Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip Route 66 et plus

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Route 66 et plus

Messagepar Alteo » Sam 30 Nov 2013 18:03

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille (un couple et leur fils de 6 ans). Nous avons décidé de partir fin avril 2014, faire la route 66 avec quelques petites destinations supplémentaires pendant 3 semaines.
La 1ere partie du road trip de Chicago à Las Vegas en camping car et le final, Las Vegas - Los Angeles en voiture de loc et motels.

Savez-vous si il est aisé de faire Monument Valley - Antelope Canyon - Grand Canyon en camping car sans repasser par les environs de Flagstaff ?

Quelle est la tranche horaire du dîner aux USA car cela implique une journée plus courte qu'en Europe ?

Voici l'itinéraire que je établi, pouvez-vous me dire si il y a des erreurs, des modifications à apporter...?

27 avril : arrivée à Chicago en début d'après-midi
28 avril : visite de Chicago
29 avril : visite de Chicago le matin, location du camping-car en début d'après et départ pour Bloomington où nous prévoyons le campground pour passer la nuit
30 avril : Bloomington - Maramec canyon
1er mai : visite en début de matinée de Maramec canyon - ensuite départ fin de matinée pour Carthage
2 mai : Carthage - El Reno (juste après Oklahoma city)
3 mai : El Reno - Amarillo
4 mai : Amarillo - Santa Fe
5 mai : Santa Fe - Gallup
6 mai : Gallup - Monument Valley (arrivée début d'après-midi pour la visite)
7 mai : Départ de Monument Valley très tôt pour Antelope Canyon - Visite d'Antelope Canyon - départ pour le Grand Canyon - nuit au Grand Canyon (est-ce faisable en camping car ?)
8 mai : le matin visite Grand Canyon - départ dans l'après-midi pour Seligman - nuit à Seligman
9 mai : Seligman - alentours de Las Vegas
10 mai : le matin a 10h on doit rendre le camping car à Las Vegas - visite de Las Vegas tout la journée
11 mai : Départ de Vegas pour Santa Monica avec arrêt au Bagdad Cafe
12 mai : Visite de Los Angeles
13 mai : LA
14 mai : LA - les alentours (si des suggestions, on est preneur)
15 mai : LA - les alentours
16 mai : LA et départ pour la France en fin d'après midi

On a des amis à LA et on aimerai être plus cool pour la fin du road trip.

Ce qui m'inquiète beaucoup, ce sont les temps de parcours en camping car. J'ai fais l'itinéraire avec google map et on peut pas choisir le type de véhicule donc j'ai du bricoler les temps de parcours à l'instinct.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

A bientôt

Alteo's family
Alteo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Roadtrip Route 66 et plus

Messagepar dommm063 » Sam 30 Nov 2013 19:42

Salut,

Le trajet Monument Valley - Antelope Canyon - Grand Canyon peut se faire en camping-car sans problème.

Quelle est la tranche horaire du dîner aux USA car cela implique une journée plus courte qu'en Europe ?

:hein:

Je n'ai pas regardé les distances parcourues sur la première semaine. Je suppose que tu ne dépasses pas les 300 miles par jour ?

MV > Page > Grand Canyon sur la journée, c'est très chargé. Il conviendrait de placer une nuit à Page.

Les temps de parcours en camping-car sont peut-être un peu plus longs qu'en voiture, mais ça ne va pas doubler ! Compte 10% de temps en plus. Sur les routes ou autoroutes, tu iras à la même vitesse que les voitures : celle qui est indiquée sur les panneaux le long de la route ! ^^
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Sam 30 Nov 2013 21:43

Bonsoir,

en 2007 nous avons fait le trajet GC-MV-Page dans la journée sans problème avec un arrêt visite/pique-nique à MV. Nous étions 8 Harley, 2 voitures et un camion d'accompagnement.
Je pense que le trajet MV-Page-GC est faisable, le seul frein pouvant être l'heure d'arrivée à Page pour la visite d'Antelope Canyon aux bonnes heures : MV-Page = 200 km, en RV, comptez trois heures.

Ensuite, Page-GC Village c'est 220 km (par la 89T) donc aussi 3 heures sans compter les arrêts indispensables (Desert View par exemple).

En RV, tu pourrais bien sûr rouler à la même vitesse que les voitures ... mais la consommation suivra la même allure :(
En 2010 (ok c'était un gros : 32') nous roulions plutôt à 65/70 m/h maxi au compteur lorsque la limite était de 75 :pprr:
J'avais prévu sur tout le trajet une moyenne de 60 km/h sur la journée ... ça s'est avéré juste pour presque toutes les étapes :cool:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Alteo » Dim 1 Déc 2013 22:16

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils avisés, nous allons revoir notre copie pour insérer une nuit vers Page et ainsi profiter davantage.

Savez-vous les temps qu'il faut compter pour faire les visites des 3 sites à peu près ( qq h ou 1/2 journée )?

Merci encore

A bientôt

Alteo's family
Alteo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Madame » Lun 2 Déc 2013 00:20

Pour la route 66 il faut viser environ 200 miles par jours idéalement, pas plus. Je vous suggère très très fortement le guide EZ 66 de jerry McClanahan pour la route 66 (vous pouvez vous arrêter le saluer au passage, il a une petite galerie en Oklahoma, il est très sympathique!) On a fait un parcours un peu similaire l'été dernier: route 66 et grands parcs, tu peux voir mon carnet dans ma signature (il est en cours de rédaction)
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Alteo » Lun 2 Déc 2013 13:09

Oui dommm063, tu as raison, qd je dis Page pour dormir, je vais regarder ce qu'on faire du coup.

Merci Madame pour tes infos, effectivement nous avons acheté EZ66 of course ! Bon j'avoue qu'au début, ça a été chaud de comprendre la logique et faire tracer sur Google map mais on y arrive. Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait rencontrer son auteur, bonne info !

J'ai également vu ton carnet de voyage mais il est pas fini et on attend la suite avec impatience !!!! :snif:

Merci pour toutes vos infos a tous, je corrige ma copie et reviens vite pour que vous donniez votre avis.

Alteo's family :cool:
Alteo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Madame » Lun 2 Déc 2013 13:47

oui je dois encore le terminer... la suite bientôt!
Pour l'auteur c'est écrit au dos du guide il me semble, il habite à Chandler, en Oklahoma.
Madame

Messagepar Alteo » Mar 3 Déc 2013 22:12

Bon j'ai revu ma copie avec vos conseils, voilà ce que ça peut donner :

27 avril : arrivée à Chicago en début d'après-midi
28 avril : visite de Chicago
29 avril : visite de Chicago le matin, location du camping-car en début d'après et départ pour Bloomington où nous prévoyons le campground pour passer la nuit
30 avril : Bloomington - Maramec canyon
1er mai : visite en début de matinée de Maramec canyon - ensuite départ fin de matinée pour Carthage
2 mai : Carthage - El Reno (juste après Oklahoma city)
3 mai : El Reno - Amarillo
4 mai : Amarillo - Santa Fe
5 mai : Santa Fe - Gallup
6 mai : Gallup - Monument Valley (arrivée début d'après-midi pour la visite)
7 mai : Départ de Monument Valley très tôt pour Antelope Canyon - Visite d'Antelope Canyon - visite Lac Powell et environs - nuit vers Page
8 mai : départ de Page pour le Grand Canyon - visite de Grand Canyon - nuit sur place
9 mai : Départ de GC pour Seligman - puis vers Kingman - nuit aux alentours de Las Vegas Lake Mead
10 mai : le matin a 10h on doit rendre le camping car à Las Vegas - visite de Las Vegas tout la journée- nuit à LV
11 mai : Départ de Vegas pour Santa Monica avec arrêt au Bagdad Cafe

12 mai : Visite de Los Angeles
13 mai : LA
14 mai : LA - les alentours (si des suggestions, on est preneur)
15 mai : LA - les alentours
16 mai : LA et départ pour la France en fin d'après midi

Qu'en pensez-vous ? est-ce réalisable sans passer à côté de la route 66 Seligman - Kingdam ? car j'ai cru comprendre que c'est un bon morceau à voir de la mother road ?

Dans la 1ere partie du voyage route 66 on fait 230 à 300 miles/jour et moins dans la 2eme partie (env 200 miles/jour), ça vous parait bien sans trop se presser ? on veut quand même profiter.
En gros, la journée du 9 mai me semble bien chargée. :help:

La grosse contrainte étant la restitution du camping-car à Vegas le samedi matin car impossible de le rendre le dimanche.

D'ailleurs mise à part le grand ménage de l'intérieur du RV, doit-on le rendre laver extérieurement ? Car ça parait pas mais ça prend du temps de faire tout ça. Voilà pourquoi on ne veut pas avoir trop de route le samedi matin et du coup, mieux profiter de notre dernière soirée dans le RV sans avoir fait le grand ménage.

Autre chose, dans mon souvenir, je crois que les américains ont l'habitude de diner tôt vers 18h30 ? je posais la question un peu plus haut car en fonction des pays, les habitudes ne sont pas les mêmes, par exemple en Espagne on dîne tard 21h alors qu'en Autriche ou en Allemagne s'est beaucoup plus tôt 18h30.

Merci pour vos conseils

Alteo's family
Alteo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Madame » Mar 3 Déc 2013 23:16

C'est un avis purement personnel, mais si vous pouvez, rajoutez une journée à Santa Fe. On a fait la route depuis Amarillo aussi et on est repartis le lendemain midi et on serait bien restés une semaine. C'est magnifique et vraiment très agréable comme ville, on a regretté de devoir partir si vite.
À Amarillo le camping KOA est vraiment pas mal pour le prix. Rien de très glamour, on est entre une ligne de chemin de fer, un aéroport et la route mais il y a piscine, laverie et un très bon service. À Page il y a le camping proche du lac Powell mais nous on a testé celui-ci http://www.pagecampground.com. Le site n,a rien d'extraordinaire malgré les beaux rochers rouges qui bordent le camping mais là encore une piscine, une laverie et un bon service (on a payé 20$ la nuit pour 2 tentes et 5 personnes, ils ne sont vraiment pas chers et les emplacements pour RV avaient l'air bien.
En Oklahoma on a dormi à Red Rock Canyon (premier arrivé premier servi, mais y avait pas foule, en plein mois de juillet) http://www.travelok.com/listings/view.profile/id.6275. Très joli, avec piscine au fond du canyon (qui ferme à 19h...) le canyon est vraiment petit mais on a vraiment aimé l'endroit, et les emplacements sont très grand, et ce n'est pas cher du tout (13$ la nuit pour 2 tentes sur un terrain immense, tu peux voir les photos dans mon carnet)
Madame

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA