Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

RoadTrip "Jeunes" Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: RoadTrip "Jeunes" Ouest américain

Messagepar Rolexy » Ven 7 Juin 2013 13:19

Oui c'est un beau voyage qui nous attends ça c'est sur. merci CELONY13 d'être un peu plus cool que la moyenne.

Je n'ai plus trop envie de rester sur ce forum tellement vous arrivez pas à réflechir ou à proposer des idées autres que de balancer. On a surement un décalage niveau âge, pas besoin de mauvaises ondes. Donc notre voyage on va se le faire tranquille. Alors merci pour votre aide pour certains et pour votre "aide" pour les autres...

Bonne continuation.
Rolexy
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Madame » Ven 7 Juin 2013 13:33

Je pense que tu n'as pas bien compris, on te demande de nous donner plus de détails sur votre voyage sur vos envies etc pour pouvoir vous orienter, des «activités» c'est très large et le but de votre voyage est loin d'être très clair donc si tu veux une aide plus constructive, il nous faut plus d'explications sur votre voyage. Pour proposer des idées, il faut qu'on en sache plus sur ce que vous voulez faire. Chacun a des goûts différents, il faut nous orienter un minimum.
Tu te renseignes pour faire de fausses cartes, avoue que ça envoie l'image de personnes qui n'ont pas conscience des lois du pays où ils vont... et qui vont prendre des risques qui peuvent être sacrément regrettables.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Ven 7 Juin 2013 14:13

Désolé par avance, si mon discours va envoyer des "mauvaises ondes"... :lol:

La question n'est pas tant la "coolitude" que l'organisation de votre voyage.

A part nous dire que vous êtes jeunes, que vous voulez voir SF, LA, VEGAS et vous amuser, on en sait vraiment trop peu...
Encore que, Douglas vous a donné quelques pistes à explorer pour les boites de nuit ou bien les lieux où rencontrer des gens.

Après, lorsque tu évoques la possibilité de "fausses cartes" ou de fausses déclarations, forcément il y a des réactions plutôt pour vous mettre en garde qu'autre chose.

Sur ce site, on donne des conseils et on essaie de partager nos expériences respectives, pour aider à préparer son voyage.
C'est comme si tu insistais pour enchainer dans la même journée la visite de San Francisco, Los Angeles et Las Vegas, on te conseillerait de ne pas le faire...mais une fois sur place, ça serait à toi de décider. :oui:

Pour conclure mon propos, il y aurait deux options pour ton futur voyage :
- le style "On the Road" avec un max d'improvisation et là tout est possible, découvrir des lieux hors des sentiers battus mais aussi passer 2h le matin au petit-déj à négocier avec ses potes l'activité du jour...
- le style "Impro mais pas trop" avec un peu de préparation en se demandant avant le départ quels sont les centres d'intérêt de chacun et ce qu'il aimerait voir/faire.

Bon, je referme mon "robinet à mauvaises ondes" et je pars en stage de "coolitude". :hihihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Ven 7 Juin 2013 20:02

Salut

Faites bien comme vous voulez, mais dans ce cas se serait sympa de revenir ici et raconter votre voyage en écrivant un carnet de route sur le forum.
Cela peut être instructif :lol:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 7 Juin 2013 21:17

Bonsoir,

j'ai relu ce post depuis le début et je n'y crois pas ... :shock:
comment peut-on ne pas réfléchir à ce point ? :??:

et le pompon est l'idée des "fausses cartes" et fausses déclarations" !
faites-vous éjecter des US pour usage de faux papiers (c'est certain que ce serait), il n'est pas impossible qu'il y ait des suites en France : c'est illégal ici aussi et les polices peuvent très bien communiquer :lis:
Je n'ai plus trop envie de rester sur ce forum tellement vous arrivez pas à réflechir ou à proposer des idées autres que de balancer.
je serais curieux de savoir quel forum approuverait vos idées d'"usage de faux"
Si vous en trouvez un laissez-le tomber avant les ennuis.

Alors je ne saurais donner qu'un conseil : tenez compte des conseils donnés :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 7 Juin 2013 21:46

Pour donner tout de même des infos concernant la location et la conduite de voiture :
1) il faut avoir plus de 18 ans pour déjà pouvoir conduire (là pas de problème pour vous)
2) il faut avoir plus de 21 ans pour pouvoir louer (chez tous les loueurs, là pas d'exception)
3) entre 21 et 25 ans, forte surprime journalière chez la majorité des loueurs

un lien trouvé qui en parle (il n'est pas récent mais toujours d'actualité) : whats the legal age to rent a car in the USA ?

quand aux vérifications par les commerçants (bars ou autres), une histoire vécue à Santa Cruz :
nous étions un groupe (nos neveux (américains), leurs amies et nous) et sommes entrés dans un bar et avons commandé des cocktails alcoolisés. L'une des filles paraissait jeune : la serveuse lui a demandé sa carte d'identité ... ça n'a choqué personne et c'est de bonne grâce qu'elle l'a montrée.
Cet exemple pour montrer que cette vérification peut être faite dans n'importe quel cas où votre interlocuteur a un doute ^^
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tatan200 » Ven 7 Juin 2013 22:13

Désolé de ne pas avoir été cool... Mais ne pas te prévenir de certaines de spécificités des US pourraient t'amener à des situations moins cool pendant ton voyage.

Bien sûr à 19 ans, il y a tout de même moyen de s'amuser aux US... Mais il vaut mieux savoir à l'avance que certains lieux vous seront interdis et que l'alcool vous sera limité. Le couchsurfing semble la meilleure solution pour faire des connaissances et ainsi peut-être participer à des soirées (mais plus à titre privé).

Ceci dit, j'ai relu tes messages et je ne vois pas beaucoup d'indications qui nous permette de t'aider et de conseiller... Ce que je remarque c'est que tu as 22 jours, tu veux faire une boucle SF-SF(en passant par LA et LV) et que tu veux faire la fête. Tu veux "visiter des lieux" et faire "des activités". Encore désolé... mais c'est fort vague.Il faut comprendre que c'est dur dur pour nous alors de te donner des bons conseils en restant si vagues.

Notre but (en tout cas le mien) n'est pas de te démolir (désolé si ça a été perçu comme tel)... On veut te conseiller au mieux pour que tu réussisses ton voyage... C'est un sacré budget, ce serait triste de le gâcher pour des "bêtises". Je voulais juste au travers de mon post t'expliquer que là bas l'alcool est plus contrôlé qu'en France ou en Belgique. Et les papiers, ils sont bien plus vérifié que chez nous.

Donc... Vous seriez plus ville ou plus nature? Quel types de visites vous plairait? Il y-a-t-il des lieux que vous tenez absolument à visiter? Plutôt hôtel, camping, chez l'habitant?... Vous voulez faire votre version de "Very Bad Trip"? :cool: Donne nous quelques indications et on pourra alors te guider vers un itinéraire qui correspondrai à vos envies.

Sinon, vous avez de la chance de pouvoir faire un tel voyage entre amis à cet age... il y a bien moyen qu'il suis formidable et c'est tout ce qu'on peut vous souhaiter!
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Californication » Ven 14 Juin 2013 06:15

RE.

Au cas ou tu repasserais par ici je te mets 2 liens concernant des agences proposant des voyages pour les
14/17 ans pour l'une et 18/25 ans pour l'autre.

Telligo (plus dans l'esprit colo de vacances sous forme de roadtrip)
Vacances pour tous.

Il y a des packages tout fait mais il est probablement possible de se créer soi même son roadtrip,fouille bien les 2 sites ou prends contact avec eux.

Peux être que ça ne correspond pas du tout a ce que tu souhaites et je n'ai pas trop regardé ce que proposait réellement ces 2 sites,c'est peut être trop organisé par rapport a tes attentes ??
C'est ma nièce qui est partie il y a 2 ans dans l'ouest USA avec cet organisme,elle avait 16/17 ou 18 ans maxi a l'époque.
Elle n'était qu'avec des gens de son age.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Pellok1 » Dim 16 Juin 2013 21:09

Salut,

une idée "jeunes" : les parcs d'attractions. Les meilleurs du mondes sont aux USA.
Liens pour ça: http://www.sheknows.com/living/articles ... california
ou http://www.sixflags.com/magicmountain/index.aspx

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA