Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Un roadtrip de plus dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Un roadtrip de plus dans l'Ouest américain

Messagepar Cariotte » Mar 3 Mar 2015 18:39

Bonjour les Road Trippers!!

Aujourd'hui je viens vous parler d'un projet de plus de Roadtrip dans l'Ouest Américain!!

Si nous avons déjà commencé à plancher pas mal sur le sujet, les avis d'experts que vous êtes ne pourrons que nous être utiles! Alors je me lance!

Tout d'abord, je pars avec mon chéri (et normalement, un couple d'ami qui est encore en train de réfléchir niveau budget) fin Octobre, exactement du 17 Octobre au 2 Novembre. Nous arriverons à Los Angeles et repartirons de San Francisco pour plus de practicité et aussi car il faut l'admettre nous aurons peu de temps sur place!

Voilà le programme pour le moment:

Samedi 17 : Paris - Los Angeles

Dimanche 18 : Journée sur Los Angeles

Lundi 19 : Los AngelesGrand Canyon (807km – 7h30)

Mardi 20 : Journée au Grand Canyon (randonnée, hélico?)

Mercredi 21 : Grand CanyonMonument Valley (244km – 2h30) dans la matinée, après-midi balade dans Monument Valley (sûrement à cheval)

Jeudi 22 : Monument ValleyPage (196km – 2h) dans la matinée, visite de Antelope Canyon (Lower je pense) et randonnée vers Horseshoe Bend

Vendredi 23 : PageBryce Canyon (242km – 2h30) dans la matinée, randonnée à Bryce Canyon l'après-midi

Samedi 24 : Bryce CanyonLas Vegas (419km – 4h) dans la matinée, après-midi Outlet

Dimanche 25 : Las Vegas

Lundi 26 : Las VegasDeath Valley (199km – 2h15) dans la matinée, visite de Badwater

Mardi 27 : Death ValleyBodie (416km – 4h30) dans la matinée, environ une heure de visite à Bodie puis départ vers Yosemite (71km – 1h15)

Mercredi 28 : Journée sur Yosemite

Jeudi 29 : YosemiteSan Francisco via Golden Gate Bridge (319km – 4h) : fin de la location de voiture

Vendredi 30 : San Francisco

Samedi 31 : San Francisco

Dimanche 1er : San Francisco - Paris

Le seul truc qui nous enquiquine un peu pour le moment est d'arriver à Vegas pendant le week-end, j'ai vraiment peur que les prix s'enflamment... Mais je n'arrive pas à trouver d'autres solutions logiques niveau trajet!

Sinon nous réfléchissons à prendre une voiture ou un camping car... On se dit qu'à 2 ce sera voiture, sans se poser de questions mais à 4, c'est plus pareil! Surtout qu'il commence à faire frisquet fin Octobre dans les parcs de ce que j'ai pu voir... Et puis, on aimerait dormir dans des campings pour réduire le budget et surtout profiter le plus possible des parcs (lever/coucher de soleil, randos).

Bref, nous sommes à fond dans l'organisation et le forum nous aide beaucoup!!

Merci d'avance à ceux qui liront et apporteront leurs commentaires à ce projet qui me fait aller au travail d'un pas plus décidé qu'habituellement :lol:
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Un roadtrip de plus dans l'Ouest Américain

Messagepar CELONY13 » Mar 3 Mar 2015 20:13

:coucou:
Il faut regarder les parcours type de Dom, Middle Circle , est-ce que LA est une priorité ? parce que ce jour ne sert pas à grand chose :hein: , et en J2 : 807 Km, c'est du délire :non:

parcours-types-usa-f19/jours-californie-parcs-las-vegas-medium-circle-t177.html
(tu n'est évidemment pas obligée de monter à Capitol reef) mais en terme de lieux mythiques y'a tout !

A plus
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Un roadtrip de plus dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Mar 3 Mar 2015 21:32

Salut,

19 : journée longue, mais possible, avec quelques arrêts pour couper la route. Et il faut bien ensuite prévoir une journée complète à Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 3 Mar 2015 23:07

Bonjour,

Vous pensez dormir ou le 26 soir et le 27 soir ?

Car si le 26 c'est du coté de furnace creek et le 27 du côté Ouest de Yosemite, le trajet du 27 sera très long (sans compter les temps de visite dont Bodie, et peut être assi les tufas de Mono lake).

En principe c'est un trajet que l'on essaie de couper en 2

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cariotte » Mer 4 Mar 2015 18:53

Bonjour à vous!!

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'avoue que pour l'instant, nous avons juste recensé ce que nous voulions voir, nous l'avons mis dans l'application du site pour trouver le chemin idéal et on s'est arrêté là-dessus en se disant que le mieux était maintenant de fouiller sur le Forum pour peaufiner notre voyage!

@Celony13, on souhaite passer une journée à LA car on ne connait pas du tout et on atterrit là-bas. On pense qu'une journée est suffisante pour voir les attractions vraiment touristiques de la ville... On se voyait pas faire la Californie sans une journée à LA en fait, c'est une petite journée glamour avant les Parcs lol ^^

@Dommm063, j'ai déjà vu quelques trucs qui pourraient être sympa sur la route en lisant les Roadtrip des autres sur le forum, merci du conseil en tout cas! C'est vrai que ce sera long et difficile pour un début de roadtrip mais bon... Après ça devrait être un peu plus cool!

@Hpr38, pour l'instant on n'a pas vraiment cherché où dormir, on s'attardait plus sur le trajet et les visites. Mais c'est clair que ça va beaucoup jouer. Je vais y regarder de plus près notamment pour cette partie du coup!! Merci beaucoup du conseil ;-)
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar CELONY13 » Mer 4 Mar 2015 19:28

Ok, maid regarde quand même le trajet de dom :coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13

Messagepar Cariotte » Jeu 5 Mar 2015 22:26

CELONY13 a écrit:Ok, maid regarde quand même le trajet de dom :coucou:

J'ai regardé merci pour l'indic :hihi: , il faut que je réétudie quelques trucs et que je pense aux endroits où nous dormirons pour faciliter l'organisation! Je lis beaucoup de Carnets de Voyage aussi, j'espère que ça m'aidera à préparer un voyage top même si je doute qu'on puisse revenir en n'ayant pas aimé l'Ouest Américain...
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cariotte » Mar 11 Aoû 2015 19:17

Re bonjour les roadtrippers :coucou:

Après des mois de recherche, de lecture, de comparaisons infaisables, voici le projet :

Samedi 17 : Paris - Los Angeles
Hotel : Coral Sands Motel

Dimanche 18 : Journée sur Los Angeles

Lundi 19 : Los AngelesGrand Canyon avec stops à Amboy, Oatman, Kingman et Seligman
Hotel : Red Feather Lodge

Mardi 20 : Journée au Grand Canyon

Mercredi 21 : Grand CanyonMonument Valley
Hotel : The View Hotel

Jeudi 22 : Monument ValleyAntelope Canyon Lower - Horseshoe Bend - Bryce Canyon
Hotel : Grand Staircase Inn

Vendredi 23 : Journée à Bryce Canyon

Samedi 24 : Bryce CanyonZion National Park
Hotel : Travelodge Zion NP

Dimanche 25 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas
Hotel : Stratosphere

Lundi 26 : Journée à Las Vegas

Mardi 27 : Las Vegas - Death ValleyLone Pine
Hotel : De La Cour Ranch si nous arrivons à réserver!

Mercredi 28 : Death ValleyBodie - Mono Lake
Hotel : Yosemite Gateway Motel

Jeudi 29 : Journée à Yosemite
Hotel : La Quinta Inn & Suites Modesto Salida

Vendredi 30 : YosemiteSan Francisco
Hotel : Hilton Union Square

Samedi 31 : San Francisco

Dimanche 1er : San Francisco - Paris

Au total, un peu moins de 3400 km sont prévus pour le moment mais nous serons 4 conducteurs donc on pense pouvoir assurer le coup.

Merci d'avance pour votre aide et pour ce site juste généralissime!!!!

Ophélie
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mar 11 Aoû 2015 20:10

Bonjour,

C'est bien votre parcourt :super:

Comme vous avez le 20 complet à GC je suppose que vous partirez le matin du 21 vers MV. Dans ce cas vous devriez avoir le temps de commencer par aller voir Gooseneck, puis Muley point, et enfin Valley of the gods avant de revenir à MV pour faire la Valley drive (prévoir 3h) et de profiter du coucher de soleil

Le 22 je suppose que vous partez le matin vers Page (on gagne 1h de décalage horaire favorable :) ). Si vos visites d'Antelope/Horseshoe/Lake Powell ne se terminent pas trop tard, vous pourriez regarder pour faire le trajet Page > Bryce par la Cottonwood canyon road, plutôt que par le trajet classique via Kanab
Attention : entre Page et Bryce vous allez perdre 1h de décalage horaire défavorable

Un petit complément : le site est certes généralissime, mais surtout "génialissime" voulais-tu dire :clin:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cariotte » Mar 11 Aoû 2015 21:54

HPR38 a écrit:Bonjour,

C'est bien votre parcourt :super:

Comme vous avez le 20 complet à GC je suppose que vous partirez le matin du 21 vers MV. Dans ce cas vous devriez avoir le temps de commencer par aller voir Gooseneck, puis Muley point, et enfin Valley of the gods avant de revenir à MV pour faire la Valley drive (prévoir 3h) et de profiter du coucher de soleil

Le 22 je suppose que vous partez le matin vers Page (on gagne 1h de décalage horaire favorable :) ). Si vos visites d'Antelope/Horseshoe/Lake Powell ne se terminent pas trop tard, vous pourriez regarder pour faire le trajet Page > Bryce par la Cottonwood canyon road, plutôt que par le trajet classique via Kanab
Attention : entre Page et Bryce vous allez perdre 1h de décalage horaire défavorable

Un petit complément : le site est certes généralissime, mais surtout "génialissime" voulais-tu dire :clin:

Merci beaucoup pour ton retour!! Merci pour les petits rajouts, ça nous aidera à profiter de la route :super:

Désolée pour le "généralissime" mais M. le Mac adore corriger certains mots dans mon dos, genre Batman au lieu de Oatman mais ça je l'ai vu avant de publier^^
Cariotte
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA