Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip LA > SF de 17 jours en Septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip LA > SF de 17 jours en Septembre 2015

Messagepar clementtt » Mer 24 Juin 2015 08:21

HeleneEtMathieu a écrit:
clementtt a écrit:Combien de temps allez vous passer à NY Après ?
Nous partons en août faire sensiblement le même trajet que vous (NY + ouest en 25 jours)

Bonjour,
Nous resterons 5 nuits à New-York. Plusieurs nuits sans changer d'hôtel, ça nous changera du roadtrip! ^^

Je vois que vous commencez votre voyage par New-York, et que le programme prévu à l'air sympa.
Et voyage de noces aussi si j'ai bien compris ? Félicitations !

Oui nous voulions commencer par NY car c'est une ville où l'on se fatigue bcp et j'avais peur qu'en fin de séjour ça soit compliqué !!
Je te remercie :-)
Bon voyage à vous !!
clementtt
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Roadtrip LA > SF de 17 jours en Septembre 2015

Messagepar HPR38 » Mer 24 Juin 2015 16:59

Bonjour,

J3 sera très long et n'apporte pas grand-chose en arrivant tard à GC.

Et J9 sera aussi compliqué avec Zion + Valley of fire survolés

Je te conseille de gérer plutôt comme cela

- J3 : Los Angeles > Kingman

- J4 : Kingman > Grand Canyon. Découverte du GC en hélico (l'aéroport est à Tusayan et si vous le pouvez je vous conseille le vol de 50mn) (c'est extraordinaire et fabuleux comme sensation), puis fin de la journée en se baladant le long du rim

- J5 : GC > Monument Valley . Départ le matin par la Desert view road (avec arrêts aux points de vue comme la Desert tower) et arrivée à MV vers 16H/16h30 (attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable) pour faire la Valley drive en voiture (prévoir 3h), puis profiter du coucher de soleil

- J6 : MV > Page. Commencer par aller voir Gooseneck, puis Muley point via la Mokee dugway, et filer ensuite vers Page (éventuellement on peut intégrer Valley of the gods soit au début (MV > Valley of the gods > Muley Point > Gosseneck > Page) soit à la fin (MV > Gooseneck > Muley point > Valley of the gods > Page)). Sur cette journée on profite d'1h de décalage horaire favorable

- J7 : Fin de la visite du coin de Page, puis départ pour aller dormir à Kanab (en passant on peut s'arrêter voir Paria Rimrocks). Attention à la perte d'1h de décalage horaire défavorable

- J8 : Kanab > Bryce Canyon, puis en fin d'am faire la route pour aller dormir à Springdale

- J9 : visite de Zion le matin, puis départ ver Las Vegas en passant par Valley of Fire. Sur cette journée on profite d'1h de décalage horaire favorable

- J10 : Las Vegas
...

Pour le choix à Lake Powell comme nous avions fait le survol en helico de GC nous avions choisi de varier en faisant la balade en bateau sur Lake Powell (balade de 2h30 pour aller des 2 côtés du lac). C'est superbe et nous avons été enchantés

Pour Alcatraz nous ne voulions pas nous lever trop tôt (car on accumule de la fatigue) et je trouvais que la dernière visite faisant rentrer trop tard. Donc nous avions choisi la 1ere de la soirée qui part vers 18h (donc on voit la baie et l'arrivée sur l'ile de jour) et reviens vers 20H30 (donc on voit la baie de nuit). Là encore : extra

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA