Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip du 10 au 31 juin 2016, de SF à Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip du 10 au 31 juin 2016, de SF à Yellowstone

Messagepar John022751 » Dim 13 Sep 2015 15:31

Bonjour à tous !

Encore merci de votre aide. HPR, je vais étudier un peu le trajet LA-Death Valley tiens. Je n'y avais pas pensé... Mais on aimerait aussi profiter d'une journée shopping et tout à Las Vegas.

LA je viens de commencer les résas, vous avez utilisé quels moyens de paiement pour réserver directement sur les sites ? En effet, je ne passerais sans doute pas par les centrales de réservation. Par exemple, je viens de réserver deux tipis à monument valley et soit je filais mes données carte bancaires soit je payais par PAYPAL. J'ai donc choisis le paiement paypal en payant directement via compte bancaire et non la carte...

Enfin le roadbook est en construction,comment l'avez vous organiser vous ?

Thanks a lot

With Kind regards ; )
John022751
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar HPR38 » Dim 13 Sep 2015 16:38

Bonjour,

Mon épouse a préféré que nous fassions réserver les avion+hôtel+voiture par un TO (mais nous avons voyagé seuls et non en groupe) et au final j'ai regretté.

Les 2 prochains en cours de préparation seront fait directement sans intermédiaire. Je suis en train d'y travailler et côté hôtels ce sera soit par Booking (à priori rien n'est débité de suite), soit par Hotel.com, soit directement par les sites des hôtels. Sauf pour Yellowstone ou les hôtels dans le site sont gérés par Xanterra (sauf 1 maintenant mais je ne sais plus lequel : donc merci à quelqu'un d'autre de me compléter)

Pour le roadbook je l'ai fait en powerpoint et tu trouveras ce que j'ai fait ici : https://www.dropbox.com/sh/kb7qxqoabzul ... vmwva?dl=0

Si certaines choses peuvent t'être utile, tu peux récupérer ce que tu souhaites

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar John022751 » Lun 14 Sep 2015 16:40

HPR, merci pour tes infos. Je vais tout faire moi même pour ce 1er roadtripp ; )

Je suis impressionné par la qualité de ton roadbook. Chapeau ! Il devrait m'inspirer pour mon propre roadbook...

Comment as tu fait pour insérer les cartes ? Je n'arrive pas à les récupérer depuis le site...
John022751

Messagepar dommm063 » Lun 14 Sep 2015 17:34

Salut,

Je suppose que HPR a fait des captures d'écran.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Lun 14 Sep 2015 22:41

Bonjour,

Oui.

Des copies d'écran (ou de bout d'écran) pour tout :
- les trajets de Google maps
- les petites photos
- les cartes ou morceaux de cartes
- les textes des visites prise sur les fiches de Dom
...

Il y a pas mal de petits outils qui permettent de faire de la copie d'écran. J'utilise SnapShot que nous avions au boulot et qui est de toute façon gratuit. C'est hyper simple

Si tu veux envoie mon ton mail par MP et je t'envoie le fichier en fin de semaine (car je suis en déplacements pro)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA