Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip de 18 jours Los Angeles > Las Vegas + New York

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Roadtrip de 18 jours Los Angeles > Las Vegas + New York

Messagepar fabalbi » Mar 24 Fév 2015 11:30

j1 Toulouse > Los Angeles
j 2 visite Los Angeles. logement entre hollywood blvd (airbnb) et santa monica. matin ballade walk of fame, chinese theatre,beverly hills. après midi santa monica beach, venice beach et canaux.
J 3 visite Universal Studios, griffith observatory en sortant.
j 4 Los Angeles > Death Valley. 235 miles 4h35.arrêt Victorville, bootle tree ranch ( entre helendale et oro grande), calico, newberry springs. en empruntant partiellement la route 66. après midi visite dante's view, coucher de soleil zabriskie point et nuit à amargosa opera hotel.
j 5 Death Valley >Kingman. visite mosaic canyon, mesquite sand dunes puis badwater,natural bridge, devil's golf course, artist palette, golden canyon trail puis direction kingman. nuit kingman (motel6 probablement).
J 6 Kingman > Grand Canyon. 169 miles 2h32.petit arrêt à hackberry général store puis seligman.pause déjeuner à williams. rim trail ( de bright angel trailhead à hermit rest (alternant navette et marche). et nuit Grand Canyon (bright angel lodge).
J 7 Grand Canyon > Page. 109 miles 1h55. AZ64 ( et ses différents point de vue). visite lac Powell. nuit à Page.
j 8 Page. visite horseshoe bend, lower antelope canyon. nuit à Page.
j 9 Page > Monument Valley > Bluff. Départ 7h00 route 98/160/163 pour Monument Valley.
Arrivée 9h30 Valley Drive (3h) et wildcat trail (2h). départ 15h pour Goosenecks State Park, valley of the gods et muley point. arrivée à Bluff à 19h00. nuit sur place.
j 10 Bluff > Moab 100 miles 1h45. visite arches. Park avenue trail (1h), balanced rock (20min), the windows (1h), double arch (30min), sand dune et broken arch (1h20), landscape arch (1h) et coucher de soleil à delicate arches(2h30). nuit Moab.
J 11 Moab. visite canyonlands. points de vue Merrimac et Monitor Buttes, Sal Mountains, Shafer Canyon, Green River. randonnées: Mesa Arch, (30 minutes), Upheaval Dome (1h), Aztec Butte(1h30), Grand View Point Trail (1h). nuit moab.
j 12 Moab > Torrey.156 miles 2h40. matin visite goblin valley puis direction capitol reef.pique nique oasis fruita. scenic drive. hickman bridge trail (1h), , cohab canyon trail. nuit Torrey.
j 13 Torrey > Bryce Canyon 107 miles 2h20. Escalante Petrified Forest State Park (trail of sleeping rainbow (1h)). après-midi visite Bryce Canyon: Randonnée navajo loop+Queen's Garden Trail Boucle de 3 h 00 - 4.6 km.nuit au Bryce View Lodge.
j 14 Bryce Canyon > Zion National Park > St George. bryce canyon: matin scenic drive puis visite Zion Canyon: emerald pools trail et canyon overlook trail. nuit St George.
j 15 St George > Valley of Fire > Las Vegas. matin valley of fire.après midi LV: visite et diner downtown.nuit LV.
j 16 Las Vegas. visite strip. nuit sur place.
J 17 Las Vegas > New-York. soirée timesquare. hébergement airbnb quartier Chelsea.
J 18 Ferry staten island. au retour battery park, wall street, ground zero, chinatown, little italy, soho.
J19 matin rockfeller center (top of the rock), musée histoire naturelle, central park, grand central station puis timesquare.
J20 5th avenue, flat iron union square, south street sea port, traversée pont de brooklyn au coucher de soleil.visite Empire State Building de nuit.
J 21 high line, greenwich village puis retour sur notre terre natal :( .New-york > toulouse.
le départ étant le 29 mars, ils nous tarde d y être, nous comptons les jours!!!
cela fait plus d'un mois que je suis sur la préparation de NYC et c'est vraiment tres difficile à faire des choix! je ne pensais vraiment pas qu'il y avait tant de choses à faire. n'hésitez pas à corriger mon périple new-yorkais car j ai beaucoup de mal à me rendre compte niveau timing et distance !!
en tout cas, merci à roadtrippin, utilisateur et administrateur. j avais investi dans le routard mais finalement à 90% j'ai puisé la mine d'or roadtrippin.
évidemment, à notre retour, le carnet de voyage roadtrippin sera la suite logique pour boucler notre aventure.
encore une fois, corrigez mon aventure new-yorkaise si besoin.
merci
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Mar 24 Fév 2015 22:58

Hello

Je pense qu'il serait mieux de faire Island in the sky + Dead Horse en J10 et Arches en J11 comme ça a été dit précédemment
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Mar 24 Fév 2015 23:02

Bonjour,

+1
Arches nécessite 1 jour plein, et il sera bien rempli

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar fabalbi » Mar 24 Fév 2015 23:18

effectivement, j avais effectué les changements sur mon roadbook mais j ai betement fait un copier/coller ici :oops:
merci , je vois que tout le monde veille :clap:
et pour NY? peu branché par cette ville peut etre?
fabalbi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Mer 25 Fév 2015 00:20

Perso, pour NY je ne connais pas et prévois cela pour 2016
Doc pour le moment je suis plutôt en mode copier/coller de ceux qui ont fait ou ont déjà travaillés leur programme. Ce que vais surement faire pour ta partie de programme :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MurielPingouin » Mer 25 Fév 2015 08:52

pour tes jours à NYC, oui ton planning est très chargé et tu vas beaucoup marcher :lol: je te conseillerais de limiter les zones géographiques par jour. EN J18 et J20, tu as des sites tout au sud, je les regrouperais sur la même journée pour limiter les trajets.
Essaye de bien repérer ce que tu veux voir sur une carte et restreins tes déplacements chaque jour pour moins te fatiguer.
Côté musées, c'est hyper light :clin:
En début de soirée, tu peux faire la croisière Harbor Lights de la Circle Line, qui passe au sud de Manhattan au moment où le soleil décline et où les buildings s'illuminent, c'est superbe.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA