Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip 15 jours - Californie + Las Vegas + Medium Circle

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip 15 jours - Californie + Las Vegas + Medium Circle

Messagepar cgch » Mar 14 Avr 2015 22:27

Bonjour,

Je ne suis pas très familier des forums. Je projette le parcours cité en objet entre le 29/07/2015 et le 14/08/2015 soit un peu plus de 15 jours
J'aimerais amender le parcours entre Yosemite et Death Valley pour visiter Sequoia National Forest et notamment aller voir le fameux General Sherman. Je constate qu'aucun parcours ne prévoit de passer par là ce qui m'inquiète un peu. Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos avis :help:

Christophe
cgch
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Roadtrip 15 jours - Californie + Las Vegas + Medium Circ

Messagepar dommm063 » Mer 15 Avr 2015 11:48

Salut,

Il est très compliqué de faire Yosemite + Bodie/Mono Lake + Sequoia NP. Sauf à perdre beaucoup de temps de route.

Ton parcours semble possible (sans Sequoia NP). Si tu veux inclure Sequoia NP, alors il faut zapper Bodie/Mono Lake.

Reste à voir ensuite combien de temps tu veux passer à San Francisco, Yosemite et Las Vegas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cgch » Mer 15 Avr 2015 13:00

Bonjour

Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense zapper Bodie/Mono Lake
Quand j'aurais finalisé le parcours et le temps prévisionnel à chaque endroit, je le soumettrai pour avis sur le forum
Question pratique parce que les avis divergent : faut il systématiquement réserver les motels à l'avance ?
À plus tard
cgch
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 15 Avr 2015 15:01

Salut,

Je te conseille de réserver tes hôtels à l'avance. Surtout en été. mais dans certains coins (près/dans les parcs), il est peut-être déjà trop tard.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cgch » Mer 15 Avr 2015 20:59

Ok merci beaucoup. Je regarde cette question de réservations très vite
cgch
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar acaciane11 » Jeu 16 Avr 2015 07:34

Coucou,
est tu sûr de vouloir manquer la traversée de Yosemite. Bodie et Mono Lake pour aller à Sequoia NP?
Il y a aussi des sequoia dans Yosemite (moins et pas aussi gros que le général Sherman mais j'ai l'impression que même avec ceux de Yosemite tu peux être impressionné).
N'hésite pas à regarder les carnets de route des voyageurs pour comparer leurs impressions et photos sur ces deux itinéraires.
Pour info la route entre Séquoia et Death Valley n'est pas spécialement jolie.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA