Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip de 28 jours dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip de 28 jours dans l'Ouest

Messagepar jief25 » Mar 4 Aoû 2015 18:19

Bonjour les roadtrippeurs!!! :coucou:

Vendredi dernier, nous avons, ma copine et moi, réservé nos billets d'avion et notre voiture de location pour un roadtrip de 28 jours :fete: :content: :content:
Nous décollerons donc de Bruxelles en direction de LA le samedi 14 mai 2016 pour un retour sur Bruxelles le 10 juin :hihi:
Nous avons réservé si tôt car il y avait une promo sur les vols American Airlines et US Airways à l'agence de voyage. Le vol AR nous coute 554 euros par personne :shock: et nous avons réservé une Ford Escape (ou similaire) pour 824 euros.
Je suis ravi par le prix, même si à l'agence, la dame nous a averti que le confort sur les vols d'American Airlines était moindre que sur les autres compagnies :pprr:
Je suis déjà parti à l'ouest en Août 2014 pour un roadtrip avec mes parents et en mai dernier, nous avons fait en circuit en Floride. Ce sera donc pour ma copine la première fois dans l'Ouest. Par contre, le programme sera pour moi un peu du "déjà-vu" mais le Grand Canyon ou Bryce, je veux bien y aller chaque année :bave: :oops: :lol:
Voici donc ma 1ere ébauche de programme... Rien n'est encore fait, je suis attentif aux conseils que vous pourriez me donner afin d'améliorer le parcours. :help:
Nous n'avons pas peur de rouler mais ma copine n'est pas une grande sportive dans l'âme donc pour les éventuelles ballades :humm: .......enfin on verra quoi :hihihi:
J1....... Arrivée à LAX en soirée......réception voiture et courses au Walmart ou autres
J2........ Hollywood Bld, Chinese Theater, puis direction Yucca Valley pour y passer la nuit (j'hésite à rester la journée à LA et partir tôt le lendemain pour Joshua Tree......mais ce sera un lundi et un peu peur des bouchons pour quitter LA)
J3 .......Visite de Joshua Tree, nuit à Blythe
J4........Direction Tucson, visite de Saguaro (partie est), visite du centre-ville en soirée, nuit à Tucson
J5......Sonora Desert Museum, Old Tucson studios et Saguaro (partie ouest), nuit à Tucson
J6.......Direction Sedona, visite différents spots, Oak Canyon .....nuit ??? Sedona ou Flagstaff ?? Ça vaut la peine de dormir à Sedona ?? :pprr:
J7.....Direction Grand Canyon, visite du parc..... nuit à Tusayan
J8......Direction Page.......visite Lower Antelop, ballade en bateau, Horseshoe bend.....nuit à Page (ne serait-ce pas un peu trop chargé? :oops: )
J9.....The Wave (selon la chance à la loterie) ou journée dans CBS (Cottonwood Cove et White Pocket) avec l'agence Paria Outfitters. Quelqu'un sait-il me confirmer si c'est bien dans le mois qu'aura lieu le tirage pour la visite en mai ??.....nuit à Page
J10....Direction Moab. En chemin, coup d’œil à MV (je l'ai déjà fait et ma copine n'a pas l'air plus emballée que ça d'y aller), mais c'est un peu bête, en passant devant, de ne pas s'y arrêter mais aurais-je encore le temps pour aller à Gooseneck SP ?? ..... nuit à Moab
J11...... Arches :love: :love: ..... nuit à Moab
J12...... Canyonlands et Dead Horse Point......nuit à Moab
J13.....Direction Torrey ......aurais-je le temps de faire la ballade de Negro Bill Canyon et les différents spots de la partie centrale de Capitol Reef sur la journée ou est-ce trop ? :oops: :pprr: ...nuit à Torrey
J14......Utah 12 scenic drive, Bryce Canyon ......nuit à Tropic/Bryce Canyon City
J15......Sunrise à Bryce Canyon puis Zion (l'une ou l'autre ballade). J'ai envie de monter jusqu'au Scout Lookout de la ballade d'Angel Landing: cela vaut-il la peine ou bien la beauté du canyon ne se dévoile qu'après la partie qui se fait avec les chaines dans la roche? .......nuit à St George/Hurricane
J16......Direction LV en passant par Valley of Fire SP.....nuit à Vegas
J17 .......LV
J18........LV (3 jours à LV c'est beaucoup mais c'est un désidérata de Mme donc :lol: ^^ )
J19.......Death Valley......nuit à Stovepipe Wells
J20......Direction Mammoth Lakes ....mais là grosse grosse hésitation......soit visiter Mammoth Lake qui, selon le nouveau guide paru sur le site, a l'air très chouette :love: :love: ou alors visiter Bodie et Mono Lake, mais ça risque de faire beaucoup puisque il faudrait revenir sur Mammoth Lake pour dormir. J’espère que vos avis m'aideront à y voir plus clair :help: :clap:
J21....Selon le programme de la veille ......Bodie SP, Mono Lake, Tioga Pass et Yosemite......nuit à Curry Village (où les prix sont :censored: :censored: :snif: )
J22 ......Yosemite: j'aimerais faire la ballade Mist Trail jusqu’au sommet des Vernal Falls, puis Taft Point et Glacier Point......nuit à Fresno
J23 .....Sequoia NP......nuit à Visalia
J24......Direction SF .....Alcatraz en soirée ?? Je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire sur 1j et demi.... si il y a des amateurs pour m'éclairer sur ce point :clap: :langue: ........nuit à SF
J25 .......SF ...Golden Gate, Fisherman Wharf, Chinatown ....nuit à SF
J26.......Direction Big Sur....... Là aussi, plein plein d'hésitations, en sachant qu'une journée c'est peu. :snif: Monterrey? Point Lobos? Julia Pfeiffer? Autres idées? Quel est l'endroit à ne surtout pas rater? :help: :help: :super: .......nuit à Morro Bay
J27.....Direction LA ...... visite Santa Monica....aurais-je le temps d'aller au Griffith Park ??
J28......Décollage en fin d'aprem de LA :snif: :snif:

Donc voilà......je me réjouis de pouvoir lire vos impressions et commentaires sur mon parcours et si vous avez des conseils et suggestions sur l'un ou l'autre point, n'hésitez pas à les partager :super: :lol:

Merci !!!! :content: :super:

Jief
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Roadtrip de 28 jours dans l'Ouest

Messagepar HPR38 » Mar 4 Aoû 2015 18:41

Bonjour,

Quelques remarques un peu en vrac :oops: :

- comment fais-tu pour arriver à J28 alors que tu mettrais 3 jours à Las vegas (et que tu passes de J17 à J18) ?

- si tu gagnes à The wave et que tu y passes la journée, ton J8 à Page sera trop chargé pour faire rentrer Antelope/Lake Powell/Horseshoe bend en plus du tard depuis Tusayan. Ou alors :
* soit tu devras rentrer quelques visites de Page en J9 (en revenant de The Wave)
* soit tu devras la visite d'Antelope le matin du départ de Page. Mais alors la journée du trajet jusqu'à Moab sera très très long

- si tu perds tu aura tout J9 à Page et plus de problème

- ce serait effectivement mieux de faire un stop à MV, autant pour le paysage en faisant la valley drive, que le coucher de soleil. En plus Page > Moab en ajoutant Gooseneck, Muley point et en perdant 1h de décalage horaire ca fera très long

- après Death valley tu pourrais visiter Devil popstile (à Mammoth lake) puis Mono lake (les tufas) et dormir à Lee Vining. Et le lendemain matin vous partez voir Bodie (Lee Vining en est plus proche que Mammoth lake) et revenez ensuite prendre la tioga

- il n'y a pas assez de temps à SF. Il faudrait 1 jour plein en plus

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar jief25 » Mar 4 Aoû 2015 19:13

Merci pour ta réponse rapide,

Pour ce qui est de Vegas, il est vrai que ce n'est pas 3 jours entiers mais plutôt 2 jours et demi. Nous y arriverions en fin de J16 pour repartir en début de J19 :)

Pour ce qui est de Page, je pense que je vais supprimer la ballade en bateau alors :snif: car je passerai la J9 en excursion soit à The Wave, soit à Coyottes Buttes South :super:

J'avais oublié la perte d'une heure dû au changement d'horaire entre l'Arizona et l'Utah le jour ou je me rends à Moab, merci de me l'avoir signalé :cool: Cela sera dur de passer par Gooseneck dès lors :humm:

J'avais pensé à dormir à Lee Vining mais il ne semble pas y avoir beaucoup d’hôtels sur cet endroit ou du moins dans ma catégorie de prix ^^

Pour ce qui est de SF, je sais mais je vois pas ou je pourrais récupérer un jour sur le trajet :pprr:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Mar 4 Aoû 2015 19:28

Pour The wave tu as les infos ici : http://www.roadtrippin.fr/arizona/the-wave/the-wave.php

Donc pour la visite en mai il faut s'inscrire en janvier et le tirage a lieu le 01/02

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar jief25 » Mar 4 Aoû 2015 21:42

HPR38 a écrit:Pour The wave tu as les infos ici : http://www.roadtrippin.fr/arizona/the-wave/the-wave.php

Donc pour la visite en mai il faut s'inscrire en janvier et le tirage a lieu le 01/02

Merci :super: :cool: je tenterai ma chance en janvier bien que je pense qu'il soit de plus en plus difficile d'obtenir le sésame :humm:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Sam 8 Aoû 2015 10:49

Salut,

Mes remarques :
- J6 : nuit à Sedona
- J8 : programme faisable, mais c'est chargé. Quelle serait la durée du la balade en bateau ?
- J10 est chargé. Il y a plein de choses à faire autour de Monument Valley et entre MV et Moab.
- J13 est faisable (Negro Bill Canyon : 3h, Moab > Fruita : 2h30 de route)
- J14 est chargé. Il faudra arriver à Bryce Canyon vers midi.
- Scout Lookout offre un très beau point de vue.
- Sequoia est obligatoire ? Cela fait faire un beau détour.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jief25 » Lun 10 Aoû 2015 16:53

dommm063 a écrit:Salut,

Mes remarques :
- J6 : nuit à Sedona
- J8 : programme faisable, mais c'est chargé. Quelle serait la durée du la balade en bateau ?
- J10 est chargé. Il y a plein de choses à faire autour de Monument Valley et entre MV et Moab.
- J13 est faisable (Negro Bill Canyon : 3h, Moab > Fruita : 2h30 de route)
- J14 est chargé. Il faudra arriver à Bryce Canyon vers midi.
- Scout Lookout offre un très beau point de vue.
- Sequoia est obligatoire ? Cela fait faire un beau détour.

Merci pour ta réponse :)

-J6 : Merci pour le conseil :cool:
- J8 : La petite ballade qui dure 1h30....possible alors?
- J10 : j'ai déja vu MV donc si l'on reste 1 voir 2 heures, sera t-il possible d'aller à Gooseneck SP ? Le parc prend-il du temps ou est-ce juste un Overlook ? De plus, je perds une heure dans la journée dû au changement de fuseau horaire, comme l'a fait remarquer HPR38 :snif:
-J13 : Merci pour le renseignement :super:
-J14 : On se lèvera en conséquence :lol:
-J15 : Je vais tenter cette ballade alors qui me plairait beaucoup ^^

Sequoia or not......je n’arrête pas de me poser la question :pprr: :humm: si le secteur de Mariposa Grove n'était pas fermé l'an prochain, je n'y serais sans doute pas allé mais voilà, le secteur est fermé jusque fin 2016. Puis le parc propose de chouettes ballades au milieu de ces monstres de forêt. Cela n'en vaut-il pas la peine d'après toi? :help:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar AureMa » Lun 10 Aoû 2015 17:56

A Yosemite, il n'y pas que Mariposa Grove pour voir les Sequoias... A Tuolumne Grove c'est tout à fait possible et finalement pas "mal placé" si tu rentres dans la vallée... Belle petite balade (belle descente à l'allée et belle montée au retour ! mais faisable sans souci) et on voit de beaux spécimens, même un séquoia géant ouvert/creusé qu'on peut traverser.

Perso j'irai voir les Séquoias à Yosemite et supprimer Sequoias NP... Cela vous permettra de replacer le jour ailleurs, notamment sur la côte si tu ne veux pas devoir faire des choix mais tout faire :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Lun 10 Aoû 2015 18:18

Bonjour,

Gosseneck est surtout un point de vue et c'est donc rapide à faire.

Une fois sur place on peut y rester 15/20mn le temps de regarder et faire quelques photos, puis repartir.

C'est donc dommage de s'en priver

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar jief25 » Mer 12 Aoû 2015 12:35

Merci pour vos conseils :super:

Voici les quelques aménagements que j'ai effectué à l'itinéraire initial. Vos conseils sont toujours les bienvenus :oui:

J6 Plutôt que d'aller à Sedona, je prévois de faire une petite visite au secteur sud de Petrified Forest (jusque Blue Mesa) puis de passer la nuit à Hoolbrook. Le trajet sera long mais pas infaisable. Ensuite, je pense faire une halte à quasi mi-chemin pour voir le Salt River Canyon qui est, parait-il, magnifique :lol:
J10 Trajet de Page à Moab, en passant par MV et Gooseneck SP (merci HPR38 )
J15 Ballade d'Angel Landing à Zion jusqu'au Scout Lookout (merci Dommm063 )
J20 Trajet de Stovepipe Wells jusque Lee Vining/Mammoth Lake, visite selon endroit de logement
J21 Yosemite par Tioga Pass, ballade à Tuolomne Grove (merci Aurema ), nuit à Curry Village
J22 Rando Mist Trail, spots à Taft Point et Glacier Point, nuit à Merced ou alentours
J23 Trajet jusque SF, arrivée avant midi, nuit à SF
J24 SF, nuit à SF
J25 Journée à partager entre SF, Muir Woods NM (pour les séquoias :lol: ), Sausalito, Monterey, nuit à Salinas ou alentours
J26 Visite des différents parcs de Big Sur et nuit à Morro Bay
J27 Trajet jusque LA et visite de Santa Monica

Quelles sont vos impressions sur ces changements? :help:
jief25
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA