Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip 26 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip 26 jours

Messagepar kazire59 » Mer 21 Jan 2015 09:22

Pedro78 a écrit:Bonjour,

Je trouve que le passage à Page est un peu court. Il y a tout de même des supers sites à voir. Antelope Canyon est incontournable.
Dans le coin de Mono Lake, il y a Devils Postpile à voir. C'est super impressionnant. Et nous avons adoré la station de Mammonth Mountain.

Pedro78

Merci pour ton avis.
Pour Page , peut etre pourrions nous repartir en fin de journée vers le Grand canyon ?
Merci pour devils post pile aussi , as tu un conseil en terme d’hébergement pour cette journée , à priori on arrive d'abord sur Mammoth Lakes, et on loge là ? Ou on fait le crochet et on redescend sur Mono lake pour l'hebergement?
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 21 Jan 2015 20:28

Bonjour,

Pour Page en fait le problème vient des jours précédents.
Il faudrait arriver à faire la drive de Monument valley le soir de J10, pour faire MV > Page en partant le matin de J11 un peu tôt (disons 8h). Comme tu gagnes 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet) tu sera à Page tôt car 2h de route - 1h = arrivée à 9h
Tu as ensuite toute la journée pour caser Antelope Canyon (au moins 1 des 2 (disons Upper)), Horseshoe bend, Lake Powell.
Et le lendemain tu peux partir de suite vers Grand canyon (voire même après avoir faire Antelope Canyon Lower si vous le souhaitez) et arriverez en début d'am à GC pour commencer à en profiter
Donc il faut que tu adapte ton timing avant Monument valley

Pour Mammoth lakes ou Lee Vining je dirai que cela dépend de l'organisation des visites de Mono lake, Bodie, et Devil popstile (notamment quand Bodie ? l'après midi de l'arrivée de DV ou le lendemain matin)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Mer 21 Jan 2015 21:02

Bonsoir,
Nous avons fait escale à Mammoth Lakes à l'hôtel Mammoth Mountains Inn. Nous avions réservé une chambre pour 4. Nous nous sommes retrouvés avec un appartement immense avec 2 chambres, salon, cuisine !!!.
Nous sommes arrivés en début d'après midi. Nous avons fait la visite de Devils Postpile l'après midi. Puis nous sommes partis le lendemain matin. Nous avons visité Mono Lake (South Tufa Area). puis nous sommes allés à Bodie. puis vers 13 heures, nous sommes montés direction la Tioga Pass.
Pedro78.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pericles » Mer 21 Jan 2015 21:19

kazire59 a écrit:Pour LA , que me conseillerais tu comme parc 'i je gagne un joura vant)car je ne sais pas tres bien ou je peux gagner un jour?
As tu une idée ?(j'ai réservé the view et des yourtes à Yosemite doc je peux pas trop décaller le debut de sejour)
Vaut il mieux pas y aller le vendredi par rapport au monde?
Le samedi je n'ai que la route pour Vegas à faire donc on risque de passer presque toute la journée à LA.
Merci encore

Attention : Los Angeles - Las Vegas, c'est minimum 4 heures de route... quand il n'y a pas de bouchons à Los Angeles !
Pour les parcs, Universal c'est vraiment bien avec de superbes attractions (Jurassic Park, King Kong, Transformers) de très beaux spectacles (Waterworld est un must) et le tour des studios en tram est incontournable.
Pour éviter les queues il y a un pass coupe fil, mais ça coute cher (prix normal : 92$ et prix avec Front of line pass 149$). Mais il faut prévoir une journée complète.
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar kazire59 » Mer 21 Jan 2015 21:51

Pedro78 a écrit:Bonsoir,
Nous avons fait escale à Mammoth Mountains à l'hôtel Mammoth Mountains Inn. Nous avions réservé une chambre pour 4. Nous nous sommes retrouvés avec un appartement immense avec 2 chambres, salon, cuisine !!!.
Nous sommes arrivés en début d'après midi. Nous avons fait la visite de Devils Postpile l'après midi. Puis nous sommes partis le lendemain matin. Nous avons visité MonoLake (South Tufa Area). puis nous sommes allés à Bodie. puis vers 13 heures, nous sommes montés direction la Tioga Pass.
Pedro78.

JE prends bonne note de ce parcours j'avais en tete ce genre d'idées.
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kazire59 » Mer 21 Jan 2015 21:54

HPR38 a écrit:Bonjour,

Pour Page en fait le problème vient des jours précédents.
Il faudrait arriver à faire la drive de Monument valley le soir de J10, pour faire MV > Page en partant le matin de J11 un peu tôt (disons 8h). Comme tu gagnes 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet) tu sera à Page tôt car 2h de route - 1h = arrivée à 9h
Tu as ensuite toute la journée pour caser Antelope Canyon (au moins 1 des 2 (disons Upper)), Horseshoe bend, Lake Powell.
Et le lendemain tu peux partir de suite vers Grand canyon (voire même après avoir faire Antelope Canyon Lower si vous le souhaitez) et arriverez en début d'am à GC pour commencer à en profiter
Donc il faut que tu adapte ton timing avant Monument valley

Pour Mammoth lakes ou Lee Vining je dirai que cela dépend de l'organisation des visites de Mono lake, Bodie, et Devil popstile (notamment quand Bodie ? l'après midi de l'arrivée de DV ou le lendemain matin)

:coucou:

Ok l'idée est de juste faire un passage a the View est de repartir bie vite le lendemain.Afin de pouvoir bien profiter de page.
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kazire59 » Mer 21 Jan 2015 21:56

Pericles a écrit:
kazire59 a écrit:Pour LA , que me conseillerais tu comme parc 'i je gagne un joura vant)car je ne sais pas tres bien ou je peux gagner un jour?
As tu une idée ?(j'ai réservé the view et des yourtes à Yosemite doc je peux pas trop décaller le debut de sejour)
Vaut il mieux pas y aller le vendredi par rapport au monde?
Le samedi je n'ai que la route pour Vegas à faire donc on risque de passer presque toute la journée à LA.
Merci encore

Attention : Los Angeles - Las Vegas, c'est minimum 4 heures de route... quand il n'y a pas de bouchons à Los Angeles !
Pour les parcs, Universal c'est vraiment bien avec de superbes attractions (Jurassic Park, King Kong, Transformers) de très beaux spectacles (Waterworld est un must) et le tour des studios en tram est incontournable.
Pour éviter les queues il y a un pass coupe fil, mais ça coute cher (prix normal : 92$ et prix avec Front of line pass 149$). Mais il faut prévoir une journée complète.

oui mais on prend l'avion le lendemain matin donc on profitera bien de LA.

J'ai peur du monde à Universal mais sans doute ce sera mieux de faire cela le vendredi ?
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kazire59 » Mer 21 Jan 2015 22:01

A votre avis J12 je peux peut etre rester dormir à PAge et me mettre en route assez tot pour Grand canyon (coté nord) avec 1H30 de route , passer la journée là et repartir vers 17h route vers VEgas?
Qu'en pensez vous?
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 21 Jan 2015 23:13

Non, il faut aller à Grand Canyon, pour au moins voir le coucher de soleil.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kazire59 » Jeu 29 Jan 2015 10:35

Bonjour,

L'avion ok , la location voiture ok ,le parcours ok ,les hébergements ok , achat de devises ok!
Alors maintenant , y a-t-il des endroits ou il vaut mieux réserver les visites compte tenu que nous sommes
dans une période assez touristique?
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA