Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip 20 jours - Ouest USA - avis itinéraire

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip 20 jours - Ouest USA - avis itinéraire

Messagepar laluyep » Mar 2 Sep 2014 21:00

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un premier voyage aux USA du 24 juin 2015 au 13 juillet 2015, après quelques (nombreuses) fouilles sur votre forum notamment (merci pour tous les bons plans déjà ^^), un premier itinéraire se dessine. Je vous le propose donc histoire de voir s'il y a de grosses incohérences ou des journées trop chargées...
Dans l'idée, nous aimerions voir un peu de tout (les villes principales, la côte pacifique et quelques parcs évidemment) sans faire des journées trop hard niveau voiture (nous ne sommes que deux à conduire) et en souhaitant avoir le temps de bien visiter les lieux choisis.

Voilà donc ce qui nous tentait :

J 1 : Bruxelles > Las Vegas
J 2 : visite de Las Vegas. Nuit LV
J 3 : Las Vegas > Flagstaff (via route 66). Nuit à Flagstaff
J 4 : Flagstaff > Grand Canyon > Tuba City : Visite GC, nuit à Tuba City
J 5 : Tuba City > Monument Valley > Page : visite MV et nuit à Page
J 6 : Page : antelope canyon, lac powell; nuit à Page
J 7 : Page > Bryce canyon. Nuit à Bryce
J 8: Bryce Canyon. Nuit à Bryce
J 9 : Bryce > Zion park > Las Vegas. Nuit à Vegas (ou autre étape pour la nuit si vous avez une idée sympa à proposer vu que nous serons déjà passer par Vegas mais je ne voyais pas trop ou faire étape ailleurs à première vue)
J 10 : LV > Death Valley : visite DV, nuit ???
J 11 : DV > Yosemite : nuit à Yosemite
J 12 : Yosemite : nuit à Yosemite
J 13 : Yosemite > San francisco
J 14 : SF
J 15 : SF
J 16 : SF > Monterey
J 17 : Monterey > Los Angeles
J 18 : LA
J 19 : LA
J 20 : LA > Bruxelles

Voilà pour notre projet du moment, n'hésitez pas à me donner vos conseils, remarques, ... c'est notre premier voyage là-bas et il y a tellement de choses à voir que ce n'est pas facile de construire tout ça !

Merci d'avance pour votre aide :)
laluyep
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip 20 jours - Ouest USA - avis itinéraire

Messagepar kalista » Mar 2 Sep 2014 21:12

Hello

Tu as prévu des visites autour de Tuba City ?

Si non, autant aller à Monument Valley directement (et dormir plus près de Grand Canyon plutôt qu'à Flagstaff)

J9, tu peux éventuellement dormir à Overton pour pouvoir faire Valley of Fire tranquillement

De DV à Yosemite, il vaudrait mieux rajouter une étape pour couper la route
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar laluyep » Mar 2 Sep 2014 22:11

Pour le moment, nous avons seulement les "grosses visites" de définies et les villes étapes donc rien de prévu autour de Tuba city. J'avais choisi cette ville principalement parce qu'elle a mi-chemin de GC et MV et que niveau budget c'est plus abordable que lorsqu'on se rapproche trop des parcs maintenant si je trouve un hotel proche de monument valley dans une fourchette de prix raisonnable, ça reste une idée intéressante !

Pour le trajet DV à Yosemite, je suis d'accord avec toi c'est pour ça que le lieu de nuit n'a pas été défini, je ne vois pas bien comment "couper" le trajet et quelles étapes faire si vous avez des idées, je suis donc preneuse :)

Pour l'idée de l'étape à Overton, ça pourrait, en effet, être une bonne alternative !

Déjà merci pour les quelques idées :)
laluyep
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Mar 2 Sep 2014 23:11

Bonjour,

Je suis d'accord avec Kalista

En J3 à défaut de dormir dans GC essayez Tusayan
Ensuite il faudrait essayer Kayenta voire Mexican hat pour être proche de MV

Cela ferait :
J3 : LV > GC (Tusayan)
J4 : GC > MV (Kayenta ou Mexican hat)
J5 : MV > Page

Et évidemment couper DV > Yosemite par un arrêt à Mammoth lakes ou Lee Vining ce qui permet en plus de prévoir la visite de Bodie

Enfin, en plus J17 me semble trop long compte tenu des nombreuses choses à voir (6h30 de route sans les arrêts). Il est peut être possible d'aller dormir un peu plus loin que Monterey en J16 (voir si c'est possible à Morro bay)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laluyep » Mer 3 Sep 2014 16:44

Merci pour tous vos conseils, je vais essayer de me rapprocher des parcs (GC et DV) comme vous le proposez mais j'espère pouvoir trouver des hotels dans notre fourchette de prix, je vais commencer à faire des fouilles ! :)
laluyep
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar pat2684 » Ven 5 Sep 2014 14:31

Hello ;)

Je valide les conseils précédents et pour avoir fait une partie de la cote entre SF et Morro Bay, je pense que vous devriez faire :

J16 San Francisco > Morro Bay (ou Cambria)
J17 Morro Bay > Los Angeles

Par contre partir pas trop tard de SF le J16 car moi je suis partie un peu trop tard et j'ai trop traîné sur la partie San Francisco > Monterey (qui n'est pas la plus intéressante) et c’était un peu juste, j'ai fini la route qu'il faisait nuit arrivé à Morro Bay (mais c’était début Octobre).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA