Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip mai 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip mai 2017

Messagepar gardol » Mer 19 Aoû 2015 21:15

Bonsoir à tous,

Après un premier roadtrip de 15 jours en novembre 2014 (je suis entrain de terminer le carnet pour vous le faire partager) où j'étais seul.
Cette fois je serai accompagné de ma compagne qui n'a jamais mis les pieds aux USA. Et comme mes photos l'ont faite rêver il y a beaucoup de sites que j'ai déjà visités l'an dernier.

Quelques infos utiles ou non :

Nombre de personnes : 2
Période : mai 2017
Durée 26 jours

Ci dessous une ébauche de parcours:

J1 Toulouse > Denver. Nuit à Denver
J2 Rocky Mountain NP. Nuit à Dillon
J3 Colorado NM. Nuit à Moab
J4 Région de Moab (Bowtie & Corona Arch, La Sal Mountain Loop). Nuit à Moab
J5 Canyonlands NP (Island in the Sky) / Dead Horse Point SP. Nuit à Moab
J6 Arches NP. Nuit à Moab
J7 Valley of the Gods / Muley Point / Moki Dugway / Goosenecks SP / Monument Valley. Nuit à l'hotel The View
J8 Lower Antelope Canyon / Horseshoe Bend / Lake Powell. Nuit à Page
J9 Grand Canyon NP South Rim. Nuit à Tusayan
J10 Route 66. Nuit à Barstow
J11 Calico / Death Valley NP. Nuit à Beatty
J12 Death Valley NP / Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J13 Red Rock Canyon NCA / Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J14 Las Vegas / Valley of Fire SP. Nuit à Kanab
J15 Grand Canyon NP North Rim / Cottonwood Road. Nuit à Bryce
J16 Bryce Canyon NP. Nuit à Bryce
J17 UT 12 / Capitol Reef NP / Goblin Valley SP. Nuit à Green River
J18 Salt Lake City. Nuit à Idaho Falls
J19 Grand Teton NP. Nuit à Jackson
J20 Yellowstone NP. Nuit à définir
J21 Yellowstone NP. Nuit à définir
J22 Yellowstone NP. Nuit à définir
J23 Yellowstone NP. Nuit à Cody
J24 Devils Tower NM. Nuit à Wall
J25 Badlands NP / Mount Rushmore NM. Nuit à Denver
J26 Denver > Toulouse

Pour J15 : je ne sais pas trop si c'est faisable. J'ai envie de voir la rim nord qui a l'air plus tranquille et plus sauvage que la sud.
Pour J18 : visite de Utah State Capitol et Temple Square seulement
Pour J24 : je sais que ça fait beaucoup de route
Pour J25 : je sais que ça fait beaucoup de route

Si vous avez des remarques et des suggestions, elles sont les bienvenues.

Bonne soirée.

Séb :coucou:
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Roadtrip mai 2017

Messagepar acaciane11 » Ven 21 Aoû 2015 09:01

Coucou,
pour la partie que je connais (J4 à 16), ca m'a l'air plutôt bien.
quelques petites remarques :
- essaie de dormir dans les parcs aussi souvent que possible (Death valley par exemple), tu en profiteras plus.
- Page mériterait une nuit de plus mais je ne sais pas où la prendre, par contre si tu as un jour en plus à mettre dans ton voyage n'hésite pas.
- En jour 10, ca fait pas mal de route et un gros détour. Perso, je m'arrêterai à Kingman. Comme ca tu peux profiter de Seligman, Oatmna et Kingman sans faire de gros détour.
- Je n'ai pas fait Red Rock canyon (donc je ne sais pas combien de temps il prends à visiter, mais tu peux peut être le caser entre DV et LV, comme ca tu peux avoir une journée pleine à LV qui vaut vraiment le coup et en plus ca te permet de soufler un peu (deux nuits au même endroit + piscine + pas de voiture).
- J14, je dormirai à Zion pour avoir un peu de temps pour visiter ce beau parc (springdale ou Mt Carmel).
- J15: Je ne connais ni la Rim nord ni la cottonwood.
- J17: ca risque d'être long. Levez vous tôt.

Bon voyage !
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Ven 21 Aoû 2015 10:50

Salut,

Red Rock Canyon peut se visiter à J12. Ce qui laisserait J13 complet à Las Vegas.

Attention à Grand Canyon North Rim et Yellowstone au mois de mai (neige).

J17 est chargé. Dormir à Green river vous éloigne de SLC.

J25 est chargé.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar gardol » Ven 21 Aoû 2015 15:28

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos avis.

@ acaciane11

- L'an dernier j'avais fait J3 à J17 (sauf Barstow, GC North Rim et Cottonwood)
- Pour dormir dans les parcs ça dépendra des prix. Sur 26 jours le budget hôtel est déjà énorme donc si on peut économiser ici ou là c'est toujours bien :)
- On a essayé d'éviter de faire les "immanquables" pendant les weekends : Arches, Page, Las Vegas, Bryce Canyon. Donc difficile de rajouter des nuits au milieu du parcours. Mais on va se pencher sur la question
- En J10 on voudrait aller jusqu'à Barstow parce qu'à Death Valley on aimerait voir Ubehebe Crater et Father Crowley Point. Comme le parc est immense ça prend du temps :(
- Pour Red Rock Canyon on va faire comme tu dis : entre DV et LV :super:
- J14 : Au début on avait mis Zion. Mais après discussion et après avoir lu les différents carnets ce n'est pas un parc qui nous fasse absolument envie. On préfère découvrir la rive nord du GC que peu de monde visite
- J17 : je l'avais fait en dormant à Denver le soir... donc faisable mais beaucoup trop long et arrivée en plein nuit sous la neige :(

@ dom

- Je prend note pour Red Rock Canyon.
- On sera à GC North Rim / Yellowstone NP fin mai et début juin donc on espère ne pas avoir trop de neige.
- Pour J17 la seule chose qui me fasse envie c'est l'UT 12 et Goblin Valley. En conduisant seul je n'avais pas profité de l'UT 12 (faut regarder la route) et j'aimerais corriger ca. Je n'avais pas spécialement aimé Capitol Reef, trop "banal"... Peut être parce que c'était mon tout dernier parc et qu'il faisait gris. Mais madame aimerait le voir donc quand madame veut... :oops: Peut être qu'en oubliant Goblin Valley on pourrait partir après Capitol Reef vers l'ouest pour dormir vers Salina pour se rapprocher de Salt Lake City.
- Pour J25 on peut faire le trajet sur 2 jours mais comme nos congés seront de 28 jours on aimerait garder ce 28° jour pour se remettre du décalage horaire. On va étudier la question

Encore merci à vous 2 pour vos conseils :coucou:
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Ven 21 Aoû 2015 19:16

Bonsoir;

Quelques remarques. Certaines années, la Trail Ridge Road du Rocky Mountain National Park n'est pas dégagée avant le mois de Juin. Il est ambitieux de programmer la traversée du parc début mai.
penser à consulter le site du parc la veille de la visite :
http://www.nps.gov/romo/planyourvisit/road_status.htm
Tu pourrais déplacer ta visite de ROMO à la fin de ton voyage pour maximiser tes chances d'en profiter.
La rive nord du Grand Canyon ouvre au public le 15 mai, ne pas arriver plus tôt.
J'ai visité les deux cet été, et je préfère la rive nord. Tu peux regarder mon dernier carnet de route, je viens juste de finir de rédiger les pages concernant le Grand Canyon.
Pour Yellowstone, c'est prudent de placer la visite vers la fin du parcours, toutes les routes ouvrent dans la 2e moitié du mois de mai, mais certaines années, il y a encore beaucoup de neige.
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/parkroads.htm
Bonne préparation !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar gardol » Ven 21 Aoû 2015 21:33

Bonsoir,
Merci pour les remarques. On n'avait pas pensé à la Trail Ridge Road qui sera très probablement fermée début mai. On va regarder pour le déplacer en fin de parcours ou alors aller plutôt vers aspen et maroon bells. En venant du nord la route sera peut être ouverte. Par le sud Independence Pass ouvre fin mai malheureusement.
On vient de regarder la rive nord dans ton carnet. Tes photos sont magnifiques. On va le lire en détail ce weekend.
A+
Séb
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gardol » Dim 23 Aoû 2015 20:06

Bonsoir,
Ou peut être le Black Canyon of the Gunnison en J02. Vous pensez que ce soit faisable en venant de Denver?
Google maps me dit 5h de route soit 6h00 mini avec les arrêts.
La route par le nord (US 70) ou par le sud (285/50) serait la plus intéressante selon vous?
Séb

gardol
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA