Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip Ouest américain du 22 Août au 12 Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip Ouest américain du 22 Août au 12 Septembre

Messagepar olivier30130 » Jeu 14 Mar 2013 08:56

bonjour,
si je comprends bien :
28 août
vous partez de Pinedade (Wyoming) pour arriver à Rangely (Colorado) en visitant "Flaming Gorge" (puisque c'est sur votre route) et Dinosaur Monument). Déjà 4h1/2 de route, plus les visites, plus les arrêts........ La journée va être rude.

29 / 30 août OK

31 août
Moab - Monument Valley 3 h de route
Canyonlands : il faut 1j pour visiter
Sur la route, vous ne faites pas un petit détour pour News Paper Rock, pas de Valley of the God??? moins mythique que MV mais tout aussi beau, moins de touristes surtout............pas non plus de Mocky Dugway?? pas de Gooseneck??

Avez vous des frais de drop off entre SLC et SF??

Je rejoints les remarques d'Elk6. vous allez courir tout le temps, apercevoir plus que voir beaucoup d'endroits. Mais c'est votre voyage...

Jean Pierre
olivier30130
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar gmafioso » Jeu 14 Mar 2013 13:54

Merci pour votre reponse!

Que me conseillez vous afin de plus profiter a quel endroit devrais je prendre plus de temps?

Pour 31 ce n'est pas canyonlands mais natural bridge ou je comptais passer entre 3 et 4 heures

ensuite je comptais passer par Mulley point et valley of gods pour finir a monument valley et surement le lendemain matin finir monument valley si je n'avais pas le tps.

Sinon question logisitque ou loger pres de yosemite? Est vraiment rentable de loger dans le parc ou les villes à cotées sont bien également

Merci
gmafioso
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Mar 2013 14:22

Si tu vas à Moab, il faut faire Canyonlands. Tu peux le faire à J29.

Pour Yosemite, l'idéal, comme souvent, est de loger dans le parc. Mais les places sont limitées et chères.
Sinon, Mariposa, El Portal, Oakhurst, Groveland sont de bonnes alternatives (+/- 1 heure de route).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 14 Mar 2013 14:26

Hello Folks ! :lol:
gmafioso a écrit:Sinon question logisitque ou loger pres de yosemite? Est vraiment rentable de loger dans le parc ou les villes à cotées sont bien également

Tout dépend ce qu'on met dans "rentabilité". Dans les parcs, les hébergements sont plus chers mais on évite les kilomètres depuis une ville "extérieure" (sauf si elle est vraiment toute proche). Côté $$, c'est moins rentable, côté confort, c'est plus rentable.

Conclusion : si l'hôtel est "aux portes" du parc c'est rentable. Ex : Yellowstone, Zion, Capitol Reef ont des hébergements à 5' donc c'est bien. Yosemite ou Kings Canyon, ils sont plus loins.

Pour le camping : toujours choisir :oui: un camping dans les parcs. Mais pour votre voyage en août, ça sera difficile d'en avoir.... :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar gmafioso » Jeu 1 Aoû 2013 15:52

Bonjour,
Après tous vos conseil j'ai un peu modifié mon parcours.
Cependant il me reste encore pas mal de questions concernant le planning et optimisation des parcs?
Vous trouverez ci joint en vert toutes mes intérrogations.

Encore un énorme merci pour le temps que vous prenez pour nous aider à organiser au mieux nos voyages

18 Aout: Vol Paris Salt Lake / Nuit Salt Lake City
19 Aout : Salt Lake -> Yellowstone (Pause Upper Mesa Falls) / Nuit yellowstone (nuit à OF)
20 Aout : Yellowstone / Nuit yellowstone (Nuit à LP)
21 Aout : Yellowstone / Nuit yellowstone (Nuit à LP)
22 Aout : Yellowstone / Nuit Jackson
Je n’arrive pas à faire mon planning pour Yellowstone. Il y a-t-il des tours type afin de pas faire trop de route inutile ?
23 Aout : Grand teton / Nuit Rock springs
Différent POV et Jenny lake trail
24 Aout : Dinausaur monument / Nuit Grand Junction
1 Flaming Gorges 2 Dinosaur National Monument
Pour Flaming gorge. Je n’arrive pas à savoir exactement ou sont les point de vue. Comment les obtenirs ?
Pour Dinosaur National monument est ce que un ford escape peux faire Echo park road ?

25 Aout Canyonland (island in the sky) / Nuit Moab
J’ai la meme question que pour Dinosaur peux ton faire la Shafter Trail road and postash road avec une ford escape ?
26 Aout : Arches / Nuit (Blanding)
J’ai prevu une trop grosse journée je pense
Est il possible dans la meme journée de faire Double Arch, Devils garden & Primitiv loop, fiery Furnace and Delicate Arch ? J’ai pensé enlevé primitiv loop ?

27 Aout : Natural Bridge/Monument Valley / Nuit à Flagstaff
28-Aout : Grand Canyon / Nuit (Bright Angel Lodge and Cabins)
Matin Desert View Drive + Desert view tower et l’apres midi tous les points de vue avec navettes
29-Aout : Grand Canyon -> Lake powell / Nuit a page
Matin : Helicoptère et après Trail soit Plateau point trail (bright angel) ou Trim trail
Puis optimiser mon passage à Grand Canyon ? Quel est le meilleur trail à faire à grand canyon ?
30-Aout : Antelope/Horsenboe / Nuit Tropic
Antelope vers 11h00 apres nous allons faire un passage à Horsenboe
Il y a-t-il un intérêts à faire une balade sur le Lac ? Que peut-on faire dans les environs sachant que le soir je me rapproche de Bryce j’ai vu cathedral wash trail ?
Pour le soir au ruby’s inn on peux voir un rodeo. Est il vraiment bien ou est ce un attrape trouriste ?
31-Aout : Bryce canyon / nuit Hurricaine
Am : Fairyland loop Trail AP : Queens Garden -> Peek-a-boo -> Navajo (wall street) Trail
01-sept : Zion / Nuit Mesquitte
Am :Canyon overlook trail après jhesite entre Emerald pools trails et the narrows Ap : Angels landings
02-sept : Valley of fire / Nuit à Las Vegas
Question pour les pov non indiqué avec quel type de gps vous vous aidez ?
03-sept : Las vegas
Pour Las Vegas connaissez vous un restaurant original?
04-sept : Death Valley / Nuit a Death Valley
Pov Dantes View/ Zabrieskie Point/ Badwater/Natural Bridge/ Devils Golf/l’artist drive/Mesquite Flat sand dunes
Est ce que ca vaut vraiment le coup d’aller à The race track ?
05-sept: Death Valley -> yosemite /Carry village
Lembert Dome/Mariposa dome/Taft Point
06-sept : Yosemite / Nuit à Tracy
Boucle Four mile Trail + Panorama Trail
07-sept : San Francisco
08-sept :San Francisco
09-sept : comeback en france
gmafioso

Messagepar olivier30130 » Jeu 1 Aoû 2013 16:05

gmafioso a écrit:Bonjour,
J’ai la meme question que pour Dinosaur peux ton faire la Shafter Trail road and postash road avec une ford escape ?

Pour la Shafer, je dirai OUI mais DOUCEMENT et en faisant attention
La Potash, encore plus DOUCEMENT et en faisant TRES attention
olivier30130

Messagepar licare » Jeu 1 Aoû 2013 22:13

Hello,

Concernant le pistes :
olivier30130 a écrit:Pour la Shafer, je dirai OUI mais DOUCEMENT et en faisant attention
La Potash, encore plus DOUCEMENT et en faisant TRES attention

+1 ! ABSOLUMENT !!! On a bien cru qu'on ne passerait pas (voir mon carnet). Prévoir beaucoup de temps.

Nous avons fait Echo Park Road (à Dinosaur) et Potash Road + Shafer Trail (dans ce sens, de Moab vers Canyonlands) avec un Ford Explorer : ça devrait donc passer avec un Ford Escape.
Pour Echo Park, c'est plus facile... et super beau :super:

Quant aux Racetrack, avec ton Ford Escape, tu oublies :non: : Death Valley + piste avec cailloux très coupants = danger sans véhicule vraiment approprié (voir aussi dans mon carnet ; si tu y tiens, je crois qu'il y a des locations de 4x4 "légers", surélevés et avec gros pneus renforcés au Furnace Creek Ranch )

Arches + route jusqu'à Blanding : trop chargé en effet... il faudrait dormir sur place. Faire Devil's Garden en premier, le plus tôt possible le matin et aviser ensuite (Fiery Furnace se réserve, pour 9h ou 15h et dure 3 heures... je trouve que c'est une grosse contrainte sur une journée aussi chargée)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 2 Aoû 2013 09:32

Salut,

Pour Yellowstone, je dirais :
19 : visite Norris et éventuellement Mammoth Hot Springs
20 : Old Faithful Area et West Thumb
21 : Canyon

Pour Flaming Gorge, les points de vue se situe dan cette zone :

Arches : ton programme me semble très chargé.

A Grand Canyon, Rim Trail et Plateau Point Trail n'ont rien à voir ! Quel est votre niveau ?

Page : faire Horseshoe Bend et Antelope Canyon. Passage rapide à Lake Powell (barrage + baignade éventuelle). Puis filer vers Tropic, avec possibilité de faire Paria Rimrocks, Whites Rocks, Yellow Rock...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gmafioso » Lun 5 Aoû 2013 13:02

Bonjour,

Merci pour Vos réponses

Pour Yellowstone :

Details important nous serons le premier soir (le 18) au OF Lodge et les deux suivants aux Lake Yellowstone Lodge.
Je pensais donc faire
19 : Faithful Area et West Thumb

Comment voir tt les geyser? Dois je aller aux plus haut (lower geyser basin) et descendre un par un. Ou faire mon timing le matin selon le Visitor Center
Pour West thum il y a le west thumb Geyser Basin il y a t'il autre chose dans cette zone a voir?

20 : visite Norris et éventuellement Mammoth Hot SpringsOld

Meme question sur noris que Faithful Areal

21 : Canyon

Et il y a t'il le temps d'amenager un trail pour plus voir la faune de yellowstone

Pour Grand Canyon :

Comme je reste deux jours a grand Canyon si je fait le Rim Trail le deuxieme jour. Est ce que cela equivaut aux pov que j'aurais vu le premier jour avec la navette. Cela ne ferait il pas doublon? Et si je fait la Rim Trail le deuxieme jour comment je dois reamenager le premier jour?
Pour le niveau je suis sportif et ma femme est normal.

Pour Arches :

Je vais suivre vos conseils et enlever Fiery Furnace

Pour Valley of fire :
Connaissez vous des application Iphone (qui n'utilise pas les rom data) pour pouvoir trouver facilement les Pov (avec donnée Gps)

Pour Grand Teton :
J'ai un doute sur le jenny lake trail. Quel est pour vous les plus beaux Trails a faire dans se parc

Merci par avance
gmafioso

Messagepar dommm063 » Lun 5 Aoû 2013 14:24

Salut,

Pour Old Faithful Area, je pense que le mieux est de commencer par le Visitor Center, de faire Old Faithful, de remonter vers le Nord jusqu'à Morning Glory Poll, puis de redescendre.
A West Thumb, il n'y a que West Thumb (et le lac).
Norris est plus petit, tu fais la boucle et c'est bon.
Pour la faune, tu en verras pas mal le long des routes, un peu au hasard. Voir aussi sur Hayden Valley.

Les navettes desservent quasiment tous les points de vue. Donc tu feras un peu les mêmes si tu refais tout à pied.
Si vous avez une journée pleine, peut-être tenter un petite descente dans le canyon (1.5 ou mile resthouse).
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA