Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip mai 2016 : je ne sais (plus) choisir !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip mai 2016 : je ne sais (plus) choisir !

Messagepar Nouca8 » Jeu 17 Sep 2015 13:29

Bonjour,

Suite à vos conseils pour finaliser l’itinéraire, nous avons fait notre premier road trip, de San Francisco à Las Vegas, en mai cette année. Cela a été une vraie réussite (pas de gros couacs). Un rêve éveillé… :love:
Sitôt rentrés, sitôt l’envie de repartir ! Je crois (non j'en suis sûre) que j’ai attrapé le virus… :bave:
Repartir, oui mais où ? Certes je serai ravie d’approfondir ce que nous avons vu la 1ère fois, mais j’ai envie de découvrir des villes ou paysages peut-être moins « évidents ».
Ce second voyage aurait lieu en mai 2016, pour maximum 15 jours.

Durant l’été, j’ai finalisé un itinéraire de 17 jours Georgie – Mississipi – Louisiane, d’Atlanta à la Nouvelle Orléans. Les hôtels sont même réservés ! Puis marche arrière, suite à un reportage peur de l’insécurité à la Nelle Orléans et crainte après l’Ouest d’être un peu « déçus ». Pourtant il me plaît bien mon circuit!

A la rentrée, je me suis penchée sur la ville de Seattle, que j’aurais très envie de visiter. J’ai imaginé une petite boucle de 10 jours, incluant Seattle et le Olympic National Park. Puis remarche arrière, seul motif, le temps (pourri – pluvieux) qu’il risquera probablement de faire à cette saison. Donc à reporter pour un futur voyage estival mais gros regret…

On aimerait beaucoup voir le Dakota du Sud (Badlands, Mount Rushmore, Devils Tower NM), mais pour intégrer cela dans un court séjour tout en ayant de la matière, je trouve ça compliqué.
Finalement hier, j’en étais rendue à regarder pour faire une boucle LV – LV, (intégrant Death ValleyValley of FireZionEscalanteCapitol ReefCanyonlandsArches).

En fin de compte, à force de regarder de partout, et que tout me fasse envie, je n’arrive plus à décider !

Je me demande donc : comment choisir ? :help:

Je suis preneuse de vos conseils et voire suggestions d’itinéraire notamment pour le Dakota ou l’Utah.
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Roadtrip mai 2016 : je ne sais (plus) choisir !!

Messagepar muchette » Jeu 17 Sep 2015 13:52

Bonjour,

Je ne connais pas encore l'ouest mais par contre j'ai fait un circuit en nouvelle Angleterre. J'ai adoré. C'est vraiment magnifique. Si ce n'est le fait que j'ai envie de découvrir d'autres lieux je repartirai sans hésiter !!!!
D'ailleurs toutes les personnes de mon entourage ont trouvé ça magnifique aussi au travers des photos.

Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.
muchette
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Skyfish » Jeu 17 Sep 2015 14:55

Ma premiere reaction: L'insécurité? a New Orleans? De quel "reportage" parlez-vous?

Il ne faut pas toujours se fier aux medias qui souvent ont besoin de faire du "sensationnel" pour "vendre"!
Il y a ici de nombreux roadtrippers qui sont allés a New Orleans (moi y compris) et qui pourront vous le confirmer: ce n'est pas une ville plus dangereuse qu'une autre dans sa partie touristique et peut-etre meme moins que d'autres (sachant que toutes les metropoles USA sont 'dangereuses' dans certaines parties)...

Donc ce serait vraiment dommage d'annuler votre beau voyage juste suite a ce "reportage", demander autour de vous, baser votre jugement sur des experiences vecues, des témoignages sur ce forum :)

Lisez les carnets de Straw et JMZ par exemple qui ont connaisses bien New Orleans et le Sud...
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dany63 » Jeu 17 Sep 2015 15:16

Bonjour,
je suis OK avec Skyfish.
Nous sommes restés 5 jours à la Nouvelle Orléans , période Halloween 2013.
Nous étions hébergé quartier Marigny en chambres d'hôtes, à 10mn à pieds du quartier Français et des clubs de Frenchemen street. Vigilance comme dans n'importe quelle grande ville, pas plus.
L'accueil des Cajuns est formidable.
Notre itinéraire = surtout la Louisiane des bayous
Bonne prépa
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nouca8 » Jeu 17 Sep 2015 16:54

Je me doutais un peu que ma courte explication ferait réagir, je n’ai voulu trop m’étaler, mais je vais préciser mes propos.

Le reportage c’était « J’irai dormir à Hollywood » de De Maximy. Comme je l’ai dit, ça nous a refroidi, mais après coup, on en a conclu qu’il y avait beaucoup de « parti pris » pour montrer une certaine image des USA. Et pas la plus positive.

Je ne me suis pas arrêtée à ce reportage, j’ai fait des recherches.
J’ai déjà lu les carnets de Straw et JMZ qui sont très beaux :super: et j’y ai vu que le ressenti n’était pas du tout le même. A ce jour, je suis vraiment rassurée sur ce point.
Donc je n'ai pas pris ce reportage la vérité vraie, pour autant sur le coup il a fait son effet : je suis obligée de dire qu'une mauvaise petite graine a germé dans ma tête et que c’est ce qui m’a fait me « détourner » de ce circuit pour me pencher sur l’état de Washington.

Je n’ai pas définitivement enterré ce projet, c’est que par la suite je suis partie sur d’autres idées.
J'ai travaillé d'autres itinéraires, fait des recherches sur d'autres destinations...
Tant est si bien que je n'arrive plus à me fixer.
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Jeu 17 Sep 2015 17:28

Bonjour,

J'ai séjourné 5 fois en Nouvelle Orléans par intermittence entre 2006 et 2014. Aucune insécurité quand on ne cherche pas de noises, c.a.d. que l'on ne cotoie pas des dealers, que l'on ne traîne pas la nuit dans les rues des quartiers pauvres (au nord de Rampart Street) ni dans les coins sombres.
Ceci dit, je connais bien le dilemme du choix, et je compatis.

Poses-toi la question suivante :
Quelle expérience ais-je réellement envie de faire ? nature, culture, un agréable mélange, activités de plein air, gastronomie, musique, grandes villes mythiques ? Quelle est ton Amérique à toi ?

Si tu réponds à cette question, cela t'aidera à choisir.
Pour ce qui est de Seattle et de l'état de Washington (3 séjours de 2009 à 2011), Mai c'est un peu trop tôt en saison pour les activités de plein air, plus encore que la pluie (aléatoire), la neige en montagne est un frein.
Pour l'Utah, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon nouveau blog basé sur mes expériences de 2011 et 2015.
http://roadtrippin2015.blogspot.fr/.
Sur la page Denver, tu trouveras une suggestion de circuit qui part de Denver et inclut le Dakota du Sud.
Attention toutefois au fait que Mai est une "shoulder season", c.a.d. que la saison touristique n'est pas encore pleinement lancée dans la région, cependant la majorité des attractions et des services sont déjà ouverts au public et l'hiver est bien fini, donc la région est accessible. La météo est imprévisible par définition, mais le printemps est la saison où vous risquez de trouver le plus fréquemment de la pluie et une grande fraîcheur dans le Dakota du Sud, mais c'est aussi la saison la plus riante et la plus verdoyante.

Denver et le Colorado sont proches vers le sud (1 journée de route).
Denver mérite le détour, et le versant oriental parc national Rocky Mountain peut être agréable à découvrir en Mai en dépit de l'altitude et de la neige probablement persistante.

En Louisiane, par contre, je parle d'expérience, Mai, c'est déjà l'arrière saison, avec une météo assez tropicale, un temps chaud et humide, assez lourd, avec des pluies fortes quand elles surviennent. Voyager dans le vieux Sud et dans le Sud Profond, c'est faire un voyage culture - musique - gastronomie - villes, par contre les activités de plein air seront plus limitées, à l'exception des Swamp Tours en bateau (pas d'effort à faire).
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Sep 2015 18:27

Bonjour,

Pour y avoir réfléchit je suis certain que sur 15 jours on peut facilement faire un circuit Denver > Rocky mountain > Custer > Mount Rushmore > Badlands > Devils tower > Cody > Yellowstone > Grand Teton > Salt lake city > retour

Quelque chose dans ce style, même si ce n'est pas très abouti au niveau des points de chute et est donc améliorable sur beaucoup de points :

J1 voyage vers Denver (nuit Loveland)
J2: Loveland > Rocky Mountain NP > Loveland
J3 Loveland > Fort Laramie > Custer
J4 Custer > Needles highway scenic > Wild life loop road > Custer
J5 Custer > Mont Rushmore > Badlands NP > Sturgis
J6 Sturgis > Deadwood > Devils Tower > Sheridan
J7 Sheridan > Bighorn canyon road > Cody
J8 Cody > Chief Joseph Hihway > Bear Tooth highway > Yellowstone
J9 Yellowstone
J10 Yellowstone
J11 Yellowstone
J12 Yellowstone > Grand Teton (Jackson)
J13 Jackson > Salt Lake city
J14 Salt Lake city
J15 Salt Lake city > Retour

Après est-ce que mai est la bonne saison ? Je laisse ceux qui y seraient allés en cette période le dire

Sinon le reste de l'ouest est évidemment aussi à voir. Mais on ne pourra pas décider pour toi

Est-ce que tu pourrais nous remettre en tête ton 1er parcours avec les étapes et sites déjà vus, STP. Ca aiderait pour te suggérer un parcours dans le sud comme tu y as déjà pensé

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Roadtrip mai 2016 : je ne sais (plus) choisir !

Messagepar Nouca8 » Jeu 17 Sep 2015 21:02

JMZ45,
Merci pour ton post et ton retour d’expériences sur les différentes destinations évoquées, intégrant le facteur météo, bien que cette dernière reste comme tu le dis imprévisible.
Tu as bien cerné ma problématique, à savoir le dilemme du choix !
Je vais consulter et étudier les liens fournis.
La page sur le Colorado est très inspirante !
Sur ton blog, je retrouve un peu dans un des circuits celui que j’ai commencé à imaginer, mais qui sur 15 jours est trop dense :
DenverBadlandsMont RushmoreDevils Tower NM – Buffalo – DinosaurMoabZion – LV
Mon tort est je pense sur un si courte durée de vouloir redescendre sur LV. Sans compter les frais de drop off.

HPR38, merci
Ton itinéraire est à creuser, ça me semble un peu dense sur le début mais il a l’avantage de conduire à Yellowstone. Et même interrogation : je ne suis pas sûre que mai soit propice…

Voici l’itinéraire de notre premier voyage réalisé cette année :
J1 : Arrivée San Francisco - 4 nuits
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco => Monterey 17 mile drive
J6 : Monterey (excursion baleines) => Morro Bay
J7 : Morro Bay=> Santa Monica
J8 : Santa Monica, Venice => Los Angeles – Hollywood Blvd
J9 : Los Angeles - Universal Studios
J10 : Los Angeles => Kingman
J11 : Kingman => Grand Canyon NP
J12 : Grand Canyon NP => Monument Valley
J13 : Monument Valley => Page
J14 : Page => Bryce Canyon NP
J15 : Bryce Canyon NP => Las Vegas
J16 : Las Vegas – Retour

Classique mais qui répondait complètement à nos souhaits.
Nouca8
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Roadtrip mai 2016 : je ne sais (plus) choisir !

Messagepar thesmathilde » Lun 21 Sep 2015 07:34

:coucou:

je te ferai un retour de la nouvelle angleterre dès que je serai rentrée mais il est vrai aussi que mai est peut être un peu tôt dans la saison aussi...
A cette période et avec mon "amour" pour le carnet de Blandine j'aurai choisi Washington &Co (ah il fallait t'aider à choisir :shock: désolée je viens rajouter un choix ^^ :clin: )
Trêve de plaisanterie, j'ai aussi vu le reportage dont tu parles mais voilà comme partout il faut faire attention mais la Nouvelle Orléans doit être super sympa surtout vers mai!!! Alors que c'est le x ième dans ma liste de roadtrip prévu, oui enfin d'ici la fin de ma vie j'aimerai faire tous les états.... alors je sais pas si je suis la meilleure personne pour t'aider à faire UN CHOIX... choisir c'est renoncer :snif:
Alors bon courage, toutes tes propo ont l'air TOP!!!
Bon courage, et tu trouveras des roadtrippeurs avec une grande expérience qui sont d'une aide plus que précieuse ici :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA