Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip Ouest américain en avril 2015 - 2 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Ouest américain en avril 2015 - 2 semaines

Messagepar clairedeo » Mer 31 Déc 2014 13:58

Bonjour à tous,

Je planifie un roadtrip dans l'ouest des Etats-Unis pour les vacances de Pâques (18/04 au 02/05) avec mes parents et mon frère.
Les billets d'avion sont réservés et j'ai fait une première ébauche de notre parcours, n'y étant jamais allée j'aimerais beaucoup avoir votre avis et vos conseils avisés avant de me lancer dans des réservations d’hôtel !
Voici donc la première version du parcours :

J1 : 18/04
Arrivée à Las Vegas à 18 h
Nuit à las Vegas

J2 : 19/04
Récupération du véhicule de location.
Las Vegas > Grand Canyon
Visite Grand Canyon

J3 : 20/04 :
Visite Grand Canyon (j'ai prévu une journée entière pour le Grand Canyon sachant que la veille entre la location et la longue route qui doit faire dans les 5 heures, on n'aura probablement pas beaucoup le temps de voir le site, et une journée sans conduire sera agréable après le voyage)

J4 : 21/04 :
Grand Canyon > Monument Valley
Visite Monument Valley

J5 : 22/04
Monument Valley > Lake Powell
Visite Lake Powell

J6 : 23/04
Lake Powell > Bryce Canyon
Visite Bryce Canyon

J7 : 24/04 :
Matin : visite Bryce Canyon
Après-midi : Bryce Canyon > Las Vegas
(Nous sommes obligés de repasser par las Vegas car mon frère ne peut rester qu'une semaine et repart le 25 de Las Vegas. Nous ne souhaitons pas visiter la ville de las Vegas, nous n'avons pas prévu de journée pour y rester car nous préférons passer le plus de temps possible en nature)

J8 : 25/04
Las Vegas > Death Valley
Visite Death Valley

J9 : 26/04
Death Valley > ?
La Toiga road sera fermée à cette époque de l'année et les routes plus au nord surement aussi, il nous faut donc faire le détour par le sud. Je cherche une étape a faire sur le trajet entre Death Valley et Yosemite. J'avais pensé peut être Sequoia Park mais la route Death Valley a Sequoia Park est déjà longue et à cette période de l'année Sequoia Park ne sera peut être pas encore praticable ?
Nous aimerions aussi voir une ghost town mais Bondi qui nous avait été conseillée ne se trouve pas du tout de ce côté et Calico est loin également. Avez vous des conseils d'étape à me donner ?

J10 : 27/04 :
? > Yosemite
Visite Yosemite

J11 : 28/04
Visite Yosemite

J12 : 29/04
Matin : Visite Yosemite
Après-midi : Yosemite > San Francisco
Retour du véhicule de location

J13, J14, J15 : 30/04, 01/05, 02/05
Visite San Francisco

J15 : 02/05
Départ San Francisco 19h00

Voilà, j'attends vos conseils avec impatience ! Les lieux où dormir n'ont pas encore été fixés, si vous avez de bons conseils là dessus je suis également preneuse !
Un grand merci :)

Claire
clairedeo
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip ouest américain en avril 2015 - 2 semaines

Messagepar philippe78 » Mer 31 Déc 2014 14:20

Bonjour,

Pour rejoindre Yosemite depuis Death Valley, avec la Tioga Road fermée,vous n'avez pas d'autre choix que de passer par la longue route de Sequoia.
A moins de zapper Death Valley et Yosemite, avec deux options :
1/ prendre un vol interne entre LV et SF,
2/ passer par la Cote Pacifique et inclure Calico et éventuellement Los Angeles : LV > calico > éventuellement LA > cote pacifique > SF

Pour les villes fantômes, Bodie est la plus authentique, mais à cette période avec la Tioga Road fermée, c'est compliqué de l'inclure dans un parcours.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar clairedeo » Mer 31 Déc 2014 15:05

Merci beaucoup pour ces conseils !
Nous souhaitons vraiment passer par la Death Valley et Yosemite.
Pensez-vous que Calico pourrait faire une étape intéressante entre ces deux points, en prévoyant dans la même journée quelque chose comme :

J9 :
Matinée : Death Valley > Calico (3 h de route)
Visite de Calico (je suppose que quelques heures sont suffisantes)
Puis de refaire un peu de route en fin d'après-midi pour dormir plutôt du côté de Bakersfield par exemple et raccourcir le trajet jusqu'à Yosemite le lendemain ?

Merci encore

Claire
clairedeo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Mer 31 Déc 2014 18:11

Hello

Tu peux regarder éventuellement 'Colonel Allensworth State Historic Park ' entre Bakersfield et Fresno, c'est moins bien que Bodie, mais peut-être mieux que Calico :)

Et ça a l'avantage d'être sur ton chemin entre Death Valley et Yosemite
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar clairedeo » Jeu 1 Jan 2015 17:13

Effectivement merci ! J'ai regardé pour le Colonel Allensworth State Historic Park ça a l'air très sympa, beaucoup plus authentique que Calico même si différent. Et pour le coup vraiment bien situé sur le trajet entre Death Valley et Yosemite.

J'ai vu qu'il y avait des grands travaux du côté de Mariposa à Yosemite où il y a les sequoias géants; donc si c'est fermé à ce moment là et qu'il n'est pas possible de les voir à Yosemite, je ferais la halte à Sequoia Park pour en voir !

Encore merci
clairedeo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar kalista » Jeu 1 Jan 2015 17:17

Hello

Pour avril ,d'après les infos que j'ai, ça devrait encore être bon (femeture prévue à partir de mai/juin), mais c'est effectivement à surveiller
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pedro78 » Jeu 1 Jan 2015 17:30

Bonjour,
Je trouve que vous ne restez pas longtemps à Page. Il y a beaucoup de choses superbes a visiter.
Pedro78.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA