Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

roadtrip ouest usa

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

roadtrip ouest usa

Messagepar janyko » Mer 4 Aoû 2010 06:17

Nous sommes actuellement sur Vancouver et on prépare un roadtrip ds les rocheuses canadiennes suivi par un grand tour ds l'ouest americain, on dispose de 2 mois max, sachant qu'on voudrais faire 15 jours ds les rocheuses canadiennes avant les US. On a acheter un mini van pour dormir dedans et faire du camping histoire de reduire les frais!, je voudrais avoir des conseils sur mon parcours tres ambitieux aux US et savoir si je suis dans le réalisable ou pas!!
On partirai fin septembre jusqu'à fin octobre,,,

osoyoos(canada, BC)
Yellowstone(3 jours)
Grand Teton NP(1j)
Rocky mountain NP(1jour)
Aspen ou Vail, colorado(1 jour)
silverton par million dollar highway;mesa verde NP(1 jour)
Arches NP(1j)
Canyonlands NP (1j)
Monument Valley(1j)
Grand Canyon NP(2j)
Bryce Canyon NP (2j)
Antelope Canyon (1j)
Zion NP(1j)
Las vegas (2j)
Death Valley(1j)
Joshua tree NP (1j)
Los Angeles (2j)
Sequoia NP(2j)
yosemite NP(2j)
San Francisco(3j)
Redwood NP(1j)
Retour Vancouver

Merci d'avance!

yannick
janyko
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: roadtrip ouest usa

Messagepar dommm063 » Mer 4 Aoû 2010 11:00

Salut,

Les étapes Grand Teton NP > Rocky mountain NP > Aspen > Mesa verde NP sont hyper longues ! Le temps consacré au visites des parcs sera inversement proportionnel...
Antelope Canyon ne doit pas être placé entre Bryce Canyon et Zion...

Grosso modo, je trouve le programme hyperchargé. Je zapperais la partie Colorado. Par exemple :
1 osoyoos(canada, BC)
2 Yellowstone
3 y
4 y
5 y > Grand Teton NP
6 GT > Vernal/Dinosaur NM
7 Vernal > Moab
8 Canyonlands
9 Arches
10 Moab > Mesa Verde
11 MV > Monument Valley
12 MV > Capitol Reef
13 CR > Bryce Canyon
14 BC
15 BC > Zion
16 Zion > Page
17 Page > Grand Canyon
18 GC (si grosse rando ou activité particulière)
19 GC > Las vegas
20 LV
21 LV > DV

De là, suivant le nombre de jours, faire
LA > Côte pacifique ou Sequoias > Yosemite > SF > Retour
ou
Mono Lake > Yosemite > SF > Retour
dommm063
Administrateur du site

Messagepar janyko » Jeu 5 Aoû 2010 03:08

Merci pour tes infos! En faite je voulais faire le colorado parce que venant d'une region ou le ski est roi, je voulais voir ces stations de plus pret. Apparament, c'est trop loin je le reconnais. Pour le reste, tes propositions me semble pas mal. J'ai une question, si par manque de tps je zappe certain lieux, ce serait plutot mesa verde et capitol reef...Pour la cote ouest, Los Angeles n'est pas une priorité, j'aimerai trouvé de bonnes plages pour voir du surf, des grosses vagues!! et j'hesite bcq entre la cote pacifique et séquoia NP. Et encore une question, apres San Francisco jusqu'a vancouver, ya des choses a ne pas raté??? redwood NP par exemple???

ENCORE MERCI
janyko
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 5 Aoû 2010 08:33

Salut,

Avant de commencer à supprimer des étapes, il faudrait savoir combien de jours exacts tu disposes. C'est un paramètre important.
Dans ton 1er message, tu parles de 2 mois - 15 jours, ensuite de 1 mois (fin sept à fin oct).

A partir de là, on pourra voir s'il faut ajouter ou supprimer des lieux.

Concernant LA, si ce n'est pas une priorité, alors tu peux zapper. Et faire après Death Valley la CA1, puis Yosemite et SF.

Et pour remonter de SF vers Vancaouver, il faut à mon avis 3 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Jeu 5 Aoû 2010 13:52

les grosse vagues sur la cote ne se font pas sauf s'il y a une tempête sur l'océan. On ne sait jamais si tu les auras.

Tu peux voir les piste des Jeux Olympiques d'hiver 2002 - Park City, Utah en allant de Grand Teton à Park City au lieu de Vernal - puis apres à Moab.

http://www.olyparks.com/uop/index.asp

http://www.utahvacations.org/utah-olympic-park.htm
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar janyko » Ven 6 Aoû 2010 01:13

je me suis sans doute mal exprimer, je passe 15 jours dans les rocheuses canadiennes, apres vers la fin septembre, on traverse coté usa via Osoyoos...Après on se laisse jusqu'au 15 novembre pour faire l'ouest des USA.
Park city ca peut etre une bonne idée, et je me doute bien que les grosses vagues se font lors des tempetes....mais juste savoir quelles plages sont réputés pour les surfer.
Donc on gros de san francisco a Vancouver, mis a part le tps de route à prévoir, ya pas de choses extraordinaires a voir??

merci a tous, je vais peaufiner tout ca!
janyko
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 6 Aoû 2010 08:08

Salut,

Enter SF et Vancouver, tu peux longer la côte. Tu peux aussi visiter Seattle, Mt Rainier NP, Olympic NP...

Concernant ton planning, cela ferait donc 1 mois et demi pour faire la partie USA. Soit 2 semaines de + par rapport à ton premier programme, ce qui n'est pas négligeable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar janyko » Mar 10 Aoû 2010 01:07

voila j'ai essayé d'améliorer, ca donne cela:

1/ Osoyoos(canada, BC)>Yellowstone (nuit Y)
2/Yellowstone(nuit Y)
3/Yellowstone(nuit Y)
4/Yellowstone > Grand Teton NP(nuit GT)
5/Grand Teton > Flaming Gorge NRA>Vernal(nuit Vernal)
6/Vernal > Moab(3 nuits Moab)
7/Canyonlands et Dead Horse Point SP
8/Arches NP
9/Moab > Mesa Verde NP(nuit MV)
10/Mesa Verde > Monument Valley (nuit MV)
11/Momument Valley > Capitol Reef (nuit Capitol Reef)
12/Capitol Reef > Bryce Canyon(nuit BC)
13/Bryce Canyon(nuit BC)
14/Bryce Canyon > Zion NP(nuit Zion)
15/Zion NP > Page(antelope canyon et Lac Powell)(nuit Page)
16/Page > Grand Canyon (nuit GC)
17/Grand Canyon (nuit GC)
18/Grand Canyon > Las vegas(nuit LV)
19/Las Vegas(nuit LV)
20/Las Vegas > death valley(nuit DV)
21/Death Valley>Los angeles(nuit LA)
22/Los Angeles(nuit LA)
23/Los Angeles>Sequoia np(nuit Sequoia)
24/Sequoia np>Yosemite np(nuit Yosemite)
25>Yosemite NP>San Francisco(nuit SF)
26>San Francisco(nuit SF)
27>San Francisco(nuit SF)
28>San Francisco(nuit SF)

Retour sur Vancouver (Canada).

j'aimerais faire un détour si ca vaut le coup pour faire une portion de la Million dollar Highway entre ourey et Silverton peut être après Moab avant d'aller sur Mesa Verde. PS: je ne compte pas les 2 ou 3 jours pour rentrer de San Francisco a Vancouver, et comme tu le dis j'ai un mois et demi pour faire ce parcours. Je préfère garder quelques journées pour souffler un peu durant le voyage et/ou avoir un peu de tps encore sur Vancouver (ou je suis en pvt jusqu'a debut decembre).

merci a tous
janyko
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 10 Aoû 2010 07:39

Salut,

J1 : il y a pas mal de route entre Osoyoos et Yellowstone : 660 miles et près de 12 heures de route. Il faudrait peut-être couper cette étape (en 2 ou 3), quit à du coup en profiter pour voir un autre parc : Glacier NP.

Pour moi, pas assez de temps pour viister correctement Sequoias NP et Yosemite NP. Il faudrait au moins rajouter 2 jours.

Sinon, le reste me semble OK.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar janyko » Mer 18 Aoû 2010 18:23

merci dom,

Je vais couper la premiere etape en 2 je pense faire une escale a Misoula ou ailleurs sur la route meme si ca ne présente pas grand interet car passer par glacier nationnal park ca me semble assez long. Et effectivement je vais rester deux journées en plus sur les parcs de sequoia et yosemite.
Je regarde aussi pour me faire une journée en Harley Davidson, au début je pensai louer via Eagle rider a Las Vegas mais apparament sur une journée en partant de vegas c 'est pas idéal...J ai vu qu'on pouvais louer sur San Francisco, je pensai alors faire BIG SUR au sud par la 101, une petite boucle et revenir a San Francisco...

et petite question, niveau carte routiere les randy mc nally de chaque états sont suffisantes pour rouler tranquille??

thanks!
janyko
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA