Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Roadtrip Honeymoon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip Honeymoon

Messagepar millefeintes » Mer 3 Juil 2013 15:57

Bonjour,

Je ne saurai vous dire combien de sujets j'ai pu lire sur le forum. Grâce à vous, et à mes cousin(e)s, nous avons établi notre carnet de voyage pour notre voyage de noces au mois de septembre (dans 2 mois à peine !!!!).

Je vous le partage. Je reste à votre disposition si vous avez des remarques, des suggestions, des questions.

J1 Paris > SF. Visite du quartier. Nuit à SF
J2 SF > SF. Visite de SF. Nuit à SF
J3 SF > SF. Visite de SF. Nuit à SF
J4 SF > SF. Visite de SF. Nuit à SF
J5 SF > Oakhurst. Fin Visite de SF. Nuit à Oakhurst
J6 Oakhurst > Bridgeport. Visite de Yosemite. Nuit à Bridgeport
J7 Bridgeport > Death Valley. Visite de Bodie, Mono Lake, Mammoth Lake. Nuit à Furnace Creek
J8 Furnace Creek > Mount Carmel. Visite de Death Valley, BadWater, Zabriskie Point, Dantes View. Nuit à Mount Carmel
J9 Visite de Bryce. Nuit à Mount Carmel
J10 Mount Carmel > Page. Visite de Zion. Nuit à Page
J11 Visite de Monument Valley. Nuit à Page
J12 Page > Grand Canyon. Visite de Antelope Canyon Lower, Lake Powell, Horseshoe Bend. Nuit à Grand Canyon
J13 Grand Canyon > LV. Visite de Grand Canyon. Nuit à LV
J14 Visite de LV. Nuit à LV
J15 LV > LA . Outlet. Nuit à LA
J16, 17, 18, 19 Visite de LA. Nuit à LA
J20 Visite de Joshua Tree. Nuit à LA
J21 LA > Paris

En relisant notre RT, je me demandais si je devais ou pas changer les visites des J11 et J12 à cause des durées des visites que je ne connais pas encore. Qu'en pensez-vous ?

Je ne manquerai pas de vous faire un retour mais je ne peux pas vous assurer que je ferai aussi bien que Damien18.

Bien à vous,
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: Roadtrip Honeymoon

Messagepar PapJ59 » Mer 3 Juil 2013 16:10

Bonjour,

Et je suppose que tout est réservé ??? avion, voiture, hôtels !!!

J8 épouvantable de DV à Mt Carmel (300miles= 480km de roulage...). Pourquoi Mt Carmel ?

J9/J10= des aller/retour pas judicieux de MtCarmel vers Zion ou vers Bryce.

Supprimer 2j pour LA pour visiter un peu mieux les parcs parce que ça (les parcs) tu ne les verras nulle part ailleurs !

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar PapJ59 » Mer 3 Juil 2013 16:12

J'ai oublié,

Pour les parcs: roadtrippin a créé un onglet exprès pour en avoir le détail !

C'est à lire...

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar philippe78 » Mer 3 Juil 2013 16:17

Bonjour,

Las Vegas est mal placé et il faut essayer de dormir à Monument valley plutôt que visiter ce parc depuis Page.

L'ordre des visites logique est : Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Joshua Tree > Los Angeles.

Je réduirais un peu le temps passé à Los Angeles pour ajouter une journée à Yosemite et une nuit à Zion.

Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar millefeintes » Mer 3 Juil 2013 16:52

PapJ59 a écrit:Bonjour,

Et je suppose que tout est réservé ??? avion, voiture, hôtels !!!

J8 épouvantable de DV à Mt Carmel (300miles= 480km de roulage...). Pourquoi Mt Carmel ?

J9/J10= des aller/retour pas judicieux de MtCarmel vers Zion ou vers Bryce.

Supprimer 2j pour LA pour visiter un peu mieux les parcs parce que ça (les parcs) tu ne les verras nulle part ailleurs !

à +

Bonjour PapJ59,

Vous supposez bien, oui tout est réservé. Du coup je ne sais pas si je dois être :) ou :(

Mount Carmel, nous nous étions dit que ce serait un bon point de chute pour faire Bryce et Zion pour arriver à Page tranquillement. En effet, J8 est LA grosse journée du RT avec 5h30 de roulage selon maps mais je prévois 8h. C'est un "sacrifice".

J9/J10, vous pensez que nous aurions dû faire en un seul trajet et prendre un logement autour de chacun de ces 2 parcs ?

Nous aurions voulu passer quelques jours de "farniente" à Hawai mais n'ayant "que" 3 semaines de congés, nous nous sommes contentés de LA. C'est pourquoi nous avons ajouté ces 2j pour LA.

Quant aux parcs, je lirai avec attention la partie que vous citée, nous comptons y revenir avec d'autres personnes...un jour...
millefeintes

Messagepar millefeintes » Mer 3 Juil 2013 17:00

philippe78 a écrit:Bonjour,

Las Vegas est mal placé et il faut essayer de dormir à Monument valley plutôt que visiter ce parc depuis Page.

L'ordre des visites logique est : Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Joshua Tree > Los Angeles.

Je réduirais un peu le temps passé à Los Angeles pour ajouter une journée à Yosemite et une nuit à Zion.

Philippe

Bonjour philippe78,

LV est en effet mal placé, notre cousin nous avait prévenu, il avait utilisé LV comme étape. De notre côté, notre volonté est de planifier les parcs sur une même période et laisser la ville en début et en fin de séjour.

Et avec le recul, nous regrettons un peu de ne passer qu'une petite journée à Yosemite, en plus d'avoir déjà abandonné Sequoia.

Comme dit sur le message précédent, nous comptons y revenir déjà sur une autre période de l'année (alors que nous n'avons pas parcouru l'itinéraire :))

Monument Valley n'ayant plus de logement ni aux alentours, nous nous sommes rabattus sur Page.
millefeintes

Messagepar millefeintes » Jeu 4 Juil 2013 08:41

PapJ59 a écrit:J'ai oublié,

Pour les parcs: roadtrippin a créé un onglet exprès pour en avoir le détail !

C'est à lire...

à +

Bonjour,

Vous parlez bien de cet onglet ?
millefeintes

Messagepar philippe78 » Jeu 4 Juil 2013 09:38

:oui:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar millefeintes » Jeu 4 Juil 2013 12:02

Comment cela se passe-t-il au Monument Valley : l'accès au parc est-il "obligatoire" pour admirer les 3 soeurs ?
Et de façon générale, le visitor center est-il dans le parc ou juste avant l'entrée ?
Tout cela pour savoir s'il faut payer les entrées.

Bien à vous,
millefeintes

Messagepar philippe78 » Jeu 4 Juil 2013 14:22

ce ne serait pas toi le touriste qu'on à vu dans Zone Interdite ? :lol: :lol: :lol:

Le visitor center est à l'intérieur du parc.
Pour la vue sur les 3 soeurs, je ne sais pas, je n'ai pas fait attention. Mais les 27 kms de piste sont tellement beaux que cela vaut vraiment le coup de s'y promener et de payer une modeste contribution.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA