Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip du 10 au 31 juin 2016, de SF à Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip du 10 au 31 juin 2016, de SF à Yellowstone

Messagepar John022751 » Dim 6 Sep 2015 22:15

Bonjour à tous et toutes !

Alors voilà je vais vous faire part de mon projet de ROAD TRIP dans le grand OUEST. J'attends vos retours avec impatience avant de commencer les réservations. Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Donc

10 JUIN : Paris- SF
11-12 : SF
13 : SF > MONTEREY
14 : MONTEREY > BUELTON
15 : BUELTON > SANTA BARBARA > LA
16 : LA
17 : LA > LAS VEGAS
18 : LAS VEGAS > GRAND CANYON
19 : GRAND CANYON
20 : GRAND CANYON > PAGE
21 : PAGE > MONUMENT VALLEY > RETOUR PAGE
22 : PAGE > BRYCE CANYON
23 : BRYCE CANYON > SALT LAKE CITY > OGDEN
24 : OGDEN > WEST YELLOWSTONE
25 : YELLOWSTONE PARK
26 : YELLOWSTONE PARK
27 : YELLOWSTONE PARK puis fin de journée > ASHTON

On entame ensuite le retour vers San FRANCISCO ( 3 Jours qui ne serviront qu'a revenir vers SF sans grande chose à voir ... ) Choix uniquement car la location de la mustang n'est disponible chez HERTZ que d'un départ de SAN FRANCISCO avec retour sur SAN FRANCISCO...

donc

28 : ASHTON > WELLS
29 : WELLS > RENO
30 : RENO > SAN PABLO
31 SAN PABLO > SF POUR VOL RETOUR.

J'ai vraiment un gros soucis avec ses trois derniers jours qui sont pas optimisé... J'aurais bien pris le vol retour a SALT LAKE CITY... Mais bon on souhaite louer une mustang....

MERCI !!!! :coucou:
John022751
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: ROAD TRIP DU 10 au 31 JUIN 2016. De SF a YELLOWSTONE

Messagepar HPR38 » Dim 6 Sep 2015 22:31

Bonjour,

Vous prévoyez de descendre dans Grand canyon ? Si non 2 demi journée suffisent si vous partez le matin de Las Vegas en J18

Il n'y a vraiment aucun intérêt à aller à Page pour faire un aller-retour à Monument valley (inutile de s'ajouter des km quand on peut éviter :) ).
D'autant qu'il faut dormir à MV pour profiter du coucher et du lever du soleil

Et je trouve qu'"il manque 1 jour à Yellowstone

Je conseillerai de faire plutôt comme suite à partir de Las Vegas :
...
18 : Las Vegas > Grand canyon
19 : Grand canyon > Monument valley (départ de GC le matin par la Desert viiew pour arriver à MV afin de faire la valley drive dans l'am (prévoir 3h)) (attention : perte d'1h de décalage horaire défavorable)
20 : Monument valley > Page
21 : Page > Bryce (attention : perte d'1h de décalage horaire défavorable)
...

Et de mettre le jour gagné sur Yellowstone

Sur mon J20, en partant le matin de Monument valley, on a quasiment la journée complète à Page puisqu'on gagne 1h de décalage horaire favorable

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar John022751 » Dim 6 Sep 2015 22:51

Bonsoir HPR38,
Tout d'abord merci de votre aide.
Ensuite , effectivement je pensais passer un peu de temps au grand canyon pour faire une partie du trail en descendant une partie du GRAND CANYON. Vous ne le conseillez pas ?

Je valide le départ de GRAND CANYON vers MONUMENT VALLEY ! C'est mieux !
Monument Valey a une heure de décalage favorable a l'aller ?
Je suis juste embêter car l'on souhaite faire ANTELOPE CANYON vers 11h30 donc soit en revenant de MV avec le décalage favorable le 20 ou bien le 21 mais ca nous fait partir de Page en fin de matinée et ca me parait pas être une bonne idée pour profiter de Bryce Canyon...

Bref dans votre J20, je dois caler Antelope, HORSESHOE BEND, Lone Rock Beach, SCENIC VIEW

Pourquoi faut t'il rajouter une journée à YELLOWSTONE ? Ca m'embete d'enlever une journée au GRAND CANYON car projet de le faire en hélico. Ensuite, faire la HERMITS ROAD avec navette ou a pied.

Merci de votre aide !
John022751

Messagepar HPR38 » Dim 6 Sep 2015 23:15

Pour la descente dans GC c'était juste une question car souvent on s'imagine qu'il faut beaucoup de temps de visite alors qu'il n'est pas prévu de descendre dedans. Si tu souhaites le faire aucun souci.
Après c'est vrai que votre timing est serré et j'avais mis le jour sur Yellowstone car c'est très grand (à peu près comme la Corse). Donc 1 jour pour Old Faithful, 1 jour pour Grand canyon of Yellowstone, 1 jour pour Mammoth hot springs + Norris ne sont pas de trop. Et il faut aussi prévoir ce qui est autour de Lake Yellowstone + Hidden valley
Mais ce n'est évidemment qu'une suggestion

Pour l'hélico je vous conseille :
-de le faire directement en arrivant de Las Vegas, donc avant d'avoir vu le site (on passe devant l'aéroport). Découvrir le grand canyon en hélico c'est exceptionnel. Un énorme frisson que l'on peut à peine imaginer. Vous serez scotchés par cette sensation et cette immense beauté vu d'en haut
- si vous le pouvez financièrement de choisir le vol de 50mn, car il faut tenir compte des 6/7mn du survol au-dessus de la forêt à l'aller puis au retour qui ôtent du temps au-dessus du GC. En plus le circuit est plus long et plus beau
Et ensuite vous allez sur le site pour finir la journée en vous baladant le long du rim

Pour les décalages horaires :
- entre Grand canyon et Monument valley tu perds 1h (donc tu ajoutes 1h au temps de route)
- entre Monument valley et Page tu gagnes 1h (donc tu enlèves 1h au temps de route)
- entre Page et Bryce tu perds 1h (donc tu ajoutes 1h au temps de route)

Dans mon J20 si tu pars à 8h de MV tu vas arriver à Page à 9h (2h de route -1h de décalage). Donc tu peux ensuite agencer tes visites pour faire Antelope à l'heure que tu le souhaites
C'est sur qu'un jour en plus sur Page serait encre mieux (y compris pour avoir plus de temps dans Bryce d'ailleurs), mais comme vous ne l'avez pas il faut gérer le temps le mieux possible

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar keyron35 » Lun 7 Sep 2015 08:34

Je trouve dommage de passer 3 jours a faire Yellowstone - SF à la fin.

Nous partons en même temps que vous (du 09 au 27 juin) et faisons aussi SF - Yellowstone. Nous souhaitions aussi prendre une mustang mais ce serait uniquement sur la parite Yellowstone. En fait, nous faisons une première partie SF - Las vegas en van et ensuite un vol intérieur jusque yellowsone pour repartir de là bas vers paris en fin de séjour.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar acaciane11 » Lun 7 Sep 2015 09:03

Bonjour,

je suis d'accord pour les conseils d'amélioration d'HPR38 sauf pour l'hélico.

L'hélico au départ de Las Vegas n'est pas à conseiller d'après moi car le temps de survol du GC est trés court (2 fois 5 minutes) et c'est GC ouest qui est un peu moins impressionnant (moins grand il me semble et moins coloré). Le reste du temps de vol on voit le barragage et le lac Mead (sympa) puis des paysages assez désolés et moyennement interessant.
Le seul "plus" est qu'on passe un quart d'heure en bas dans le canyon pour prendre une collation. Je revais de mettre ma main dans le Colorado mais si on l'appercoit bleu depuis le haut du GC là il était définitivement très marron !

Juste une rmarque en plus: on conseille généralöement 2 jours à LA (si on veut faire un parc ou voir Venice et Santa Monica, 2 nuits pour Page, 2 nuits pour Las Vegas, 4 jours à Yellowstone (et de passer par Zion). Donc votre parcours est quand même pas mal rapide.
Si tu regardes les infos sur les différents parcs sur ce site, tu comprends que vue le nombre de choses à voir et á faire dans chaque parc, le nombre de jour donné est plus un minimum qu'un maximum.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bbrigitte » Lun 7 Sep 2015 09:36

Hello,

Moi ce sont les 3 jours de retour sur SF qui me choquent. Rien à faire, je ne ferais pas une boucle.
N'y a-t-il pas moyen de louer une mustang entre SF et LV par ex?
Sinon, je prendrais une autre voiture et profiterais mieux du voyage (un jour à Zion, un jour à Grand Teton ou un jour de plus à Yellowstone). :clin:

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar John022751 » Lun 7 Sep 2015 09:57

Bonjour tout le monde alors voici une nouvelle proposition de trajet entre GRAND CANYON et BRYCE CANYON après avoir lu vos conseils.

18 JUIN LAS VEGAS ( DEPART TOT ) > GRAND CANYON POUR 13H MAX.
Permet de faire HERMITS ROAD a pied ou en navette avec coucher de soleil du coté de HOPI POINT. Il semblerait que ce soit le plus bel endroit pour cela. NUIT AU GRAND CANYON

19 JUIN GRAND CANYON > MONUMENT VALLEY
Helico le matin vers 10h ( vol de 30 min ) puis ensuite direction MONUMENT VALLEY. On passe l'aprem la bas ( coucher de soleil ) et on reprend la route pour dormir a PAGE. Je ne vois pas ou dormir pour profiter du lever de soleil a MV sachant que j'ai cru avoir lu que le coucher était plus beau que le lever...

20 JUIN JOURNEE A PAGE avec ANTELOPE CANYON vers 11H30. HORSHESHOES BEND, LAC POWEL, GLEN CANYON DAM,SCENIC VIEW sur une journée.

21 JUIN PAGE TO BRYCE CANYON ( PARTIR TOT )

Sachant que donc je gagne une journée que je peux rajouter a YELLOWSTONE...

Qu'en pensez vous ? Le timing semble quand même juste.
John022751

Messagepar Skyfish » Lun 7 Sep 2015 10:15

Je veux paraitre sarcastique mais attention le 31 Juin 2016, ca n'existe pas, il n'y a que 30 jours en Juin :langue:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Lun 7 Sep 2015 10:28

Bonjour,

à Monument Valley, tu peux dormir à The View (le meilleur choix mais ca peut être assez cher) ou à Gouldings Lodge et là pas de problème pour le coucher de soleil.
Il me semble que l'aéroport est sur le chemin entre LV et le grand canyon, dans ce cas vaut mieux faire le survol l'après midi pour ne pas perdre de temps.

Mais ca me parait très court tu survoles la plupart des lieux. Tu ne pourras jamais te poser pour profiter du spectacle, tu vas devoir te presser pour tout faire chaque jour.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA