Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Roadtrip en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip en famille

Messagepar taillia » Dim 28 Juil 2013 19:44

Bonjour à tous ! voici le début de notre projet 14 jours de fin avril a debut mai 2014

je suis bloque à Vernal je sais pas quoi voir dans le coin et j'ai peur que faire la route vernal > grands teton sera trop long avec les enfants

J1 : londres> Las vegas ( tous dependra de leur d'arrive de notre avion )
J1 :las vegas > st george nuit à st george
J2 : saint george > Page visite zion national park nuit a page
J3 : visite du grand canyon retour a page pour la nuit
J4 : page > monticello visite de lower antelope canyon et monument valley nuit a monticello
J5 :monticello >vernal : visite de arches national park nuit a vernal

et la je bloque on veut passer 5 jours a grand teton et yellowstone et ensuite retourne à Las vegas pour 2 jours avant de reprendre l'avion

si vous pouvez m'aider et me conseiller au mieux ça serait cool

:coucou:
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Roadtrip en famille

Messagepar dommm063 » Dim 28 Juil 2013 22:43

Salut,

Fin avril, le parc de Yellowstone est entièrement couvert de neige et accessible qu'en moto-neige. J'espère que vous avez pris ceci en compte.

Pour le début du parcours, c'est assez irréaliste :
- Allez à St George (2 heures de route) après 15h de vol, ce n'est pas prudent.
- Et Bryce Canyon ?
- faire Page > Grand Canyon > Page, c'est 6 heures de route. Vous visitez quand ?
- J5 : 5 heures de route. Arches demande une journée pleine minimum.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar taillia » Lun 29 Juil 2013 08:35

salut !
Ah zut ! je sais pas pour Yellowstone !! faut que je revois toutes mes dates alors ...
-Bryce canyon on voulais le faire en retournant à Las Vegas car je me suis dit que Zion et Bryce en une journée c'étais impossible

Je vais revoir tous ça merci pour les conseils c'est pas facile à mettre en place tous ça surtout quand on ne connais pas la route et la circulation

j'y retourne et je reviens vers vous ;) merci.
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PapJ59 » Lun 29 Juil 2013 16:27

Je vais revoir tous ça merci pour les conseils c'est pas facile à mettre en place tous ça surtout quand on ne connais pas la route et la circulation

Bonjour ?????

il serait peut être utile d'acheter une carte, d'utiliser google...maps pour les distances et temps de route, de consulter CE site pour la description des parcs et sites.

- Et te rendre compte que Yellowstone est en Finlande et Las Vegas en bas de l'Espagne !!! c'est l'échelle....

En 14 jours à cette période il FAUT te limiter à une boucle des parcs autour de Las Vegas.

Au Boulot !

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar taillia » Mar 30 Juil 2013 08:56

PapJ59 a écrit:Je vais revoir tous ça merci pour les conseils c'est pas facile à mettre en place tous ça surtout quand on ne connais pas la route et la circulation

Bonjour ?????

il serait peut être utile d'acheter une carte, d'utiliser google...maps pour les distances et temps de route, de consulter CE site pour la description des parcs et sites.

- Et te rendre compte que Yellowstone est en Finlande et Las Vegas en bas de l'Espagne !!! c'est l'échelle....

En 14 jours à cette période il FAUT te limiter à une boucle des parcs autour de Las Vegas.

Au Boulot !

à +

Bonjour,

Merci Papj59 je ne m’étais pas rendu compte des distances effectivement .
Nous avons change nos projets, j'y travail encore , j'en suis au jour 9, je reviens vers vous quand ce sera fini .

Merci encore :)
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar PapJ59 » Mar 30 Juil 2013 09:47

Bonjour,

exemple de circuit:
J1 arrivée à Las Vegas (le soir). N1 à LV/Strip/Flamingo
J2 journée à LV (éventuellement aller/retour jusque Red Rock Canyon), N2 à LV/Strip Flamingo.
J3 de LV à Zion, passage à Valley of Fire, N3 à Springdale.
J4 de Zion à Bryce, N4 à Bryce ou Tropic.
J5 de Bryce à Page, N5 à Page/Lac Powell 1/2.
J6 journée à Page Antelope Canyon Lower/Horseshoes/Croisière 1h30 antelope. N6 à Page 2/2.
J7 de Page à Monument Valley. N7 à MV ou Mexican Hat.
J8 de MV à GC. N8 à GC.
J9 de GC à Kingman, hélico matin à GC, route 66 par Williams/Seligman/Kingman. N9 à Kingman.
J10 de Kingman à Death valley, visite Oatman, traversée DV par Pahrump. N10 à DV/Furnace Creek.
J11 de DV à LV, matin visite DV. Soirée Fremont Street. N11 à LV/Downton/Golden Nuggets.
J12 depuis LV vol retour.
J13 matin arrivée en France.

C'est une suggestion sans trop courir et voyant une partie des plus beaux parcs !

SI ton nombre de jours est de 14 (en tout avec les vols), tu vois qu'il y a 1 jour de rab, à caser à GC par exemple.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar taillia » Mar 30 Juil 2013 13:42

Merci jean pour cette suggestion mais on n'est pas vraiment des citadins si je peut évite les grandes villes un maximum c'est pas plus mal .

donc on part sur un vol Multi-destination Los angeles-Denver du 23 avril au 7 mai.

J1 : Arrivée Los angeles début d’après-midi, journée et nuit sur place.
J2 : Los angeles > Séquoia NP départ fin de matinée Los angeles nuit à Visalia ( si Séquoia NP est possible le 24 avril )
J3 :Séquoia NP > Bakersfield Matin et début d’après-midi à Séquoia NP . Nuit à Bakersfield.
J4 : Bakersfield > Kingman. Matin Calico et direction kingman par la Route 66. Nuit à Kingman.
J5 : Kingman >Las vegas . Visite de las vegas nuit sur place.
J6 : Las vegas > St george .Matinée à Las Vegas .Après-midi Visite Valley of fire . nuit à St george.
J7 : St george > Bryce canyon. Visite de Zion NP . Nuit à Bryce canyon.
J8 : Bryce canyon > Page . Visite de bryce canyon . nuit à page.
J9 : Page > William .Matin Upper et Lower Antelope / Apres-midi wupatki nm et Sunset . nuit à william
J10 : William > Monument valley . Journée au grand canyon. Nuit à Monument valley
J11 : Monument valley > Cortez . Visite de monument valley et Arret en four corner . nuit à Cortez.
J12 : Cortez > Moab : Visite de mesa verde ( chapin mesa ). Nuit à Moab
J13 : Moab > glenwood : Visite de Arches NP .Nuit à glenwood
J14 : Glenwood > Denver . Aeroport retour à paris .

Voila ce qu'on à prévu en sachant qu'avec deux enfants de 4 et 7 ans il n'y aura pas de grandes randonnées.
Il n'y a pas non plus beaucoup de villes car ça ne nous intéresse pas vraiment.
J'attend votre avis sur Séquoia NP si vous jugez que c'est pas possible alors je rajouterai une nuit quelque part, peut être au grand canyon.

Merci à tous :)
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mar 30 Juil 2013 17:46

Salut,

Ne comptes pas trop visiter LA le premier jour, avec 15h de vol dans les pattes...
J4 : pourquoi aller à Kingman ???
J9 : nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village.
Le temps passé à Moab est trop court.

Dans l'ensemble, c'est trop rapide.
Il est préférable de rouler le matin et visiter l'apm et le soir, sans avoir à reprendre la voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Pellok1 » Mar 30 Juil 2013 19:44

Salut,

je te conseille vivement de te faire une tabelle Excell où tu notes le déroulement de tes journées, heure après heure. En prévoyant des temps de flottement pour souffler, manger, faire des achats, se perdre... ça t'évitera de faire des vacances à la course.
En Suisse on a un dicton: "le mieux est l'ennemi du bien". Lors de notre voyage de mai, les journées où on a en trop fait nous on pas laissé le meilleur souvenir

Bonne préparation
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar taillia » Mar 30 Juil 2013 20:51

dommm063 a écrit:Salut,

Ne comptes pas trop visiter LA le premier jour, avec 15h de vol dans les pattes...
J4 : pourquoi aller à Kingman ???
J9 : nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village.
Le temps passé à Moab est trop court.

Dans l'ensemble, c'est trop rapide.
Il est préférable de rouler le matin et visiter l'apm et le soir, sans avoir à reprendre la voiture.

salut dom

j'ai 11h30 de vol et comme j'ai dit plus haut les grandes villes très peu pour nous .
J 4 : on aura fait la route 66 l'apres midi et je serai à 1h de las vegas pour le lendemain matin en sachant qu'on aura déjà fait plus de 350 miles dans la journée.
J9 : j'avais rien trouve sur tusayan !! oui effectivement ca serait plus pres pour y passe la nuit
Malheureusement pour Moab on a pas le choix il faut retourne à l’aéroport pour le retour en france et puis y'a un moment ou il faut faire des choix
On ne retounera pas au usa dans les années a venir ( 3 enfants c'est pas evident ) donc on veut en voir un max

De plus nous sommes des gens plutôt speed ( j'ai vu aller a des festivals de musique et devoir marche 3 ou 4 kilomètres pour arrive au scène et on marche rapidement souvent les gens disent qu'on a le feu au ... :censored: lol

Salut Pellok

j'ai fait une dossier open office pour les distances et temps par journée.
Serieux c'est dure de sacrifier une visite :snif:

Edit : je suppose que pour Sequoia NP c'est bon fin avril ??

Merci :coucou:
taillia
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA