Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

RoadTrip 18 jours Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

RoadTrip 18 jours Ouest USA

Messagepar CaroUSA » Mer 16 Juil 2014 17:26

Bonjour à tous ,

J'ai actuellement un itinéraire que j'ai eu difficile à créer car au début j'ai fais quelques erreur que j'ai du rattraper malgré les vols et hôtels réservés .

Donc actuellement voici ce que j'ai :

1 er jour : Arrivée à los angeles vers 18h30 afin de récupérer la mustang . Nuit à los angeles .

2 ème jour : Visite de los angeles : Hollywood , Beverly hills , Venice Beach et autres en fonction du temps ( un tour en bus de la ville comme de gros touristes pour voir les maisons des stars ça vaut la peine ? :pprr: ) . Nuit à los angeles

3 ème jour : en route vers las vegas vers 8h du mat, en passant par la route 66 et mojave . Arrivé à vegas vers 16h . Petit tour au stand de tir et soirée tranquille à las vegas . Nuit à las vegas

précision : j'ai déja fais 9 jours à vegas donc je ne m'y attarde pas trop .

4 ème jour : départ le matin ( 8h si possible ) pour le lake mead et hoover dam ( pareil déjà fais donc je m'y attarde pas trop trop ) et arrivée au grand canyon en début d'après midi. Visite du grand canyon . Nuit au grand canyon

5 ème jour : C'est ici le mic mac car je veux à tout prix faire page mais il est trop tard , donc ici comme j'ai déja fais une après-midi complète à grand canyon je pars vers page ( 2h de route ) pour y louer un jet ski et aller sur le lake powell . Ensuite route vers kayenta pour y dormir . nuit à kayenta . ( je suis conscient que la journée est bien rempli ici mais je suis près à l'assumer je pense que c'est quand même faisable largement car 3h30 de route seulement ) . Est-ce que une après-midi seulement au grand canyon ne va pas sacrifier ce park?

6 ème jour : visite de monument valley , church rock et route vers moab . nuit à moab

7 ème jour : activité quad et un peu de visite si il reste du temps . nuit à moab .

8 ème jour : en route vers bryce canyon avec peut-être un passage sur un park de moab + début de visite de bryce canyon . nuit à bryce canyon .

9 ème jour : suite visite bryce canyon et passage à Zion , en route vers saint george. Nuit à saint george .

10 ème jour : en route vers death valley + visite de celui-ici. nuit à death valley

11ème jour : route vers mammoth lakes + visite de celui-ci ( à déterminer ce qu'il y a à voir dans cette région ) : nuit a mammoth lakes .

12 ème jour : route vers yosemite park + visite . nuit à yosemite

13 ème jour : route vers san francisco, découverte de la ville l'après-midi tranquillement . Nuit à san francisco

14 ème jour : visite de alcatraz + suite de la visite de la ville ( à déterminer encore ) . Nuit à san francisco

15 ème jour : dernière petite matinée sur san francisco et départ vers san luis obispo afin de longer la côte vers los angeles tranquillement . Visite et bon temps sur san luis obispo . nuit à san luis obispo .

16ème jour : départ vers santa barbara , visite de la ville + plage tranquillement . Nuit à santa barbara .

17 ème jour : départ vers los angeles assez tôt le matin pour faire universal studio ou bien un autre studio comme warner ou bien une visite plus approfondi de la ville . nuit à l'aéroport de los angeles

18 ème jour : départ vers l'aéroport ( snifffff ) .

Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce correct ?

Petite précision j'ai 24 ans et je suis en couple pour ce voyage sans enfants .

Merci de votre avis
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: RoadTrip 18 jours ouest usa

Messagepar kalista » Mer 16 Juil 2014 21:32

Hello

Tu "sacrifies" le grand canyon pour faire du jet-ski ??

Tu es consciente que du jetski tu peux en faire partout, et qu'il n'y a qu'un seul grand canyon ^^

activité quad et un peu de visite si il reste du temps
, tout pareil ça me fait bizarrre :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar CaroUSA » Mer 16 Juil 2014 21:59

je ne sacrifie pas puisque j'y suis quasi une journee , et du jet ski sur le lake powell cest un truc sympa que jaime et que beaucoup de gens conseille

pareil pour le quad , moab cest juste lendroit ideal pour ca et jai 1 autre jour complet
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Mer 16 Juil 2014 22:10

Bonjour,

A Page tu zappes les visites d'Antelope canyon et Horseshoe bend ?

A Moab tu zappes les visites de Deadhorse point, Canyonland (Island in the sky) et Arches (ce dernier méritant 1 jour plein) ?

Sur le trajet Moab > Bryce je suppose que vous passerez par la 24 puis la scenic 12 (dommage de zapper tout ce qu'il y a à voir sur cette partie). Si vous passez par là, sauf à faire la route à toute allure sans trop visiter vous arriverez à Bryce trop tard pour visiter beaucoup. Il serait opportun de couper en 2 (faire étape à Torrey)

Sur l'étape DV > Mammoth lake vous pouvez, si vous partez le matin de DV, aller voir Mono lake et surtout Bodie avant de revenir à Mammoth lake

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar CaroUSA » Jeu 17 Juil 2014 09:00

Salut ,

Non à page je compte au moins visiter antelope canyon étant donné que je prévois y être de 10h à 18h .

Pour moab j'y dort 2 nuit donc je compte avoir du temps pour visiter l'un ou les park que tu as cité , peut-être que l'un des park passera à la trappe pour cette fois mais bon on ne peut pas tout faire lors de notre 1ère visite
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: RoadTrip 18 jours Ouest USA

Messagepar dommm063 » Jeu 17 Juil 2014 14:38

Salut,

D'abord, ce trip se fait quand ?

J5 est en effet bien chargé. La visite de la partie Est de Grand Canyon sera zappée.
Vu ton programme, tu n'as pas le temps de visiter un parc autour de Moab. J6 est consacrée à Monument Valley et la route vers Moab. J7 à du quad et J8 il faut rejoindre Bryce Canyon... Passer à Moab et ne pas visiter Canyonlands et Arches, c'est une erreur.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 17 Juil 2014 15:44

Hello Folks, :lol:

Au vu du parcours et de tes commentaires, il me semble que ton voyage est plus orienté "fun and sea" que visites de parcs car j'ai l'impression que tu leur consacres peu de temps.

Pourquoi ne pas faire le GC depuis LV (en avion ou en hélico ?).

Arches est tellement magnifique, une journée complète n'est pas de trop pour le visiter. :(
Yosemite sur 1j sera résumera à une vue de la vallée et c'est (presque) tout....

question (pour mieux comprendre les "motivations de ton nouveau trip) : lors de tes 9j à Vegas avais-tu visité d'autres sites (avant ou après) ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar CaroUSA » Jeu 17 Juil 2014 16:09

Merci de vos conseils .

En effet j'aime bien les sports " fun " mais sur 18 jours je n'en consacre que 1 ( demi en jet et demi en quad ) je trouve donc ça pas très excessif en vu des 18 autres jours . J'ai quand même 12 jours consacrés au park et le reste aux villes .

Maintenant si vous dites que arches et/ou canyonlands sont vraiment magnifique et que ça vaut + la peine que faire du quad offroad , éventuellement je peux changer d'avis ...

Ensuite pour les jours à las vegas , j'avais fais lake mead , hoover dam , red rock canyon et valley of fire et j'avais vraiment bien aimé alors je n'imagine même pas un bryce canyon :super: . mais globalement je suis resté beaucoup à vegas et quand je suis revenu j'ai donc un peu regretter de ne pas être + sortie de vegas ( mais bon j’avais vraiment un faible budget à ce moment là , maintenant je m'en fou ) .

Je pense quand même que globalement je vais voir beaucoup de choses avec du temps , peut-être pas le max sur moab ou sur yosemite mais bon je pense que 2 et 1 jours complet vont quand même me permettre d'en profiter . Je sais que l'idéal c'est de rester 45 ans dans l'ouest mais malheureusement je ne peux pas :) , je vais certainement y retourner l'année prochaine si je suis resté sur ma faim sur certains endroits .
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Ven 18 Juil 2014 07:56

Merci pour ta réponse qui éclaire ma lanterne défaillante... :lol:

CaroUSA a écrit:18 jours je n'en consacre que 1 ( demi en jet et demi en quad )

C'est sûr que j'avais un peu surestimé la partie "fun"...

CaroUSA a écrit:red rock canyon et valley of fire et j'avais vraiment bien aimé

Dans ce cas, il est quasi indispensable que tu ailles visiter Arches !! Ce conseil est complètement subjectif : avec Yellowstone, c'est probablement mon parc préféré :love: !
Canyonlands, je ne connais pas...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar CaroUSA » Ven 18 Juil 2014 08:27

D'accord merci , je prend en compte , je vais essayer de faire arches en priorité en vue des photos qui ont l'air bien magnifique .

ahah yellowstone c'est certainement pour l'année prochaine ça à l'air top .
CaroUSA
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA