Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip 1 mois en famille juillet-août 2014, boucle SF-SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip 1 mois en famille juillet-août 2014, boucle SF-SF

Messagepar bjdjj38 » Jeu 20 Fév 2014 22:21

Bonjour à tous,

Pour commencer un immense merci à tous ceux qui alimentent et font vivre ce site qui est une mine d'informations!
Alors voilà, nous allons passer un mois en famille (2 adultes et 3 enfants de 10, 12 et 15 ans) du 23 juillet au 22 août 2014 dans l'ouest des USA. Arrivée à San Francisco le 23 juillet et départ de San Francisco le 22 août.
Voici le parcours prévu (ou plutôt une première ébauche):
J1 Vol Lyon > San Francisco
J2 Visite San Francisco , nuit à San Francisco
J3 Visite San Francisco , nuit à San Francisco
J4 Visite San Francisco , nuit à San Francisco
J5 San Francisco > Monterey par la CA1, nuit à Monterey
J6 Monterey > Santa Barbara par la côte, nuit Santa Barbara ou alentours (camping à conseiller?)
J7 Santa Barbara > Los Angeles, visite LA, nuit LA
J8 Los Angeles > Flagstaff, visite Meteor Crater, nuit Flagstaff ou alentours (camping à conseiller?)
J9 Flagstaff > Grand Canyon South Rim, nuit à Grand Canyon
J10 Grand Canyon > Page, nuit à Page
J11 Lake Powell, nuit à Page
J12 Upper Antelope Canyon, nuit à Page
J13 Page > Monument Valley, nuit Monument Valley
J14 Monument Valley > Moab, nuit à Moab
J15 visite Canyonlands, nuit à Moab
J16 visite Arches, nuit à Moab
J17 Moab > Capitol Reef, nuit Capitol Reef
J18 Capitol Reef > Bryce Canyon Scenic drive 12, nuit Bryce canyon
J19 visite Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon
J20 Bryce Canyon > Zion, nuit à Zion
J21 visite Zion, nuit à Zion
J22 Zion > Valley of Fire, nuit ?
J23 Valley of fire > Las Vegas, visite Las Vegas, nuit Las Vegas
J24 Las Vegas > Death Valley, nuit Death Valley
J25 Death Valley > Sequoia, nuit à Sequoia
J26 Vite Sequoia et Kings, nuit à Sequoia
J27 Sequoia > Yosemite, nuit à Yosemite
J28, Visite Yosemite, nuit à Yosemite
J29 Yosemite > Lake Tahoe via Bodie, nuit Lake Tahoe
J30 Lake Tahoe > San Francisco, nuit SF
J31 San Francisco Francfort
J32 Francfort Lyon

Notre philosophie est de faire des étapes relativement courtes et d'essayer de se poser de temps en temps histoire de ne pas tout faire au pas de course. On a donc délibérément écarter Yellow Stone de la boucle pour limiter le nombre de miles. On aimerait aussi avoir le temps de faire de plus ou moins longues randos dans les parcs.
Pour le logement on voudrait privilégier le camping sauf à San Francisco et Las Vegas.
Que pensez-vous de cette première ébauche de parcours? Y a t-il un sens à privilégier pour faire cette boucle ?
L'étape J8 de Los Angeles à Flagstaff est un peu longue, y a t-il une façon rusée de la couper en deux (passer par Joshua Tree ?).
Une alternative serait de zapper la côte (San Francisco-Los Angeles) et de rajouter les jours ainsi économisés pour passer un jour de plus à Moab et à Bryce Canyon par exemple. Est-ce que cela vous semblerait plus intéressant ?

Merci d'avance pour vos avis, remarques et suggestions!

BJ
bjdjj38
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip 1 mois en famille juillet-août 2014, boucle SF-

Messagepar HPR38 » Ven 21 Fév 2014 00:39

Bonjour,

Quelques idées qui me viennet en tête

Je conserverai la côte.

Vous zappez quasiment LA. C'est volontaire ?
Sinon 1 petite journée permetrait de mieux finir la visite et de pouvoir visiter un parc (Universal ou autre) ce qui plairait peut être à vos enfants

J8 va être assez compliqué : 7h de route au bas mot et vous ne verrez pas Meteor crater. En traversant Joshua ce sera encore pire. Sauf si vous tenez vraiment à voir Meteor crater (mais alors c'est le lendemain matin et donc perte de temps pour GC) je ferai plutôt une étape entre LA et Flagstaff (Kingman par exemple) pour aller directement à GC le lendemain matin
De mon côté comme Madame voulait traverser Joshua je fais LA > GC en 3 bouts en en profitant pour aller visiter Sedona. Mais si vous n'avez pas de jours en plus il vaut à mon sens mieux aller plus directement à GC

Je dirai que 2 nuits à Page peuvent suffire selon ce que vous faites à GC. Si vous y arriviez un peu tôt (fin de matinée ) le J9 vous pouvez faire la partie ouest tout l'am (+ le coucher de soleil) et partir le lendemain matin vers Page en visitant les sites de la sortie sud. Vous pouvez arriver vers Page en début d'AM pour Lake Powell.
Et en J10 vous faites Anelope le matin puis route vers MV pour y arriver en début d'am ce qui permet de faire la drive, voire aussi le trail, et de profiter du coucher de soleil
Cela récupère 1 jour pour LA par exemple

J22 et J23 : vous pourriez faire Zion > Valley of fire > LV en J22 et rester à LV en J23. Je pense que cela vaut le coup d'y passer la journée (visite de jour, outlets, etc ...) et en plus 1 jour sans rouler est reposant (même si j'ai bien vu que vous vouliez éviter : il y a peut étre des camping à côté)

Après Death valley je ne passerai pas par Sequoia (vous pourrez voir des sequoia à Yosemite (Mariposa groove). Vous pourriez faire Death valley > Mammoth lake (ou Lee vining) en profitant de cette journée pour voir mono lake et Bodie.
Et le lendemain vous prenez la Tioga road vers Yosemite ou vous passez vos 2 nuits
Il est vrai que cela zappe Lake tahoe. Mais il me semble que faire Yosemite > Tioga road > Bodie > Lake tahoe > SF fait beaucoup de route

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Ven 21 Fév 2014 09:57

Salut,

Mes remarques :
- il n'y a pas de sens à privilégier, même s'il est préférable de faire la côte dans le sens SF > LA pour être du bon côté de la route. Mais c'est un détail.
- J8 est très long. Meteor Crater est obligatoire ? Si non, alors faire étape à Kingman ou Williams, avec journée + tranquille pour visiter Joshua Tree et/ou la route 66.
- 3 nuits à Page, c'est très bien, mais il va falloir faire plus d’activités (bateau, Horseshoe Bend, Glen Canyon dam...).
- J20 21 22 pourraient être combiner en 2 jours, ce qui permet de passer un jour de plus à LV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bjdjj38 » Mar 4 Mar 2014 08:43

Merci beaucoup à HPR38 et Dommm063 pour leurs réponses précises qui offrent différentes solutions à nos problèmes. Nous allons revoir le parcours avec vos préconisations.
Pour LA je ne doute pas qu'Universal Studio soit vraiment sympa mais les tarifs du parc à 5 m'ont un peu refroidi... Après il faut savoir ce que l'on veut évidemment.
A bientôt pour d'autres questions !
bjdjj38
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA