Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip en préparation Juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip en préparation Juillet 2015

Messagepar rosasalvatore » Mer 13 Aoû 2014 11:28

Bonjour à toutes & à tous,

Je me décide enfin à partager avec vous mon projet de voyage qui se déroulera en Juillet 2015.
Cela fait déjà 7 mois que je prépare ce Roadtrip et ce site m'a vraiment beaucoup aidé.

Vous trouverez donc ci-dessous mon itinéraire. Les dates de voyage sont déjà connues, n'ayant pas le choix! Vos conseils sont les bienvenus :)

J1: 04/07/2015: Bruxelles-NY/ Nuit à NY
J2: 05/07/2015: NY
J3: 06/07/2015: NY
J4: 07/07/2015: NY
J5: 08/07/2015: NY
J6: 09/07/2015: NY-LA/ Hollywood Boulevard-Walk of Fame-Hollywood Sign / Nuit à LA
J7: 10/07/2015: Sunset Bld-Bervely Hills-Santa Monica-Venice-Griffith Observatory au couché du soleil / Nuit à LA
J8: 11/07/2015: LA-Palm Springs / Repos au bord de la piscine :langue: / Nuit à Palm Springs
J9: 12/07/2015: Aerial Tramway - Joshua Tree National Park / Nuit à Palm Springs
J10: 13/07/2015: Palm Springs-Barstow / Calico Ghost Town - Bagdad Café - Route 66 / Nuit à Barstow
J11: 14/07/2015: Barstow-Wiiliams/ Couché du soleil au Grand Canyon / Nuit à Williams
J12: 15/07/2015: Journée consacrée au Grand Canyon / Nuit à Williams
J13: 16/07/2015: Williams-Page/ Antelope Canyon- Horseshoe Bend - Lake Powell (éventuellement) - Nuit à Page
J14: 17/07/2015: Page-Las Vegas / Repos Piscine - Strip / Nuit à Las Vegas
J15: 18/07/2015: MON ANNIVERSAIRE :content: Outlet - Strip / Nuit à Las Vegas
J16: 19/07/2015: Las Vegas - Death Valley / Nuit à Parhump
J17: 20/07/2015: Parhump-Porterville / Repos / Nuit à Porterville
J18: 21/07/2015: Sequoia National Park / Nuit à Porterville
J19: 22/07/2015: Porteville - Oakhurst/ Yosemite / Nuit à Oakhurst
J20: 23/07/2015: Oakhurst - San Francisco/ Union Square-China Town- Golden Gate Bridge au couché du soleil/ Nuit à San Francisco
J21: 24/07/2015: Alcatraz au matin - Pier 39 & Fisherman's Wharf - Alamo Square - Twin Peaks/ Nuit à San Francisco
J22: 25/07/2015: San Francisco-Malibu/ Arrêt à Santa Cruz & Bigsur/ Nuit à Malibu
J23: 26/07/2015: Zuma Beach & El Matador Beach / Nuit à Malibu
J24: 27/07/2015: Paradise Cove Beach café - Adamson House & Malibu Lagoon Museum - Malibu Pier / Nuit à Malibu
J25: 28/07/2015: Malibu-Manhattan Beach - Long Beach Aquarium of the Pacific / Nuit à Long Beach
J26: 29/07/2015: Naples Island / Nuit à Long Beach
J27: 30/07/2015: LA-Bruxelles :snif:

Voilà :)
J'espère que c'est assez clair pour tout le monde. J'attends vos avis et recommandations avec plaisir.

Bye :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Roadtrip en préparation Juillet 2015

Messagepar Lofwyra » Mer 13 Aoû 2014 13:07

Hello,

Avant de faire mes commentaires, je préfèrerais comprendre tes choix, histoire de ne pas te donner un avis complètement à l'opposée de tes envies ^^

- C'est un choix de ne pas faire plus de parcs? En 27 jours, il y a moyen de rajouter des parcs comme le Bryce ou Monument Valley ou le Zion ou encore d'autres sans alourdir ton parcours.
- Sequoia, c'est un must? Autrement, c'est plus sympa je pense d'aller de Death Valley vers Yosemite et puis San Francisco
- la côte pacifique, c'est un must?
- tu serais OK pour faire une arrivée dans une ville et départ depuis une autre?

Et quelque soit ton parcours au final, je pense que c'est mieux de dormir au Grand Canyon Village, voire à Tusayan que de retourner vers Williams (sauf si tu comptes faire la journée en train au départ de Williams, ce qui peut être très sympa aussi).

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 13 Aoû 2014 13:52

En complément des questions de Lofwyra, tu veux absolument passer ton anniversaire à Las Vegas ou ce n'est pas une obligation ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rosasalvatore » Mer 13 Aoû 2014 17:53

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides :)

Alors je vais répondre dans l'ordre!

- Oui c'est un choix de ne pas faire plus de parcs parce que nous sommes déjà 5 jours à NY avant! Ce qui fait qu'on va avoir deux fois le décalage horaire à gérer, bon ce n'est pas vraiment une bonne raison je sais. Mais j'ai voulu intentionnellement mettre quelques fois des journées de repos pour ne pas être sur les genoux!

- Oui Sequoia est un must! Ce parc m'attire, je ne sais pas pourquoi! Tu n'aimes pas toi?

- La côte pacifique n'est pas un must mais ça me plairait quand même de voir quelques endroits le long de la côte oui.

- Pour l'arrivée et le départ dans une ville différente, je ne sais pas trop! Parait-il que lorsque l'on loue une voiture à un endroit, il risque d'y avoir des frais en plus pour la laisser dans une autre ville! & puis j'avoue que j'aimerais peut-être me faire tatouer à Venice, donc j'aurais pris rendez-vous au début pour 3 semaines après!

Pour ce qui est de mon anniversaire, oui j'aimerais bien le fêter à Las Vegas! J'aurais 30Ans :) et peut-être un mariage avec mon amoureux donc... :oops:

Voilà, merci pour vos réponses. J'attends vos conseils au plus vite :)

:coucou: :coucou: :coucou:
rosasalvatore

Messagepar Elk6 » Jeu 14 Aoû 2014 08:04

Hello Folks ! :)
rosasalvatore a écrit:J16: 19/07/2015: Las Vegas - Death Valley / Nuit à Parhump

Faire LV - DV - Parhump nécessite de retourner sur ses pas.....pour repartir dans l'autre sens vers Sequoia.
Il serait préférable de traverser la DV de dormir de l'autre côté.
Quitte à dormir dans une ville sans intérêt, comme peut l'être Parhump, autant qu'elle vous rapproche de Sequoia. :cool:

rosasalvatore a écrit: il risque d'y avoir des frais en plus pour la laisser dans une autre ville

Généralement, il n'y a pas de frais d'abandon en Californie (ni au Nevada). En tout cas, je n'en ai jamais eu...
Cependant, c'est à confirmer quand même auprès des autres roadtrippers car il semblerait que selon la période ça change.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar rosasalvatore » Jeu 14 Aoû 2014 12:12

Hello,

Très bonne idée pour la Death Valley, je vais voir ça! Merci!

Pour la voiture, il faudrait que je me renseigne, néanmoins, repartir de LA ne me semble pas si mauvais!

Merci en tout cas.

:coucou:
rosasalvatore

Messagepar Lofwyra » Jeu 14 Aoû 2014 13:15

Hello,

Merci pour les explications, je comprends mieux ton itinéraire :)
Sequoia, j'adorerais aussi. Mais comme j'y allais en avril, j'ai renoncé :(

Mis à part la remarque de Elk pour Death Valley, je rajouterais aussi de plutôt dormir au Grand Canyon Village ou à Tusayan plutôt qu'à Williams.
Williams est tout de même à 1 bonne heure de route. Autant essayer d'éviter les aller-retours.

Bonne continuation dans tes préparations,
Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar kalista » Jeu 14 Aoû 2014 21:13

Hello,

Les frais de drop-off (chez alamo en tout cas) sont pour une location au départ de SF en haute saison

Donc si tu la prends à LA et que tu finis à SF ça devrait être bon
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar rosasalvatore » Ven 15 Aoû 2014 13:32

Lofwyra a écrit:

Mis à part la remarque de Elk pour Death Valley, je rajouterais aussi de plutôt dormir au Grand Canyon Village ou à Tusayan plutôt qu'à Williams.
Williams est tout de même à 1 bonne heure de route. Autant essayer d'éviter les aller-retours.

Lofwyra

Oui très bonne idée aussi, merci pour ce conseil :)

MERCI. Byyyyeee :coucou:
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Ven 15 Aoû 2014 13:33

Kalista,

Merci, c'est bon à savoir en tout cas.

Byyeeee :coucou:
rosasalvatore