Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

roadtrip de 22 jours en juin

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

roadtrip de 22 jours en juin

Messagepar yvfran » Lun 21 Mar 2011 15:33

Bonjour, et merci pour ce site plein d'enseignements...

Nous avons programmé un sejour de 22 jours en juin..circuit SF - LA, et plus je lis les differents posts, plus je me demande si les options retenues sont les bonnes...En précisant que même si la marche ne me deplait pas, l'idée n'est pas de faire de grandes randonnées de plusieurs heures par jour...Voila donc pour avis le trajet prévu:

J1: CDG - SF
J2: SF
J3: SF
J4:SF
J5: récuperation voiture - SF - Yosemite park (nuit à l'entrée du parc)
J6: Yosémite park (nuit à Mammoth Lake)
J7: Mammoth Lake - DV ( nuit à Furnace Creek)
J8: DV - LV ( nuit à LV)
J9: LV - Zion Park (nuit à Springdale)
J10: Zion Park - Bryce Canyon ( nuit à Bryce canyon)
J11: Bryce Canyon - Torrey
J12: Torrey - Moab -->visite Capitol Reef
J13:Moab --Arches
J14: Moab -- Canyon Land
J15: Moab - Monument Valley ( nuit à MV)
J16: MV - GC North Rim
J17: GC - Las Vegas
J18: LV - Palm Springs
J19: Palm Springs (un peu de repos ne fera pas de mal...)
J20: Palm Springs - LA
J21: LA
J22: LA(fin de journée) - Paris CDG

Je sais que l'arrêt à Palm Springs n'est pas tres conventionnel, mais il me semble que 36h de pause ne feront pas de mal avant le retour et la reprise du boulot le lundi matin...
Par ailleurs j'ai choisi GC North Rim, car nous ne sommes pas des fans de la cohue touristique, et que le coté un peu plus sauvage me semblait plus agréable..
Il y a bien évidemment des etapes squeezées ( il me paraît difficile de caser Antelope canyon), quelques étapes un peu longues (MV - GC) de J15), mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions...Peut-être en avez vous à me proposer??

En tout cas, mille merci pour ce site et la mine d'informations que l'on y trouve

Yves
yvfran
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: roadtrip de 22 jours en juin

Messagepar dommm063 » Lun 21 Mar 2011 16:31

Salut,

En juin, la cohue n'est pas encore à son apogée, le Grand Canyon est assez grand pour ne pas avoir l'impression de se retrouver aux Galeries Lafayette 3 jours avant Noël... :clin:
Il est vrai que l'étape MV > Grand Canyon NR est assez longue... Une étape à Page permettrait de couper ce long trajet, de visiter la région et de passer + de temps à Grand Canyon.
Je ne vois que la journée passée à Palm Springs pour réaliser cette étape.
Il ne faut pas non plus voir ce voyage comme un marathon. Vous ne serez pas sur les rotules en fin de journée. Il faut donc minimiser cette impression de fatigue. Le voyage retour et le décalage horaire seront les vraies sources d'une éventuelle fatigue au retour en France (avec en plus le choc du retour au boulot...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar yvfran » Mer 23 Mar 2011 22:16

En fait j'ai lu sur plusieurs commentaires que GC south rim etait un peu decevant après le north rim, et devant faire des choix, j'ai préféré celui-ci...
Meme si ce n'est pas un marathon, j'ai cru comprendre qu'il fallait etre assez matinal pour profiter de belles lumières...donc de grandes journées avec de la route, de la marche...je conserve mon étape "bulle"...
En tout cas merci de tous ces conseils
yvfran
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 24 Mar 2011 12:56

Salut,
j'ai visité les deux rives du Grand Canyon à deux années d'intervalle et personnellement j'ai préféré la rive sud...et pourtant je n'aime pas la foule et je suis plus "nature"...J'ai trouvé que les points de vue de la rive sud étaient plus spectaculaires que ceux de la rive nord...mais ce n'est que mon avis.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar yvfran » Jeu 24 Mar 2011 13:38

S'il fallait un pretexte pour y retourner..il est tout trouvé.....Merci
yvfran
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Jeu 24 Mar 2011 15:00

De toute façon, il y a peu de chance que tu échappes au virus de l'ouest américain :hihi:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bartauldi » Jeu 24 Mar 2011 15:38

Hello,

Sinon je dirais qu'il est possible d'enlever Torrey pour rajouter Page qui vaut certainement plus le coup...
Tu devrais alors faire Bryce > Moab d'une traite ce qui est un peu long en t'arrêtant sur les points de vue de la scenic byway 12..

++
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 24 Mar 2011 16:39

Bonjour,

je ne pense pas que faire Bryce-Moab (dans un sens ou dans l'autre) dans la journée soit une bonne idée :non:
Il y a près de 450 km avec très peu d'autoroute (50 km sur l'I70) soit à peu près 6h00 de conduite. Impossible dans ces conditions de profiter des paysages de la 12 et de la 24 ainsi que des haltes ou détours possibles sur le trajet : Escalante, Calf Creek, Fruita, Capitol Reef, Burr Trail, Goblins SP ... et j'en oublie (Green River, Crystal Geyser ...).
Une étape sur ce trajet - Torrey ou Fruita - est à mon avis indispensable (nous en avons même fait deux en mai dernier : Torrey et Escalante :) )

GC Nord ou Sud ? ... nous avons fait les deux en mai 2010 également, Impression : ce n'est pas comparable :pprr:
Autant le sud est connu, fréquenté, spectaculaire, organisé ... autant le nord est calme.
Je ne regrette pas d'avoir vu les deux et si je devais y retourner, ce serait au sud si je recherchais l'organisation, au nord si je recherchais la nature. Au sud le paysage est plus vaste, au nord il est plus sauvage ...

la photo de South Rim est prise en fin de matinée (11h00), celle de North Rim est prise le soir (18h00) ...
Fichiers joints
DSC01385.JPG
South Rim, paysage depuis Cedar Ridge vers l'ouest
DSC01385.JPG (105.15 Kio) Vu 235 fois
IMG_6244.JPG
North Rim, paysage depuis Angel Window vers le sud-est
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar yvfran » Jeu 24 Mar 2011 20:11

L'arret à Torrey est evidemment dans le but de voir Capitol Reef sans se bousculer. J'avais lu aussi que Page n'avait d'interet que dans l'idee de faire une promenade sur le lac Powell, mais que cela mis a part, il n'y a rien d'exceptionnel, mis a part Antelope canyon;mais ce sera pour une autre fois, sauf a partir tres tot de MV...mais ca c'est pas gagné...
En tout cas merci pour vos avis
yvfran
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Ven 25 Mar 2011 13:26

Page n'est pas un site qui nous a particulièrement plu car c'est très très fréquenté...
Cela dit, si on est pas loin, on peut y apprécier Antelope Canyon et aussi Horseshoe Bend.
Le Whaweap Campground dans le parc du Lake Powell est très agréable...

Image
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA