Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip Ouest USA Juillet 2015 en famille - validation iti

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Ouest USA Juillet 2015 en famille - validation iti

Messagepar NathySuisse » Dim 26 Avr 2015 16:01

Bonjour,
Nous serons 4 (2 ad + 2 enfants 9 et 12 ans) à partir du 8 au 25 juillet 2015 aux USA.
J'ai besoin de votre aide pour finaliser mon parcours.

J1à J4: 4 Nuits Hollywood
J1 Vol Suisse - Los Angeles.
J2 Visite LA: Hollywood + Observatoire
J3 Universal Studio
J4 Location voiture pour faire Santa Monica + Malibu

J5 à J6: 2 nuits LV
J5 Route LA vers LV avec arrêt Calico
J6 LV

J7 Matin Route vers Zion (3h) - Découverte Zion- Nuit Springdale

J8 Matin Route vers Bryce (2h) - Découverte Bryce Canyon + rodéo en soirée - Nuit Bryce

J9 à J10: 2 nuits Lake Powell
J9 Matin Bryce puis route vers Page dans l'après-midi
J10 Antelope canyon + Horseshoe bend

J11 Départ pour MV vers midi - Nuit Monument valley

J12 Balade cheval MV - Route pour GC début après-midi- Nuit Grand Canyon

Option 1
J13 Visite Grand Canyon jusque début après-midi. Puis route vers William - Kingman - Nuit Kingman
J14 Kingman- Las Vegas aéroport- restitution véhicule +vol LV pour SF à 17heures -Nuit SF

OU

Option 2
J13 Visite Grand Canyon jusque début après-midi. Puis route vers Sedona - Nuit Sedona
J14 Sedona Phoenix aéroport restitution véhicule +vol LV pour SF à 17 heures

J14, J15- J17: 4 nuits SF
J18: vol retour Suisse

Questions:
1.J'ai besoin de votre aide pour valider mon parcours , notamment les J13 et J14: quelle route est la plus sympas ?
2.La route à l'approche de l'aéroport de Las Vegas bouchonne 'telle dans l'après-midi ?
3.Connaissez vous un hôtel avec une belle piscine pour enfant sur LV, sur le strip ?
4.Visite de Alcatraz: la dernière visite vaut elle vraiment le coup par rapport à celles qui se font en journée ?
5. Quel est la circulation Hollywood- Santa Monica et Malibu un samedi ? Temps à prévoir ?

Un grand merci par avance pour vos réponses.
NathySuisse
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip ouest USA Juillet 2015 en famille - validation

Messagepar Jo89 » Dim 26 Avr 2015 17:49

Hello,

Ton circuit est ok.

Pour les J13/14, je pense que c'est plus le prix du billet d'avion qui pourrait décider ton choix que le trajet en lui même.

Si tu passes par Kingman, tu profiteras d'un petit bout de la route 66 avant de rejoindre Vegas.

Si tu passes par Sedona, en une nuit, tu n'auras pas le temps de voir grand chose.

Pour tes autres questions, je ne sais pas te répondre précisément.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Roadtrip ouest USA Juillet 2015 en famille - validation

Messagepar JacKBzH35 » Dim 26 Avr 2015 19:15

Hello !

1.J'ai besoin de votre aide pour valider mon parcours , notamment les J13 et J14: quelle route est la plus sympas ?
La route 66 bien sûr !

2.La route à l'approche de l'aéroport de Las Vegas bouchonne 'telle dans l'après-midi ?

Tout dépend de tout je vais te dire (accident, travaux, etc...)

3.Connaissez vous un hôtel avec une belle piscine pour enfant sur LV, sur le strip ?

Houlà, il y en a pleins ! Comme ça je dirais le Golden Nuggets car il y a un aquarium avec des requins ! Par contre si mes souvenirs son bons, il ne se trouve pas en plein strip..

4.Visite de Alcatraz: la dernière visite vaut elle vraiment le coup par rapport à celles qui se font en journée ?

La visite du soir est vraiment top ! Ils mettent des ambiance sonores qui te permette d'être en totale immersion.

5. Quel est la circulation Hollywood- Santa Monica et Malibu un samedi ? Temps à prévoir ?

C'est pareil, les temps de route peuvent variés. Los Angeles est connu pour ses embouteillages. Prévois 15-20 min de de plus au cas où...

Sinon pour l'itinéraire, en 17 jours, le vol interne n'est pas une obligation:

Option 1 avec La Death Valley et la côte Pacifique
1 : Arrivée à San Francisco
2 : San Francisco
3 : San Francisco
4 : San Francisco -> Arroyo Grande
5 : Arroyo Grande -> Los Angeles
6 : Los Angeles
7 : Los Angeles
8 : Los Angeles -> Death Valley
9 : Death Valley -> Las Vegas
10 : Las Vegas
11 : Las Vegas -> Route 66 -> Grand Canyon
12 : Grand Canyon -> Monument Valley
13 : Monument Valley -> Page
14 : Page -> Bryce Canyon
15 : Bryce Canyon -> Zion
16 : Zion -> Valley Of Fire -> Las Vegas
17 : Départ de Las Vegas

Option 2 avec plus de temps consacré à la côte Pacifique
1 : Arrivée à San Francisco
2 : San Francisco
3 : San Francisco
4 : San Francisco -> Monterey
5 : Monterey -> Arroyo Grande
6 : Arroyo Grande -> Los Angeles
7 : Los Angeles
8 : Los Angeles
9 : Los Angeles -> Las Vegas
10 : Las Vegas
11 : Las Vegas -> Route 66 -> Grand Canyon
12 : Grand Canyon -> Monument Valley
13 : Monument Valley -> Page
14 : Page -> Bryce Canyon
15 : Bryce Canyon -> Zion
16 : Zion -> Valley Of Fire -> Las Vegas
17 : Départ de Las Vegas

Tu passe 2 jours sur Page, il y'a une raison ? Compte tu faire une activité sur le lac ?
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Roadtrip Ouest USA Juillet 2015 en famille - validation

Messagepar NathySuisse » Lun 27 Avr 2015 07:38

Merci beaucoup pour ces réponses et avis.

Ok, je ferai le vol interne depuis Las Vegas, en plus il est un peu moins cher. Pour le vol interne on a bien réfléchi, mais passer par la Death valley en plein Juillet, d'après ce que j'ai pût lire au niveau des températures, ça m'a finalement refroidi :hihi: . Et puis la côte, il m'aurait fallu au moins 2 jours de plus. Donc c'est ce qui nous a semblé le plus pratique.

Validé pour Alcatraz le soir. En espérant que mes enfants n'en fassent pas des cauchemars !

Pour Page ce n'est finalement que 1 jour 1/2 sur place, ça permettra de faire une petite coupure dans le voyage, au bord du lac +petite balade en bateau.

Question pour Los Angeles:
Nous logerons au Loews Hollywood (1755 Highland Ave). Comment faire pour se rendre à l'Observatoire, avec les moyens de transports publics: quel site internet consulter pour simuler ces trajets ?

Question pour San Francisco:
1. Sausalito:
On ne prévoit pas de louer de voiture sur SF. Mais est ce que pour aller à Sausalito, il vaut mieux en louer 1 pour la journée, ou bien est ce que si l'on prend le ferry, les balades à Sausalito peuvent se faire à pied depuis le débarcadaire. Finallement qui a t'il à faire la - bas ?. Est ce que cela mérite d'y consacrer 1 journée ?
2. Dans quel quartier loger: Union Square ou Fisherman's Wharf ?
En sachant qu'on a prévu: Visite Alcatraz, Sausalito, Cable Car.
3. D'autres idées de visite ?

Encore merci à tous pour vos réponses
NathySuisse
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Lun 27 Avr 2015 11:17

Salut,

Pour les transports publics à LA, tu peux simuler avec Google Maps ou http://www.metro.net/.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Benguigui59 » Lun 27 Avr 2015 20:25

Bonjour,

Pour San Francisco, ce qui peut être sympa et nous l'avons fait à deux, c'est de louer des vélos a SF, de traverser le pont , de visiter Sausalito et de revenir par un des ferry. (par contre attention à la compagnie qui doit vous ramener : à préciser avec le loueur). Pour notre part, nous sommes revenus avec une autre compagnie (ils n'ont trop rien dit car avec les touristes, cela doit être fréquent) mais surtout nous sommes revenus à un Pier beaucoup plus éloigné, quasiment à hauteur de Coit Tower. Cette balade peut se faire en 1/2 journée.
Le seul regret est de ne pas avoir visiter Alcatraz.

Sur SF, aller à la pier 39 voir les otaries - Chinatown vaut le coup d'oeil - Monter à la Coit, belle vue - La lombard street

Pour ce qui est de LA, nous avions loué une voiture tout de suite. Et finalement nous sommes sortis très vite de la ville pour se balader. Universal Studios, Santa Monica et Venice Beach, l'observatoire (de très belles balades à faire !)

Pour ce qui est des hôtels, tout dépend de votre budget. Nous étions logé à La Luna Inn et nous étions pas trop mal situés. (prés de la marina)

En ce qui concerne la Death Valley, vous avez fait le bon choix. C'est vraiment sympa mais nous l'avons fait en octobre et il faisait 42°c...

Voilà ce que je pouvais partagé avec vous.
Pour info, notre parcours (2010) a duré 22 jours, 14 hôtels différents et 5300km parcourus et nous préparons le prochain en 2016.
Guillaume
Benguigui59
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar NathySuisse » Mar 28 Avr 2015 16:58

Merci Guillaume pour votre réponse.
Est ce qu'il est facile de faire du vélo pour aller jusqu'à Sausalito avec des enfants (9 et 12 ans): la circulation est Ok ?, piste cyclable tout le long ?

Pour Alcatraz, j'ai réservé hier....

Bonne préparation pour votre voyage de 2016

Nathalie
NathySuisse
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar JacKBzH35 » Mar 28 Avr 2015 17:24

C'est assez "physique" le vélo jusqu'à Sausalito et San Francisco en général car très pentu. Si vos enfants on l'habitude de faire de longue balade en vélo c'est bon.
Cool pour Alcatraz ! ;)
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mar 28 Avr 2015 23:35

Bonjour,

Sur le pont tu n'as rien à craindre : les 2 côtés sont pistes cyclable + piéton et absolument aucun risque des voitures car c'est protégé (vu comme ca déboule des 2 côtés : heureusement :hein: )

Pour accéder au pont côté SF il y a juste une bonne côte. Donc si besoin, on pousse le vélo pendant 200m-300m

Une fois à Sausalito c'est plat. Donc pas de soucis

Pour accéder au pont en retour de Sausalito la montée est rude. Donc c'est comme beaucoup (dont nous) : on pousse toute la montée.
Si vous ne voulez pas refaire en sens inverse et ainsi éviter la grosse remontée, vous pouvez revenir à SF via le Ferry : http://goldengateferry.org/schedules/Sausalito.php

Mais c'est vraiment une balade très sympa
:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar NathySuisse » Mer 29 Avr 2015 08:15

Super, merci beaucoup pour ces précisions: on va donc opter pour cette ballade vélo qui à l'air vraiment sympa, surtout avec cette possibilité de retour en bateau.
Pour la location de vélo, j'ai pût voir qu'il y avait la compagnie Blazing Saddles Bike Rentals, est ce la seule ?. Comment se passe la réservation: peut on y aller le jour même ou faut il réserver quelques jours à l'avance par internet?

Merci
Nathalie
NathySuisse
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA