer une semaine effective dans notre famille à San Francisco et des souhaits de chacun des participants au voyage. Puis, au regard de ce qu'on a pu lire, ce site mérite plus d'une journée de visite donc cela aurait été juste. Et, comme beaucoup d'entre vous le disent, une fois que l'on a goûté à l'ouest américain, on a qu'une envie, c'est d'y retourner, donc ça sera pour un prochain voyage.

Par ailleurs, Dommm063, s'agissant de J8, nous envisagions de rester la journée dans Grand Canyon car la veille (J7) nous y arrivons certainement dans l'après-midi après avoir fait la route depuis Kayenta. Nous avons également hésité pour la traversée de Death Valley au vu de la chaleur qu'il y aura certainement en plein mois d'août, nous nous sommes posés en effet la question de rejoindre Mammoth Lakes par une route traversant le Nevada. De plus, le souci est que les deux nuits à Las Vegas sont réservées.
JeanPhilippe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Jeu 10 Mar 2011 05:13

Bonjour et bienvenu aux USA. Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites à Salt Lake City.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar JeanPhilippe » Jeu 10 Mar 2011 18:25

Douglas a écrit:Bonjour et bienvenu aux USA. Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites à Salt Lake City.

Bonjour Douglas,

Je vous remercie pour cette proposition sympa. L'idée d'une visite accompagnée d'un guide "local" peut être enrichissante. Je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque nous en serons un peu plus sur notre projet. Nous hésitions à visiter Salt Lake City ou Antelope Island ou les deux mais en une seule journée de présence, il faut une nouvelle fois faire des choix.

Jean-Philippe
JeanPhilippe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mrspeel » Jeu 10 Mar 2011 18:48

dommm063 a écrit:Ton programme se tient dans l'ensemble.
J8 pourrait servir à directement rallier Las Vegas. La journée gagnée permettrait de passer une nuit à Death Valley, afin de couper en 2 cette longue étape Las Vegas > Mammoth Lakes. Et ce sera bien plus agréable de visiter Death Valley en fin d'apm et le lendemain matin.

100 % ok avec ça. :super:
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar Douglas » Ven 11 Mar 2011 04:37

JeanPhilippe a écrit: Nous hésitions à visiter Salt Lake City ou Antelope Island ou les deux mais en une seule journée de présence, il faut une nouvelle fois faire des choix.

Jean-Philippe

C'est possible de voir les deux dans une journée.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar JeanPhilippe » Ven 11 Mar 2011 19:12

Douglas a écrit:
JeanPhilippe a écrit: Nous hésitions à visiter Salt Lake City ou Antelope Island ou les deux mais en une seule journée de présence, il faut une nouvelle fois faire des choix.

Jean-Philippe

C'est possible de voir les deux dans une journée.

Pourquoi pas. Cependant, en arrivant la veille, il faudra certainement voir si nous ne serons pas trop fatigué du voyage et du décalage horaire.
JeanPhilippe
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA