Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip juin 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip juin 2014

Messagepar desmostefano » Lun 4 Nov 2013 16:53

Bonjour à tous, :cool:
Pour mon 5ème voyage aux Etats-Unis et mon 2ème dans l'ouest américain (le 1er en 2009), je voulais avoir votre avis sur le parcours ci-dessous que je programme de faire pendant 3 semaines en juin 2014.
Nous avons déjà visité la plupart des endroits ma femme et moi et nous repartons cette fois-ci avec 2 couples d'amis.
Comme chaque lieu est vraiment unique il n'y a aucun problème pour moi de revoir et de découvrir j'en suis sûr de nouveaux lieux cachés.

j1 San Francisco arrivée
j2 San Francisco visite
j3 San Francisco visite
j4 Départ San Francisco 8h/9h pour arriver Yosemite park (309km)
j5 Yosemite park randonnée
j6 Départ Yosemite park 8h/9h pour arriver Death Valley park (487km)
j7 Death Valley park randonnée
j8 Départ Death Valley 8h/9h pour arriver Las Vegas (190km)
j9 Las Vegas visite Strip/Downtown
j10 Las Vegas visite Strip/Downtown
j11 Départ Las Vegas 8h/9h pour arriver Brice Canyon (426km)
j12 Brice Canyon randonnée
j13 Départ Brice Canyon 8h/9h pour arriver Page (Lake Powell) (244km)
J14 Page (Lake Powell) randonnée
j15 Départ Page 8h/9h pour arriver Monument Valley (202km)
j16 Monument Valley randonnée puis départ vers 15h pour arriver Grand Canyon (246km)
j17 Grand Canyon randonnée
j18 Grand Canyon randonnée
j19 Départ Grand Canyon 8h/9h pour arriver Needles (Route 66) (416km)
j20 Départ Needles 8h/9h pour arriver Los Angeles (415km)
j21 Los Angeles visite
J22 Los Angeles visite
J23 Los Angeles départ vers Europe

Voilà donc ce que je prévois de faire, qu'en pensez-vous concernant le temps passé selon les étapes ?
Pour chaque étape je prévois de partir le matin vers 8h/9h ce qui me fera arriver +/- selon les distances vers 11h/12h/13h voire en début d'après midi; je pourrais donc déjà profiter de quelques heures de visite le jour du trajet en voiture.
Je reste à l'écoute de toutes vos remarques qui m'aideront à peaufiner ce nouveau séjour aux States....et surtout des endroits insolites que vous me conseillerez de visiter pour chacune de mes étapes.
Merci encore pour votre aide et bonnes vacances à tous.

Stéphane :coucou:
desmostefano
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Roadtrip juin 2014

Messagepar philippe78 » Lun 4 Nov 2013 17:40

Bonjour,

Quel programme avez vous prévu pour rester aussi longtemps au Grand Canyon ?
Si vous ne randonnez pas au fond du canyon, deux 1/2 journées suffisent.

Je couperai le trajet Yosemite > Death Valley en deux pour faire étape vers Mono Lake et visiter Bodie.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar desmostefano » Mar 5 Nov 2013 14:19

Bonjour Philippe,

Oui en effet une petite visite à Bodie et Monolake est une bonne idée mais bon j'ai du faire des choix par rapport à mes envies pour ce nouvel épisode dans l'Ouest américain.
Je souhaite faire un maximum de randonnées dans les parcs pour profiter de la nature au sens large du terme; ce que je n'ai pu faire lors de mon premier séjour en 2009.
Effectivement dans le grand Canyon je souhaite descendre jusqu'au Colorado ce qui nécessite une bonne journée pour faire l'aller/ retour....et on peut même dormir dans le fond du Canyon si on le veux et remonter le lendemain.
Il y a si je me souviens bien 2 randonnées intéressantes à faire : une de 15km et une de 24km.
Donc il me faut du temps pour mes étapes au Grand Canyon.
On peut aussi faire du rafting...en juin cela doit être agréable.
Bref il y a l'embarras du choix.....donc autant que j'ai un max de temps pour pouvoir en profiter tranquille et sans stress.
Bonne continuation.

Stéphane
desmostefano
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Nov 2013 10:53

Salut,

J6 est une journée assez chargé en route, mais faisable si vous décidez d'arriver en fin d'apm à Death Valley.
En une journée, vous avez largement le temps de faire la Tioga Road + Bodie + trajet vers Death Valley.

J11 : je ferais une visite de Valley of Fire ou Zion et arriverais à Brtyce Canyon en fin d'apm.
J13 : faire la visite de Yellow Rock, White Rocks, Paria Rimrocks...
J14 : Antelope Canyon + Horseshoe Bend.

Prévoir la visite de Valley of the Gods et Goosenecks autour de Monument Valley.

Faire Grand Canyon Rim > Colorado > Grand Canyon Rim sur la journée est une mauvaise idée. Il faut passer la nuit en bas du canyon.

A 6, vous faîtes ce trip comment ? En camping-car ? Avec 2 voitures ? 1 van ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar desmostefano » Jeu 7 Nov 2013 11:17

Salut Domm,

Oui effectivement je pense qu'on dormira dans le canyon car il est déconseillé de faire l'aller/retour le même jour à cause du mal des montagnes :lol:
Va pas falloir que je tarde car je ne pense pas qu'il y ait 50 endroits pour dormir.....Xantera phantom ranch et ???
Nous voyagerons en van...le camping car est trop encombrant (problème de parking) et puis je préfère dormir en motel.
Un grand merci pour toutes vos propositions que je vais étudier en détail :super:
Bonne journée.

Stéphane
desmostefano
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Nov 2013 11:25

En effet, au fond du Grand Canyon, tu n'as que le Phantom Ranch et un camping.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA