Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip de 17 jours en RV dans l'Ouest américain août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip de 17 jours en RV dans l'Ouest américain août 2016

Messagepar Charleslouis » Lun 22 Juin 2015 09:54

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce site qui est une mine d'informations.
Je vous présente une première ébauche de notre projet de voyage en famille dans l'ouest américain.
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 12 et 10 ans,avec un départ prévu du 3 août jusqu'au 29 août 2016,
Nous louerons un RV pour 17 jours et ensuite vol jusque New-York pour 7 jours sur place.
Nous aimerions avoir vos avis,conseils ou autres sur la réalisation de ce grand voyage que nous organisons nous même.

J1 03/08/16 Vol Bruxelles > Las Vegas.Hotel
J2 04/08/16 Las Vegas. Visite LV
J3 05/08/16 LV,visite,prise du RV en après-midi,courses >Boulder, Lake Mead RV pour la nuit.
J4 06/08/16 Boulder > Grand Canyon NP, trailer village (3 nuits),Visites GC,hélico,randonnées,...
J7 09/08/16 GC>Lake Powell, Marina Wahweap (3 nuits),visite Page,Antelope,Horseshoe Bend,journée bateau,...
J10 12/08/16 Lake Powell > Monument Valley, Goulding's campground,visites MV,Valley drive.
J11 13/08/16 MV > Moab,portal RV resort(2 nuits),visite Moab,Canyonlands,Goosenecks...
J13 15/08/16 Moab > Arches,Devil's garden campground,visites Arches.
J14 16/08/16 Arches > Torrey,Thousand Lake RV park,(2 nuits),visite Goblin Valley SP,Fruita,Calf creek falls,Escalante...
J16 18/08/16 Torrey > Bryce Canyon,Ruby's inn Park campground,visite Kodachrome Basin,Bryce Canyon,...
J18 20/08/16 Bryce > Zion NP,Watchman campground, visites Zion.
J19 21/08/1 Zion > Valley of fire,Atlatl Rock campground,visite Valley of fire.
J20 22/08/16 Valley of fire > Las Vegas,retour pour rendre RV.nuit à LV.
J21 23/08/16 Vol Las Vegas >New-York.Vistes New-york 7 jours.
J28 29/08/16 Vol New-York >Bruxelles.

Est-ce que ça tient la route,faut-il raccourcir ou rallonger certain jour?
Nous voulons voir un maximum mais profitez sans devoir courir car ça reste des vacances.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Charleslouis.
Charleslouis
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Roadtrip de 17 jours en RV dans l'ouest américain août 2

Messagepar Cover » Lun 22 Juin 2015 10:28

Ça me parait très bien, je pense que vous allez avoir le temps de rajouter des visites dans des States Park ou faire une demi-journée de Rafting a Moab.
Certaines de vos etapes en 2 jours, nous les avons fait en 1 jour (Moab->Bryce, Zion->LV).
Tu peux lire mon carnet (voir ma signature) pour plus d'info.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Charleslouis » Lun 22 Juin 2015 12:07

Bonjour Cover,
Merci pour ton message,j'ai aussi commencé à lire ton carnet pour élaborer le mien.
Il y a beaucoup à faire encore,mais on encore un peu de temps pour faire ça correctement et c'est motivant.
Charleslouis

Messagepar Cover » Lun 22 Juin 2015 13:46

Charleslouis a écrit:Bonjour Cover,
Merci pour ton message,j'ai aussi commencé à lire ton carnet pour élaborer le mien.
Il y a beaucoup à faire encore,mais on encore un peu de temps pour faire ça correctement et c'est motivant.

Ah oui, j'avais pas fait attention que c’était pour août 2016, donc tu peux encore changer des choses.
Sans vouloir dire que notre voyage c’était le plus beau ou le mieux pense, j'ai quelques suggestions :
- je commencerais par New-York plutôt que finir par NY. C'est une ville ou il faut marcher et souvent les enfants (en tout cas les miens) rechignent à marcher a la fin du séjour.
- je réduirais aussi le temps passe à NY. Nous on l'a fait en 2.5 jours mais je pense que 4 jours suffisent. surtout si, comme nous, vous n'allez pas faire trop de musées. NY ça peut faire l'objet d'un voyage en lui-même. Un billet d'avion pour NY seule coûte moins cher et plus facile a caser dans un long WE
- j'essaierais de case San Francisco. C'est vraiment une ville fantastique et quitte à prendre un vol interne entre SF et LV, j'essaierais d'y passer 2-3 jours mini. Bon c'est vrai aussi que les prix des billets pour SF sont chers mais ça vaut le coût.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar iane » Lun 22 Juin 2015 20:57

hello charlelouis
comme cover, on va faire notre roadtrip en CC cet été, du 3 au 21/08 avec A/R depuis SFO, avec une prise du CC à SFO car nous allons sur Yosemite. Si tu ne veux pas faire ce parc mais tout de même visiter cette ville, saches que nous avons payé un allée simple SFO/LV 75$ avec Virgin America (billet acheter en novembre). je pense que c'est une bonne option d'arriver sur SFO et de faire votre boucles des parcs depuis LV avec un petit vol interne entre les 2 villes. :oui:
ensuite, je ne ferai pas NY en 4 jours, ça va être au pas de course, même si tu ne fais pas de musée, je pense que cela mérite plus de jours ... entre 4 et 7 :lol: comme la suppression de NY est mon grand regret pour le roadtrip de cette année, je suis en train de remettre le couvert pour l'été prochain, en espérant pouvoir le faire :langue:
peut-être ré-équilibrer un peu ton parcours en élevant une nuit à GC (surtout si tu ne randonnes pas dans le canyon) ou à powell (ça va être difficile si tu veux faire du bateau). :humm:
petit truc aussi à prendre en compte dans ton planning : rendu du CC obligatoirement le matin (pour nous entre 9h et 11h), donc il est préférable de se rapprocher de LV la veille déjà. :oui:
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Charleslouis » Mar 23 Juin 2015 19:24

Cover a écrit:
Charleslouis a écrit:Bonjour Cover,

Ah oui, j'avais pas fait attention que c’était pour août 2016, donc tu peux encore changer des choses.
Sans vouloir dire que notre voyage c’était le plus beau ou le mieux pense, j'ai quelques suggestions :
- je commencerais par New-York plutôt que finir par NY. C'est une ville ou il faut marcher et souvent les enfants (en tout cas les miens) rechignent à marcher a la fin du séjour.
- je réduirais aussi le temps passe à NY. Nous on l'a fait en 2.5 jours mais je pense que 4 jours suffisent. surtout si, comme nous, vous n'allez pas faire trop de musées. NY ça peut faire l'objet d'un voyage en lui-même. Un billet d'avion pour NY seule coûte moins cher et plus facile a caser dans un long WE
- j'essaierais de case San Francisco. C'est vraiment une ville fantastique et quitte à prendre un vol interne entre SF et LV, j'essaierais d'y passer 2-3 jours mini. Bon c'est vrai aussi que les prix des billets pour SF sont chers mais ça vaut le coût.

Bonjour Cover,
Merci pour tes conseils pour SFO,mais je pense qu'on gardera SFO pour un prochain voyage.Cela fait quelques années qu'on rêve d'aller au USA, les parcs de l'Ouest et NY sont nos priorités.De plus,on préfère prendre 6-7 jours sur NY pour justement aller à notre aise et aussi le vol de retour sera plus court qu'à l'aller.
Charleslouis

Messagepar Charleslouis » Mar 23 Juin 2015 19:49

iane a écrit:hello charlelouis
comme cover, on va faire notre roadtrip en CC cet été, du 3 au 21/08 avec A/R depuis SFO, avec une prise du CC à SFO car nous allons sur Yosemite. Si tu ne veux pas faire ce parc mais tout de même visiter cette ville, saches que nous avons payé un allée simple SFO/LV 75$ avec Virgin America (billet acheter en novembre). je pense que c'est une bonne option d'arriver sur SFO et de faire votre boucles des parcs depuis LV avec un petit vol interne entre les 2 villes. :oui:
ensuite, je ne ferai pas NY en 4 jours, ça va être au pas de course, même si tu ne fais pas de musée, je pense que cela mérite plus de jours ... entre 4 et 7 :lol: comme la suppression de NY est mon grand regret pour le roadtrip de cette année, je suis en train de remettre le couvert pour l'été prochain, en espérant pouvoir le faire :langue:
peut-être ré-équilibrer un peu ton parcours en élevant une nuit à GC (surtout si tu ne randonnes pas dans le canyon) ou à powell (ça va être difficile si tu veux faire du bateau). :humm:
petit truc aussi à prendre en compte dans ton planning : rendu du CC obligatoirement le matin (pour nous entre 9h et 11h), donc il est préférable de se rapprocher de LV la veille déjà. :oui:
iane

Bonjour Iane,
Merci pour tes infos,comme je disais à Cover,c'est notre premier voyage au USA et depuis le temps qu'on en rêve on voudrait en profiter un max sans devoir trop courir non plus.
Je vais encore beaucoup étudier le projet par rapport au circuit pour l'ouest et voir si je peux réduire pour GC,mais pour le lake Powell ça me parait difficile si on fait une journée bateau.Pour le retour du CC,on se trouve à environ 65 miles de LV,je pense que ça devrait aller.
Tu es allé ou pour la location du CC?

Pour NY,on restera sur 6-7 jours de visite pour dire de faire ça à l'aise et se reposer après les parcs.
Je te souhaite déjà un bon voyage pour l'été prochain;-)

Charleslouis
Charleslouis

Messagepar iane » Mar 23 Juin 2015 21:02

Charleslouis a écrit:Tu es allé ou pour la location du CC?

Je te souhaite déjà un bon voyage pour l'été prochain;-)

Charleslouis

Hello charlelouis
Pour la location du CC, on est passé par un intermédiaire français (cooldrive) qui nous a proposé un CC de STARRV. Nous avons loué des octobre pour le mois d'août.

Bonne préparation à toi. N'hésites pas si tu veux quelques info.
Iane
iane

Messagepar Charleslouis » Mer 24 Juin 2015 15:25

Hello Iane,
Merci pour l'info du CC,on est pas encore fixé sur l'endroit ou on louera le CC.On doit encore étudier un peu la question.
Si j'ai d'autres questions je te tiendrais au courant.
Bonne continuation.

Charleslouis
Charleslouis

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA