Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RoadTrip Ouest USA en 25 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

RoadTrip Ouest USA en 25 jours

Messagepar awex34 » Mer 9 Avr 2014 09:18

Bonjour,
Je prépare un roadtrip dans l'ouest des USA pour nos 40 ans de mariage. Eh oui.
Nous faisons ce roadtrip en juin sur 25 jours.
Comme il est conseillé par le site, je poste notre parcours prévu en espérant recevoir vos critiques, conseils et recommandations.
Voici le parcours :
- Vol PAris - San Francisco. 2 jours de visite à SF
- San Francisco - Point Reyes National Seashore (A/R dans la journée)
- San Francisco - Parc national du Yosemite (Arrivée en fin de matinée à Yosemite, Visite après-midi, 1 nuit sur place, visite le lendemain et départ en fin d'après-midi pour Séquoia Park)
- Parc national du Yosemite - Séquoia National + Kings canyon national park (Arrivée en soirée, nuit sur place, Visite Séquoia, Nuit, Visite King Canyon et départ dans l'après-midi pour Death Valley)
- Kings canyon national park - Death Valley (Arrivée en soirée à Death Valley, nuit sur place, Visite 1 journée Death Valley, Artist's palette, Badwater, nuit sur place et départ le lendemain après-midi pour Las Vegas)
- Death Valley - Las Vegas
- Las Vegas - Zion National Park (Arrivée en fin de matinée à Zion, Visite après-midi, Nuit sur place, visite et départ en fin d'après midi pour Bryce Canyon)
- Zion National Park - Bryce Canyon (Arrivée à Bryce en soirée, nuit sur place, visite le lendemain, nouvelle nuit sur place, départ le matin pour Lake Powell)
- Bryce Canyon - Lake Powell ( (Arrêt à Coral Pink, Arrivée dans l'après-midi au Lake Powell, Nuit sur place, visite le lendemain de Lake Powel, nouvelle nuit sur place, visite Antelope, Horseshoe Bend, et départ dans l'après-midi pour Monument Valley)
- Lake Powell - Monument Valley (Arrivée en soirée à Monument Valley , nuit sur place, Visite lelendemain, nouvelle nuit, départ le matin pour Grand Canyon)
- Monument Valley - Grand Canyon (Arrivée dans l'après-midi à Grand Canyon, Visite, nuit sur place, visite le lendemain et nuit à Williams)
- Williams - Los Angeles (Départ pour Los Angeles le matin et arrivée à LA en fin d'après-midi, nuit sur place, puis 1 jour visite Universal Studio, nuit sur place et 1 jour visite LA, nuit à Santa Barbara)
- Santa Barbara - San Franciso (Départ le matin de Santa Barbara, Passage par Palo Alto, Silicon Valley, arrivée à San Francisco en soirée)
- 2 jours à SF pour autres visites (Alcatraz, Sausalito, ...)
- Retour France (San Franciso - Paris)

Voilà, j'ai essayé de bien expliquer notre parcours.
Je vous remercie pour vos critiques et conseils pour effectuer au mieux ce roadtrip.
Cordialement,
awex34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: RoadTrip Ouest USA en 25 jours

Messagepar philippe78 » Mer 9 Avr 2014 10:03

Bonjour,

Le parcours est plus lisible en le détaillant comme conseillé en haut de page
Afin de comprendre au mieux votre projet et d'obtenir les meilleurs conseils, présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...

Quelques remarques néanmoins :
- vous prévoyez deux grosses étapes : Williams > Los Angeles, 800 kms de route (je l'ai fait en 2011, voir mon carnet de voyage dans ma signature)
- Santa Barbara > San Francisco dans la journée, cela laisse peu de temps pour découvrir la cote pacifique. Si c'est juste une étape de transition pour rejoindre SF par l'autoroute, et que les billets d'avion ne sont pas encore réservés, alors il serait plus judicieux d'étudier un vol multi-destination, avec arrivée à SF et départ de LA.
- plutôt que de passer par Sequoia NP, je sortirai de Yosemite par le Nord et la Tioga Road, avec une nuit vers Lee Vining ou Mono Lake, et visite de la ville fantôme de Bodie. Des séquoias, vous en verrez à Yosemite dans le secteur de Mariposa.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mer 9 Avr 2014 10:23

+1 pour une présentation par journée, c'est plus facile pour nous d'appréhender ton parcours

Si tu décides de passer par tioga road, je pense qu'il faudrait inverser le sens du parcours pour terminer par las vegas - death valley - lee vining (ou autre) - yosemite - san francisco afin d'avoir plus de chances que la route soit ouverte que début juin
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar awex34 » Mer 9 Avr 2014 11:29

Merci pour vos reponses.
En fait, j'ai programmé le parcours dans ce sens car je souhaite être à las vegas le 8 juin, qui est la date de notre mariage et si j'etais parti avant, dans le sens que Kalista l'indique, cela n'aurait que très peu changé les choses.
La Tioga road est-elle fermée en totalité ou bien peut-on tout de même faire une partie de Yosemite ?
En revanche, je vais prendre en compte le conseil de Philippe, à savoir que je vais faire Santa Barbara - San Francisco en 2 ou 3 jours.
Merci de vos complements d'infos.
awex34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 9 Avr 2014 13:42

Tu pourras visiter yosemite sans problèmes, si elle est fermée l'accès à lee vining & co est impossible, je disais ça au cas où tu souhaiterais adopter la proposition de Philippe (il est possible de le faire par une autre route mais le contournement est extrêmement long)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Mer 9 Avr 2014 13:47

A quelle date exactement as-tu prévu d'arriver à Yosemite ? Fin juin il y a de fortes chances que la Tioga Road soit ouverte.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mer 9 Avr 2014 14:02

J'en ai déduit que yosemite serait debut juin, je me suis peut-être trompé :)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar awex34 » Mer 9 Avr 2014 14:10

Je serais à Yosemite, le 3 juin au soir. Le voyage (Paris/San Francisco) est positionné le 30/05.
Je reposte mon itinéraire en tenant compte des remarques du site (J0, J1, ...) ainsi que de la remarque de Philippe de passer un peu plus de temps pour longer la côte pacifique.

Re-Bonjour,
Comme il est indiqué en tête du site et comme l'indique Philippe, je réorganise l'exposé de mon roadtrip.
Je prépare un roadtrip dans l'ouest des USA pour nos 40 ans de mariage.
Comme il est conseillé par le site, je poste notre parcours prévu en espérant recevoir vos critiques, conseils et recommandations.
Voici le parcours :
- J0 : Vol Paris - San Francisco.
- J1 et J2 : Visite de SF
- J3 : San Francisco - Point Reyes National Seashore (A/R dans la journée)
- J4 : San Francisco - Parc national du Yosemite (Arrivée en fin de matinée à Yosemite, Visite après-midi, nuit sur place
- J5 : Visite la journée et départ en fin d'après-midi pour Séquoia Park. Arrivée en soirée et nuit sur place,
- J6 : Visite Séquoia, Nuit sur place
- J7 : Visite King Canyon et départ dans l'après-midi pour Death Valley, arrivée en soirée et nuit,
- J8 : Visite Death Valley, Artist's palette, Badwater, nuit sur place
- J9 : Départ le matin pour Las Vegas, nuit sur place
- J10 : journée et nuit à Las Vegas
- J11 : Départ le matin pour Zion National Park. Arrivée en fin de matinée, Visite après-midi, Nuit sur place,
- J12 : Visite et départ en fin d'après midi pour Bryce Canyon, arrivée en soirée et nuit sur place
- J13 : Visite Bryce Canyon, nuit sur place,
- J14 : Départ le matin pour Lake Powell. Arrêt à Coral Pink, Arrivée dans la soirée au Lake Powell, Nuit sur place,
- J15 : Visite de Lake Powel, nuit sur place,
- J16 : Visite Antelope Canyon, Horseshoe Bend, et départ en fin d'après-midi pour Monument Valley, nuit sur place,
- J17 : Visite Monument Valley, nuit sur place,
- J18 : Départ le matin pour Grand Canyon. Arrivée dans l'après-midi à Grand Canyon, Visite, nuit sur place,
- J19 : Visite de Grand Canyon et nuit à Williams
- J20 : Départ pour Los Angeles le matin et arrivée à LA en fin d'après-midi, nuit sur place,
- J21 : Visite Universal Studio, nuit sur place
- J22 : Visite de LA, nuit à Santa Barbara
- J23 : Départ le matin vers San Franciso. Longer la côte pacifique, nuit à ??? (Suivant notre avancée)
- J24 : Poursuite jusqu'à San Francisco, arrivée en soirée à SF et nuit sur place,
- J25 : Dernière visite de SF, départ le soir pour l'aéroport pour retour France

Voilà, j'espère que cette version sera de nature à mieux faire comprendre mon parcours.
Merci encore pour vos premières remarques et j'attends vos autres critiques et conseils pour effectuer au mieux ce roadtrip.
Cordialement,
awex34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 9 Avr 2014 14:55

C'est plus clair, merci :super:

Deux 1/2 journées suffisent pour Monument Valley, J17 pourrait donc être reporté ailleurs.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar awex34 » Mer 9 Avr 2014 16:01

Oui, c'est bien cela : arrivée en soirée à monument valley ( J16),
Nuit,
Visite de monument valley (J17)
Nuit,
Départ le matin pour grand canyon (J18)
Donc, au final, 1 seule journée sur monument valley
awex34