Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip LA > SF de 17 jours en Septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip LA > SF de 17 jours en Septembre 2015

Messagepar HeleneEtMathieu » Dim 21 Juin 2015 21:03

Bonjour à tous,

Nous partons en septembre prochain en roadtrip / voyage de noces dans l'ouest américain.
J'ai parcouru le forum et les guides de voyage, et j'aimerais avoir votre avis sur le parcours envisagé.
Le séjour est orienté découverte, nous voulons apprécier ces endroits sans forcément courir ou faire de longs trajets chaque jour. Dans les parcs, quelques randonnées assez courtes.
Merci de votre aide !

J1 (lundi 07/09/2015) : Arrivée à Los Angeles en fin de journée.
J2 : Journée et nuit à Los Angeles.
J3 : Los Angeles > Départ pour Las Vegas en début d'après midi. 440 km. Passage par Calico ? Nuit à Las Vegas.
J4 : Las Vegas > Bryce Canyon. 430 km. En route : Valley of Fire, traversée de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J5 : Journée et nuit à Bryce Canyon.
J6 : Bryce Canyon > Paria Rimrocks > Page. 240 km. Visite du barrage Glen Dam. Nuit à Page.
J7 : Page > Monument Valley. 200 km. En partant : Antelope Canyon (Lower), Horseshoe Bend. Coucher de soleil et nuit à Monument Valley.
J8 : Monument Valley > Grand Canyon. 280 km. En route : Monument Valley le matin. Nuit à Grand Canyon.
J9 : Journée et nuit à Grand Canyon.
J10 : Grand Canyon > Las Vegas. 450 km. Nuit à Las Vegas.
J11 : Journée et nuit à Las Vegas.
J12 : Las Vegas > Vallée de la Mort (Furnace). 290 km. Passage par Zabriskie Point, Badwater, Natural Bridge Road, Artsts Drive et Palette. Nuit à Furnace.
J13 : Furnace > Three Rivers. 540 km. Passage par Mesquite Flat Sand Dunes. Nuit à Three Rivers.
J14 : Journée à Sequoia NP. Nuit à Three Rivers.
J15 : Three Rivers > San Francisco. 470 km. Soirée et nuit à San Francisco.
J16 : Journée et nuit à San Francisco.
J17 : San Franciso le matin, vol pour New York en fin de journée.

Pour l'instant seuls les billets d'avion sont réservés.

Par rapport au parcours envisagé, pensez-vous qu'un 4x4 soit indispensable ?

Merci pour vos conseils et remarques sur notre parcours.
Bonne soirée !
HeleneEtMathieu
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip LA > SF de 17 jours en Septembre 2015

Messagepar lukin » Dim 21 Juin 2015 21:17

Salut

pour le 4/4 je dirais non, pour le parcours, pourquoi aller 2 fois à Vegas ? tu pourrais aller direct au GC de LA et après faire Page, monument valley, bryce, zion, valley of fire, Vegas puis death Valley et Sequoia Park, pour la nuit à Sequoia je dormirais plutôt dans le parc qu'à three rivers
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Pedro78 » Dim 21 Juin 2015 22:02

Bonjour,
Je suis d'accord pour aller de LA à Grand Canyon sans passer par LV.
Le temps à Page est très rapide. Par contre, à Grand Canyon, si vous ne souhaitez pas faire de randonnées vous pouvez peut être récupérer du temps pour Page.
Le 4x4 n'est pas indispensable. Seul à Monument valley, si vous souhaitez descendre , c'est un peu difficile.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HeleneEtMathieu » Dim 21 Juin 2015 23:16

Merci pour vos retours.
Pour Page, nous pourrons peut-être y passer une bonne partie de la journée J7, puisqu'il n'y a pas tant de route que ça à faire après...
Et j'avais essayé de faire LA > Grand Canyon directement, mais ça me paraissait une grosse journée de route, peu après notre arrivée. Couper par Vegas avait l'air moins fatigant, et nous permettrait de faire Valley of Fire en matinée ? Je vais revoir ça.
Pour Séquoia, je regarde pour loger dans le parc, merci.
Et concernant la voiture de location, vaut-il mieux la rendre dès l'arrivée à SF, ou la garder pour les 2 derniers jours ?
Merci, bonne soirée,
Hélène
HeleneEtMathieu
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar roum » Dim 21 Juin 2015 23:47

Salut, à SF la visite de la ville se fait à pied et en transports en communs ( acheter un pass ) Allez visiter Twin Peaks en arrivant et rendez la voiture après

:coucou:
roum
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar lukin » Lun 22 Juin 2015 06:54

Oui, ça te permet d'économiser le parking, personnellement je descends quand même Lombard Street avec ma voiture c'est trop fun !

Pour ton trajet LA-GC oui c'est long, mais faisable, si les 2 tourtereaux conduisent, ça joue et puis tu as quelques haltes sympathiques, tu pars tôt et ça joue, pour Valley of fire, tu l'as fait avant Vegas
lukin

Messagepar clementtt » Lun 22 Juin 2015 09:30

Bonjour,

1 seule journée complète à LA et 1 jour et demi à San Francisco, ça me paraît extrêmement court !!
Combien de temps allez vous passer à NY Après ?
Nous partons en août faire sensiblement le même trajet que vous (NY + ouest en 25 jours)

Cordialement
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 22 Juin 2015 12:16

HeleneEtMathieu a écrit:Pour Page, nous pourrons peut-être y passer une bonne partie de la journée J7, puisqu'il n'y a pas tant de route que ça à faire après...

Bonjour,

Certes mais attention : sur ce trajet on perd 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de route). Et pour faire la Valley drive en voiture il faut prévoir 3h.
Donc on a pas tant de temps que cela pourrait paraitre
En plus il y a des choses qui peuvent être vues, pas loin un peu après de MV : Gooseneck par exemple)

Je préconiserai aussi de gagner 1 jours à GC (2 demis journées suffisent si on ne descend pas dans le canyon) pour la mettre ailleurs. SF me parait bien car le temps passer y est très court

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HeleneEtMathieu » Mar 23 Juin 2015 21:02

clementtt a écrit:Combien de temps allez vous passer à NY Après ?
Nous partons en août faire sensiblement le même trajet que vous (NY + ouest en 25 jours)

Bonjour,
Nous resterons 5 nuits à New-York. Plusieurs nuits sans changer d'hôtel, ça nous changera du roadtrip! ^^

Je vois que vous commencez votre voyage par New-York, et que le programme prévu à l'air sympa.
Et voyage de noces aussi si j'ai bien compris ? Félicitations !
HeleneEtMathieu
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HeleneEtMathieu » Mar 23 Juin 2015 21:26

HPR38 a écrit:En plus il y a des choses qui peuvent être vues, pas loin un peu après de MV : Gooseneck par exemple)

Je préconiserai aussi de gagner 1 jours à GC (2 demis journées suffisent si on ne descend pas dans le canyon) pour la mettre ailleurs. SF me parait bien car le temps passer y est très court

Merci pour les conseils, je me lance donc dans une nouvelle proposition !

J1 (lundi 07/09/2015) : Arrivée à Los Angeles en fin de journée.
J2 : Journée et nuit à Los Angeles.
J3 : Los Angeles > Grand Canyon. 800 km.
J4 : Grand Canyon > Monument Valley. Hélico au dessus du Grand Canyon. 290 km.
J5 : On reste à Monument Valley et alentours (Goosenecks, peut-être Valley of the Gods?).
J6 : Monument Valley > Page. 200 km.
J7 : On reste à Page et on fait le barrage, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, lac Powell.
J8 : Page > Bryce Canyon, en passant par Paria Rimrocks. 250 km.
J9 : Bryce Canyon > Las Vegas en passant par Zion et Valley of Fire. 440 km.
J10 : Las Vegas.
J11 : Las Vegas > Vallée de la Mort (Furnace). 290 km. Passage par Zabriskie Point, Badwater, Natural Bridge Road, Artsts Drive et Palette. Nuit à Furnace.
J12 : Furnace > Sequoia. Passage par Mesquite Flat Sand Dunes. Nuit dans le parc.
J13 : Journée à Sequoia, et nuit dans le parc.
J14 : Sequoia > San Francisco. 470 km. Soirée et nuit à San Francisco.
J15 : Journée et nuit à San Francisco.
J16 : Journée et nuit à San Francisco.
J17 : San Franciso le matin, vol pour New York en fin de journée.

On reste plus longtemps à San Francisco, mais c'est un peu la course en début de parcours, non ?

Et donc plein de nouvelles questions ! :hihi:
Si on descend pas dans le Grand Canyon, à part le survol en hélico, quel est le meilleur endroit / point de vue accessible en moins d'une heure à pied ?
Quitte à rester un peu vers Monument Valley et faire Goosenecks, il faut pousser jusqu'à Valley of the Gods ?
Au lac Powell, quel est le plus sympa : un survol ou une balade en bateau ?
Alcatraz à visiter tôt le matin (pour éviter le monde) ou plutôt en nocturne ?
Avez-vous déjà testé le segway à SF ?

Merci encore
HeleneEtMathieu
Geai de Steller
Geai de Steller

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA