Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip Juin 2014 - Brouillon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Juin 2014 - Brouillon

Messagepar AllStar » Dim 1 Sep 2013 18:09

Bonsoir à tous

Nous préparons notre 1er voyage aux Etats-Unis :

- Nous serons 2 (avec ma copine) ou 4 (avec un autre couple)
- Nous avons prévu de partir 24 jours, en juin 2014

Nous souhaiterions avoir vos avis sur l'itinéraire ci-dessous (les étapes sont dans l'ordre). Il s'agit d'un brouillon mais vos avis nous permettront de ne pas partir dans la mauvaise direction dans la préparation de notre voyage. Nous n'avons pas encore déterminé le nombre de jours que nous passerons dans chaque endroit (vos conseils seront les bienvenus).

Paris - San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce Canyon - Grand Canyon - Lake Powell - Monument Valley - Canyonlands - Arches - ? - Grand Teton - Yellowtone - ? - Paris

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce cohérent en 24 jours (en restant plusieurs jours à San Francisco et dans les principaux parcs) ? Voyez-vous des étapes à ajouter / à enlever ?

Merci d'avance

Nicolas
AllStar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Roadtrip Juin 2014 - Brouillon

Messagepar Chopper66 » Dim 1 Sep 2013 19:06

Bonsoir,

je n'ai pas détaillé l'itinéraire ... mais je pense qu'en 24 jours tu peux d'ores et déjà éliminer Grand Teton et Yellowstone, à moins de repartir d'un aéroport à proximité (Jackson ou à la rigueur SLC).
Pas question de prévoir ces deux NPs si tu fais une boucle et repars de SF (déjà sur la durée prévue Moab (Canyonlands et Arches) serait limite à mon avis) :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Dim 1 Sep 2013 20:31

Hello,

D'accord avec Chopper : si vous ne voulez pas courir, il est raisonnable d'enlever ou bien le secteur "Grand Teton - Yellowstone" (et ça donnera une boucle assez "classique"), ou bien celui de Moab (si Yellowstone est un incontournable pour vous... ce que je comprendrais aisément ! :hihi: ).
Dans ce dernier cas, faire le même début jusqu'à Las Vegas, puis, LV > Grand Canyon (south rim) > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > route 12 + Capitol Reef > Salt Lake City > Grand Teton > Yellowstone et retour à SLC pour reprendre l'avion vers Paris. Ça fait déjà un beau parcours... qui peut tenir en 24 jours.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar celinerck » Dim 1 Sep 2013 21:02

Bonjour,

Comme l'on dit plus haut Licare et Chopper, il va falloir éliminer Yellowstone et Grand teton. Sinon le reste est cohérent. On a fait la même boucle cet été en 23jours et on a fait Los angeles en plus. Par contre, l'ordre de ton parcours me gène. Après Bryce canyon, je ferai Capitol reef, Arches, Canyonlands, Monument valley, Page/lake powell, Grand canyon. Et la tu finis soit par los angeles ou las vegas.

Voila ce que nous avons fait:
Los Angeles, Route 66,Grand Canyon,Page,Monument Valley, Arches, Canyonlands,Capitol Reef,Bryce Canyon,Zion,Valley of fire,Las Vegas,Death Valley,Yosemite, San Francisco
celinerck
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar AllStar » Lun 2 Sep 2013 12:01

Bonjour

Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimé.

Notre idée n'est pas de faire une boucle mais de prendre un avion (direction Paris) depuis un aéroport proche de Yellowstone.

Merci

Bonne journée
AllStar
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Lun 2 Sep 2013 13:29

Bonjour,

j'avais bien compris qu'il n'était pas dans l'idée de faire une boucle, et dans ce cas l'itinéraire prévu serait tout de même faisable en 24 jours. Tout dépend ensuite du programme et des temps d'arrêts (et de quels jours sont l'arrivée et le départ).
Je pense que ceci pourrait être envisageable :
J0 - CDG-SFO
J1-2-3 - SF (4 nuits)
J4 - SF-Yosemite (330 km)
J5 - Yosemite-Lee Vining (120 km)
J6 - Lee Vining-Death Valley (Furnace Creek - 370 km)
J7 - Death Valley-Las Vegas (270 km)
J8 - Las Vegas-Zion NP (260 km)
J9 - Zion NP-Bryce NP (140 km)
J10 - Bryce NP-Grand Canyon Village (460 km)
J11 - GCV-Page (220 km)
J12 - Page (2 nuits)
J13 - Page-MV (200 km)
J14 - MV-Moab (240 km)
J15-16 - Moab (3 nuits)
J17 - Moab-Vernal (350 km)
J18 - Vernal-Jackson (460 km)
J19 - Jackson-Yellowstone (170 km)
J20-21-22-23 - Yellowstone (5 nuits)
J24 - Yellowstone-aéroport de départ (W.Yellowstone (90 km), Jackson (170 km), Cody (130 km), Bozeman (220 km), Billings (300 km), SLC (600 km), ... ?)
(dans YNP j'ai pris comme point de référence Fishing Bridge qui est plus ou moins central)

Ce n'est qu'une idée qui intègre tout ce que vous souhaitiez.
Il y a tout de même deux grosses étapes : J10 et J18.
Si le décollage pour le retour est à J24, il est possible d'enlever une nuit sur Yellowstone NP ou sur Page (en partant tôt de GCV ou bien en faisant Page MV dans l'après-midi)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 3 Sep 2013 08:31

Salut,

Dans la proposition de Chopper, il serait plus logique de faire Bryce Canyon > Page > Grand Canyon Village > Monument Valley.

En 24 jours, ça semble passer, mais :
- il y a un J0, donc 25 jours
- J24 = départ des USA, donc arrivée en France à J25.

Cela fait donc 2 jours de plus, soit 26 jours de voyage. A voir si cela passe pour vous.

De plus, Las Vegas pourrait mériter un jour de plus, tout comme Yosemite (si grandes randos).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Sep 2013 09:33

Bonjour,

j'ai prévu dans ma proposition (qui n'est qu'une idée) de passer par GC avant Page en raison de la coupure de la 89 (pas sûr qu'elle soit réparée en 2014) et pour éviter le plus possible de reprendre les mêmes routes dans les deux sens :
Bryce-GC par 89S (il n'y a pas de passage prévu à Coyotte Buttes) puis GC-Page par 89T qui sera certainement ouverte à ce moment-là.

Quand à la durée, j'ai supposé que c'était 24 jours sur place, J0 c'est le vol F-US. Si ce jour est compris dans les 24 alors :(
De même pour la fin, le J24 est-il le jour du départ ? et si oui celui-ci est-il le matin ou le soir ?
(j'ai fait comme lorsque je prévois pour nous : je ne compte pas les jours arrivée et départ dans l'itinéraire :pprr: )
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 3 Sep 2013 13:46

Je suis d'accord avec toi Chopper pour la partie durée, mais j'ai peur que dans les 24 jours de Allstar, il y ait aussi les jours de voyage...

Pour la partie Grand Canyon, il y a maintenant un US89T ouverte qui permet, sans trop perdre de temps par rapport au tracé initial, de faire Page <> GC SR.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 3 Sep 2013 19:56

D'accord avec toi Dommm pour la 89T, j'en ai d'ailleurs tenu compte : " ... puis GC-Page par 89T ... ".

Mon idée était simplement de faire Bryce-GC par 89S (Jacob Lake) puis GC-Page par 89T ... les deux se rejoignent à proximité de Marble Canyon et Lees Ferry : un coin sympa évité en rejoignant Page depuis Bryce ; ça évite également de parcourir deux fois la 89T :pprr:
(comme Coyotte Butte n'est pas a priori prévu, la 89N ne présente pas d'intérêt particulier à mon avis, j'ai parcouru les deux N et S)

Laissons donc Allstar choisir :lol:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA