Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

RoadTrip - 1 mois dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: RoadTrip - 1 mois dans l'Ouest américain

Messagepar BetN » Mar 8 Déc 2015 12:30

Avec la validation des billets d'avions, voici venu le temps de la version 3.0.
Difficile d'intégrer toutes vos bonnes idées et remarques, il va forcément y'avoir encore des remarques sur cette nouvelle version, que je prendrai avec plaisir (lachez vous), mais j'espère approcher de quelques chose de pas trop mal. Il y a des points sur lesquels je butte encore un peu (Yellowstone par exemple)

Le départ est fixé au 7/7 et le retour au 8/8 (c'est beau.....). Ce qui nous fait exactement 32 jours.
Le problème de la réservation de voiture (Assurance Visa premier valide sur résa de 31jrs et moins uniqument) est réglé : San Francisco se faisnt très bien sans voiture, nous nous en passerons, et remplacerons par SFO le 7/7->Taxi->logement-> visite en transports en communs jusqu'au 10/7->Taxi->SFO->voiture de location pour le reste du circuit.

7/7
Soir: Arrivée vers 19h30 > Taxi >
Nuit à SF

8/7 et 9/7
Journée : San Francisco.
Nuit à SF

10/7
Matin : San Fransisco
Midi : SF > SFO Airport > Voiture de locaction
APM et Soir : SFO > Fresno > Visalia (302km en 3.5h).
Nuit à Visalia

11/7
Matin, Midi : Sequoia NP.
APM, Soir : Sequoia Park NP > LA (~Los Angeles) (343km en 4.5h).
Nuit au nord de Los Angeles

12/7 - 13/7 et 14/7
Journée : Los Angeles : 12/7 Universal Studios, 13/7 Venice, Santa-Monica, Hollywood Bvd,... 14/7 : Plage ?Nuit à Los Angeles

15/7
Journée : Los Angeles > Las Vegas (427km en 4h). En route, Calico Ghst town et Mojave NP (survolé certes)
Nuit à LV.

16/7
Matin : Départ tôt, Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP (South Rim) (446km en 4h).
Midi, APM, Soir : Grand Canyon NP (South Rim).
Nuit à GC NP.

17/7
Matin : Grand Canyon NP (South Rim) > Desert view Drive > Page (216km en 2.5h).
Midi, APM, Soir : Horseshoe bend, Lake Powell (croisière durée intermédiaire)
Nuit à Page

18/7
Journée : Page et sa région : Lower Antelope Canyon et Upper Antelope Canyon (ou Paria Rimrocks)
Nuit à Page

19/7
Matin : Page > Monument Valley (196km en 2h).
Midi, APM : Gooseneck, Muley point puis Monument Valley. (y être vers 15-16h, à gérer en fonction du timing, Valley of the gods)
Nuit à MV.

20/7
Matin : Monument Valley > Moab (234km en 2.5h).
Midi, APM, Soir : Canyonlands NP (Island in the Sky), Deadhorse point
Nuit à Moab

21/7
Journée : Arches NP.
Nuit à Moab

22/7
Matin: Départ tôt, Moab > Dinosaur NM (344 miles en 3.5h).
Midi, APM, Soir : Dinosaur NM
Nuit à Vernal

23/7
Matin : Vernal > Flaming Gorge (85km en 1h).
Midi : Flaming Gorge
APM, Soir : Flaming Gorge > Jackson (387km en 4h).
Nuit à Jackson

24/7
Matin : Départ tôt, Jackson > Yellowstone NP.
Midi, APM : Yellowstone NP (disons partie Ouest ?)
Soir : Yellowstone NP > Cody (156km en 2h)
Nuit à Cody

25/7
Journée : Yellowstone NP.
Nuit à Cody

26/7
Matin, Midi : Yellowstone NP
APM, Soir : Yellowstone NP > Idaho Falls (387km en 5h)
Nuit à Idaho Falls

27/7
Matin : Idaho Falls > Salt Lake City (345km en 3h)
Midi, APM, Soir : Visite de Salt Lake City
Nuit à Salt Lake City

28/7
Matin : Salt Lake City > Torrey (250km en 3h).
Midi, APM et Soir : Capitol Reef NP.
Nuit à Torrey

29/7
Matin, Midi, APM : Torrey > Bryce Canyon (184km en 2.5h) via Scenic Drive 12
Soir : Bryce Canyon NP (coucher de soleil).
Nuit à Bryce Canyon NP

30/7
Matin,Midi, APM : Bryce Canyon NP. (avec descente dans le canyon)
Soir : Bryce Canyon NP > Zion NP (136km en 2h).
Nuit à Springdale

31/7
Journée : Zion NP.
Nuit à Springdale

01/8
Matin : Zion NP > Valley of Fire SP (215km en 2.5h).
Midi : Valley of Fire SP.
APM : Valley of Fire SP > Las Vegas (100km en 1h).
Soir : Soirée sur le Strip.
Nuit à Las Vegas

02/8
Journée : Las Vegas
Nuit à Las Vegas

03/8
Matin : Las Vegas > Death Valley NP (190km en 2h).
Midi, APM et Soir : Death Valley NP.
Nuit à Furnace Creek

04/8
Matin, Midi, APM : Furnace Creek > Lee vining (406km en 4.5h).
Nuit à Lee vining

05/8
Matin : Lee vining > Yosemite NP (103 en 1.5h) via Tiago raod
Midi, APM et Soir : Yosemite NP.
Nuit à Mariposa

06/8
Journée : Yosemite NP.
Nuit à Mariposa

07/8
Matin, Midi: Mariposa > Silicon Valley (262km en 3h).
APM et Soir : Silicon Valley
Nuit à Montain View

08/08
Matin : rendre la voiture.
Midi : Vol à 13:05

Distance totale : 5821 kilomètres. 64h de route d'après google map :)

1) Questionnement : Au lieu de faire Vernal -> Jackson le 23/7 (ce qui nous permet de passer par Grand Teton NP, Ne serait-il pas intéressant de faire Vernal -> Cody (par l'Est de Yellowstone, sans doute pas grand chose à voir sur la route.... 1h de route en plus (6 au lieu de 5, hors pauses), cela évite un changement d'hotel, et l'offre à Jackson et environs est vraiment limitée (dans des tarifs raisonnables)

2 )Remarque : le retour par Idaho Falls : Si je rajoute une nuit à Cody le dernier soir, (le 26/7), le lendemain, je me tape Cody > SLC ? outch :) J'ai pensé laisser une matinée de plus sur Yellowstone NP, avec une APM/Soir sur la route avec un pit stop à Idaho Falls. Repasser par Jackson réduirait les Km, mais l'offre hotelière à mes dates sur le rtour est pire qu' l'allée, tout est plein (à des tarifs raisonnables)

3) j'ai ajouté une nuit à Las Vegas au retour, pour manger des M&Ms et boire du coca.... :langue: Du coup à l'allée, y'a pas une autre escale possible (entre Los Angeles et Grand Canyon), autre que Laughlin de préférence.

4) Zion : 2 nuits. La première en arrivée tardive après promenade le matin à Bryce Canyon, puis journée complète dans Zion, seconde nuit, puis départ pour LV.

5) Grand Canyon : pas d'hélico.... je reste sur terre, cela me convient. :langue:

6) J'ai rajouté une journée plage à Los Angeles, mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire. Possiblement une nuit que l'on peut mettre ailleurs ? où ?

7) La nuit à Springdale en rab, possibilité de passer moins de temps sur la Scenic Drive 12 (Une demi journée au lieux de 3/4 de journée), pour passer l'APM à Bryce Canyon en plus de la soirée, du coup, lendemain matin, départ tôt pour Zion NP, Midi, APM et Soir à Zion NP, ce qui libère une nuit que l'on peut mettre ailleur aussi ? où ?

A vos remarque, prêt, partez :)

B&N. (non, ça ne se mange pas, mais oui, nous avons trjs le sourrie ! :lol: )
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/grande-boucle-personnes-jours-parcs-9530km-t14039-10.html
BetN
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar BetN » Mar 8 Déc 2015 14:15

A pripri il reste un peu de dispo dans Yellowstone NP, mais sans douche privée. Tant pis, on puera ? ou douche partagée si accessible. :)
Du coup, variante possible :

24/7
Matin : Départ tôt, Jackson > Yellowstone NP.
Midi, APM, Soir : Yellowstone NP : Mammoth Hot Spring Area
Nuit à Yellowstone NP : Mammoth Hot Spring Area

25/7
Matin, Midi, APM : Yellowstone NP : Grand Canyon of the Yellowstone Area
Soir Yellowstone NP > Cody (2h)
Nuit à Cody

26/7
Matin, Midi : Yellowstone NP : Lake Yellowstone Area
APM, Soir : Yellowstone NP : Old Faithful Area

27/7
Journée : Yellowstone NP : Mammoth Hot Spring Area > Salt Lake City (600km en 6h)
Nuit à Salt Lake City

Il serait techniquement possible de faire glisser une nuit de LA sur Yellowstone pour prolonger le séjour à YS, CF mes commentaires sur le post juste au dessus.
Nous sommes hôtes AirBnb en Centre Alsace. Nous proposons une chambre pour 2. Si cela vous intéresse : https://www.airbnb.fr/rooms/6851191

Notre carnet de voyage :
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/grande-boucle-personnes-jours-parcs-9530km-t14039-10.html
BetN

Messagepar dommm063 » Mar 8 Déc 2015 18:44

Salut,

Le temps passé à Yellowstone est vraiment trop court.
Le 24 il y a pas mal de route + la traversée de Grand Teton NP. Au moins 5 heures de route pure.
Le 25, beaucoup de route puisque tu viens de Cody et retourne à Cody. 2 heures pour faire Cody > Est de Yellowstone, idem au retour.
Le 26, 5 heures de route.
A cela, il faut ajouter tous les temps de route dans le parc, grand comme la Corse...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mar 8 Déc 2015 21:20

Bonjour,

Je rejoins Dom. Dans ta version de 12h30 le temps pour Yellowstone est vraiment trop court. (le reste me paraissant bien)

Donc ta modification de 14h15 est bien meilleure, même si à mon sens il manque encore 1 jour. Donc si tu peux l'ajouter en touchant un poil par ailleurs (cf ton point 7) ce ne sera que bien

Je pense qu'il faudrait oublier les nuits à Cody pour rester au plus proche de Yellowstone et y gagner du temps plutôt que de faire de la route. A minima si tu ne trouves plus de places dans le parc, regarder côté West Yellowstone.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar BetN » Mer 9 Déc 2015 11:49

J'ai repris encore une fois, juste la partie qui me pose problème, en essayant d'adapter le bidule un peu:

24/7
Aurore : Départ très tôt (6h30?), Jackson > Yellowstone NP : Upper Geyser Bassin (157km en 2h15)
Matin, Midi, APM : Uppper Geyser Bassin (9h-13h (4h)), Black Sand bassin, Biscuit Bassin (30min), Midway Geyser Bassin (30min), Fontain Paint Pot (30min), Artists Paintpots (30min), et plus si le timing le permet (i timing trop serrer, impasse sur black sand bassin).
Soir : Yellowstone NP : Artists paintpots > Yellowstone NP : Mammoth Hot Spring Area (40km, 45min)

25/7
Matin, Midi Norris Geyser Area
APM, Soir : Yellowstone NP : Mammoth Hot Spring Area

26/7
Matin : Yellowstone NP : Mammoth Hot Spring Area > Yellowstone NP : Grand Canyon of the Yellowstone Area (52km en 1h)
Matin : Lookout point, Red Rock Point
Midi, APM : Brink of the lower falls trail, Uncle Tom's Trail (et View), Artist Point (Brink Upper falls trail si timing ok)
fin APM : Yellowstone NP > Cody (150km en 2h15)
Soir : Cody
Nuit à Cody

27/7
Matin : Cody > Yellowstone NP : Lake Yellowstone Area (130k en 1h45)
Matin-Midi : Lake Yellowstone
Midi-APM :Hayden Valley
APM - Soir : Mud Volcano
Nuit à Yellowstone NP : Grand Canyon of the Yellowstone Area

28/7
Journée : Yellowstone NP : Grand Canyon of the Yellowstone Area > Salt Lake City (580km en 5h45h)
Nuit à Salt Lake City

Du coup, Une nuit en moins à Springdale (Zion). Je ne pense pa que l'on s'amuse à faire les Narrows. Mon épouse à des chevilles de grand mère (cartilages en miettes), notre grande fille est dyspraxique (maladroite est compliment), et la seconde n'a que 5ans... A vir sur place en fonction du niveau de l'eau, de l'état de fatigue, du timing et de la motivation du moment.

Je réserve de suite les nuits dans YellowStone NP des fois que ça ne disparaisse.....

Il serait techniquement possible de faire glisser une nuit de LA sur Yellowstone pour prolonger le séjour à YS, CF mes commentaires sur le post juste au dessus.

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar HPR38 » Mer 9 Déc 2015 17:51

Bonjour,

Le 24/7 il me semble que tu oublies la partie West tumb basin alors que tu passes devant.

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar BetN » Mer 9 Déc 2015 19:02

Oui, un oubli... Ça fait une journée chargée, mais ce que l'on ne voit pas, on peut le caser le lendemain après mammoth area et norris geyser area, au pire.

J'ai réservé les nuits dans yellowstone ainsi que Gc, MV et Visalia... :)

J'ai fait un dernier changement aussi, après LA, colico, mojave en passant, Bagdad café,au passage, nuit à kingman.
Ça prolonge la journée à GC et évite un passage double à LV

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar Douglas » Dim 20 Déc 2015 23:25

Bonjour B&N,

Je m'appelle Douglas, je suis américain et j'habite à Salt Lake City. J'ai eu l'occaision de rencontrer beaucoup de roadtrippeurs qui sont venus à Salt Lake City. Si je suis disponible que vous venez à Salt Lake City je serais content de vous montrer quelques sites touristiques - ça me permet aussi de pratiquer mon français!

Les roadtrippeurs qui viennent à Salt Lake City peuvent m'envoyer un message privé si ils voudraient avoir un guide à Salt Lake City.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar BetN » Dim 17 Jan 2016 17:35

Hpr38? Jo89?

Vous m'avez proposé de passer par vernal, pas d'idée sur :
visite-parcs-villes-usa-f4/region-rocksprings-red-desert-t12401.html

Notre carnet de voyage :
BetN

Messagepar HPR38 » Dim 17 Jan 2016 18:22

Bonjour,

J'ai aussi vu le documentaire sur le Wyoming de France 5 et découvert l’existence de Boars Tusk et Killpecker sand dunes.

Mais Boars Tusk est quand même à plus d'1h de la route 191 et il faut forcément y revenir pour monter vers Jackson (donc plus de 2h de trajet en plus).

J'ai quand même étudié la question mais bien que j'ai déjà coupé mon trajet Vernal > Grand Teton en 2 par un stop à Red canyon, cela fait encore pas mal de route entre Red canyon et Colter bay ou je voudrais faire étape

Donc je me dis qu'on ne pas pas passer partout et j'ai abandonné l'idée

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA