Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip 2 mois San Francisco New York avec chien et chat

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip 2 mois San Francisco New York avec chien et cha

Messagepar benutstyle » Mer 5 Fév 2014 22:25

Pour le Van nous pouvons annuler jusqu'à 5 jours avant sans perdre l'acompte.. Il faut savoir que nous prenons le VAN a Las-Vegas a mi-chemin. Et nous pouvons le rendre uniquement A San Francisco,Los Angeles,New York,Las-Vegas ou Miami. Donc pour se rapprocher de Montréal nous n'avons pas trop de choix.
benutstyle
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Mer 5 Fév 2014 22:29

Petite question idiote, pourquoi prendre un van alors que tu as déjà des nuits d'hôtel? Pour les animaux?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar benutstyle » Mer 5 Fév 2014 22:42

Pas si idiote que ça. Bon on vas se ferait huer par les campeurs....

Nous prenons un Van tous simplement pour avoir plus de confort juste pour la route et dans les parcs.(On déplace une petite cuisine avec un frigo,tables ,picnic, ça permet d'avoir tjr un chez nous) Si nous voulons se reposer un peu sur la route cela est pratique.Mais nous dormons toujours au motel/hôte) car au fond nous détestons franchement le camping. Nous avons déjà eu l'expérience en Europe de faire Van+Hotel et cela est un vrai régal.
En second plan il y a effectivement la clim cabine pour nos animaux. Il faut savoir que de nombreux hôtels refusent qu'on laisse nos animaux la journée sans surveillance.Du coup on a prévu le coup.(Cela est aussi en rapport avec la le changement de 3Mois a 2 Mois).
benutstyle
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Douglas » Jeu 6 Fév 2014 15:15

Bonjour,

Pour Santa Monica: Normalement c'est 3 heures pour aller à San Diego - ça dépende les bouchons. Alors un allez-retour Santa Monica - San Diego en une seule journée - vous n'allez pas voir trop.

Warner Brothers Studios sont assez loin de Long Beach aussi. Normalement 45 m - 1 heure - mais encore - s'il y a des bouchons...faisable mais c'est peut être possible de trouver des choses dans les environs. Griffith Observatory est tout près de Warner Brothers et aussi à Universal Studios. Long Beach est plus proche à Disneyland.

J'ai grandi à Los Angeles - j'aime bien la ville - mais les bouchons sont l'enfer.

J'habite à coté de Salt Lake City - si je suis disponible je serais content de vous montrer quelques sites de la ville.

Envoie moi un message privé

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar benutstyle » Jeu 6 Fév 2014 17:30

Bonjour Douglas,

Super..merci pour ces conseils..

Oui on vas donc abandonner l'idée de se rendre sur San Diego. Au début au y dormait une nuit.Mais pour passer a 2 Mois j'ai supprimé cette étape .Pour un prochain Voyage...On sera content de revenir voir de nouvelles choses.
Déjà si on arrive à faire ce que l'on souhaite sur Los-Angeles ça sera bien.

Pour les bouchons oui je m'attend au pire..Mais disons que sur Paris actuellement je fais déjà 12km tous les matins en 1H30 a 2H environ donc 4H de route tous les jours. L'un de mes collègues qui revient de Los Angeles ma confirmé que cela était pire et sur beaucoup plus de KM..Donc nous verrons sur place. Après tout dépend de la période je suppose;

Je n'ai pas tout compris par rapport a Long Beach. Vous nous conseillez de basculer de Santa Monica sur Long beach pour se rapprocher des parcs et éviter ainsi les temps de trajets ? Car avec notre problématique des animaux on préfère garder le même logement plus longtemps quitte à faire un peu plus de km. Déjà trouver un logement au Etat-Unis avec animaux relève d'un miracle.

Super Salt Lake City. De mon côté je suis également très attiré par cette ville... Vous êtes américain d'origine?

Cela est très sympa de nous proposer un tour guidé de la ville. Disons que pour le moment nous n'aurons pas trop le temps de voir beaucoup de choses avec seulement une nuit sur place. Mais je garde votre contact sous la main au cas où.

Benoit
benutstyle
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Jo89 » Jeu 6 Fév 2014 19:52

Hello,

Et est-ce que dans un SUV Fullsize, vos animaux pourrait voyager/vivre? Car du coup, tu aurais peut être plus de chance de pouvoir rendre se véhicule à Montréal.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar benutstyle » Jeu 6 Fév 2014 21:03

Hello,
Ce n'est pas une question de places mais surtout de la climatisation en cabine sans avoir le moteur démarré.(Malgré tout J'ai de gros doutes sur un fonctionnement normal en cas de 40° au mois de Juillet, j’échange actuellement avec la société qui loue les vans ,je n'ai pas compris comment ça fonctionnait exactement ). Et puis nous avons bien peur qu'au moindre accident technique les animaux risqueraient aussi d'avoir de gros soucis en plein soleil. Et puis cela vas nous stresser tout le temps. Quoi qu'il en soit le mieux pour nous est de laisser les animaux dans les hôtels comme on l'a toujours prévu. Et les prendre quand les parcs sont PetsFriendly comme il dirait là bas..

Malheureusement toutes mes recherches ont échoués pour obtenir un véhicule en location depuis l'Ouest pour le rendre a Montréal.

Depuis l'est pas de soucis.Nous devions rendre notre SUV a Chicago.Depuis New-York cela est également possible.

Ben
benutstyle
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar benutstyle » Jeu 6 Fév 2014 21:04

Pardon "Nous devions prendre notre SUV a Chicago"..
benutstyle
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Douglas » Ven 7 Fév 2014 02:58

Salut,

Tu as mis:
J15 Visite Los-Angeles - Long Beach - Studios Warner Bros(2 heures).Nuit a Santa Monica

Je voulais dire que tu descends 1 heure de Santa Monica à Long Beach - puis tu remonte 1 heure à Burbank pour les Studios Warner Bros, puis c'est 35 minutes ou plus de Burbank à Santa Monica. Tu as choisi des choses sur la meme journée qui sont loin l'un de l'autre. Pas impossible - mais peut-être mieux de visiter des choses qui sont un peu plus proche.

Burbank - (Warner Bros Studios)
Griffith Observatory
Hollywood Sign
Hollywood - la ville

A Long Beach - il y a le Queen Mary et l'avion le Spruce Goose. Les plages d'Orange County ?

Oui je suis américain de souche. Je suis né et j'ai grandi près de Hollywood, Californie. J'ai vécu en France et en Belgique 1985-1987 où j'ai appris à parler français. :)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar benutstyle » Ven 7 Fév 2014 10:38

Merci Douglas..Bon tuyau pour J15.Nous allons adapter cette journée;..
benutstyle
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA